| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voici ma petite histoire (il s'agit du PC d'un copain) : Il a régulièrement, en cours de travail l'écran bleu (j'ai désactivé le redamrrage auto) premier code : PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA. J'ai utilisé la fonction de détection de tousmesdrivers.com : pas mal de MAJ, y compris carte graphique Je pensais que c'était bon mais non !En cherchant sur les forums j'ai vu qu'il fallait faire SFC/SCANNOW. Dès le départ on demande le disque windows XP pro, car il manque des fichiers DLL dans le cache (écrit de mémoire) or le PC est sous XP familial SP3. En désespoir de cause je veux utiliser la fonction Réparer du disque XP, et là s'affiche le gentil message qui me dit que la version est plus ancienne (eh oui c pack 1, j'avais pack2 mais ne le retrouve plus) et que je vais perdre toutes les données... je ne sais plus quoi faire. Et pour le bouquet final, il a toujours l'écran bleu. Maintenant c'est le code Bad Pool Caller.
merci par avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir une partie de reponse,il faut un CD xp home avec sp3 si il a xp home avec SP3 .Et quant il est demander le XP pro cliquer sur" ignorer" cela va dire le cd va etre redemander,cela dure pendant quelque fois puis vers 10% cela prend le cd XP home SP3. IL faut creer le CD XP HOME AVEC SP3,même a partir de ton CD XP homeSP2. Cherche "creer un cd avec sp3" http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page1.htm.
| |||||||
Petite astucienne | Désolée mais je ne comprends pas. Créer un CD ? Un CD XP 3 ? C'est ça ? | |||||||
Petite astucienne | PS : le lien que tu as donné ne fonctionne pas... | |||||||
Astucien ![]() |
bonjour oui il faut creer un cd XP avec ton cd et le sp3. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page1.htm
si le lien ne fonctionne pas tape sur google "creer un cd xp avec sp3" PS:tu peux le creer sans le n° de licence,essai avant de trouver le n° de licence du pc de ton ami pour pouvoir le remettre après lors de l'installation. avec "MSKEY viewer plus" Modifié par planta100 le 15/12/2010 15:38 | |||||||
Petite astucienne | Merci. le lien marche maintenant, ce devait être un bug. je vais tenter cette manip. Pour ce qui est du n° licence est ce que la mienne fonctionnerait ? Lui n'a pas de disque (je regarderai qd mm si la clé n'est pas collée sur le boitier). Sinon, peut-on trouver la clé qq part dans l'ordi ? As-tu une idée de pkoi il demande un XP Pro ? ça m'intrigue... | |||||||
Astucien ![]() | Non ta clef ton pc ne marchera pas avec le sien,sinon une clef pour X ordi si son pc ne demarre pas du tout,tu peux utiliser le n° de licence qui est sur le boitier. mais si il demarre cela est quand même mieux d'avoir celui donné par "mskey" Regarde bien sur l'autocollant quel windows est installer sur ce pc pour installer le même. bonsoir ps :je ne sais pas pourquoi cela demande XP pro mais comme cela me le fait aussi et que cela n'a jamais poser de probleme j'ai laissé tomber,c'est peut etre dû au mises a jour divers , au sp2 ou sp3. Modifié par planta100 le 15/12/2010 19:59 | |||||||
![]() ![]() | bonjour en installant dans ta machine, le DD du pc malade et avec ce log tu peux récupérer le n° de licence du pc de ton copain http://www.infos-du-net.com/telecharger/winfokeys,0301-9880.html a+
| |||||||
Petite astucienne | Ouh là, je suis paumée là. bon c'est vrai je sors de soirée alors indulgence :) je vous reparle demain ok ? merci déjà
| |||||||
Petite astucienne | Désolée, qq pb persos imprévus, je ne reviens que maintenant. Bon, je vais donc faire CD SP3 à partir du mien en suivant les infos du lien, voir si une clé est collée sur le boitier, et sinon, la récupérer avec un des 2 logiciels indiqués. Merci à vous. je donnerai le résultat du tout ici | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|