> Tous les forums > Forum Windows XP
 PC ne démarre pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ententiste
  Posté le 16/12/2010 @ 07:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour !

mon PC ne démarre pas malgré que le contact électrique est visible établi : les ventilateurs (alimentation et PC) tournent bien et le voyant vert de la carte mère s'allume bien.

pour le reste rien, ni le moniteur ni les voyants verts du clavier ne s'allument pas.

et le BIP habituel de démarrage ne se fait pas entendre.

Bien sur j'ai contrôlé tous les branchements qui ont l'air OK, Ce PC dispose de 3 barrettes RAM que j'ai branché une à une, mais cela n'a rien donné, à moins que les 3 barrettes ont claquées ensemble et en même temps ! est ce possible ?

merci pour votre aide et bonne journée

Publicité
boubou38
 Posté le 16/12/2010 à 07:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

une barrette hs donnerais des bips d'erreur normalement pareil pour la carte graphique

débranche a la prise tiens appuyé sur le bouton power 1 minute puis rebranche et redémarre

si pas mieux fais un clear cmos

http://custompro.xooit.com/t88-Tuto-Faire-un-Clear-CMOS-Reinitialiser-le-BIOS.htm

tu as quoi comme alim ,marque et puissance ?elle peut trés bien tourner et ètre défectueuse sur certaine tension

possible proc (plus rare)ou carte mère hs regarde si il n'y a pas de condensateurs de gonflés ou qui fuient

a+

ententiste
 Posté le 16/12/2010 à 07:44 
Petit astucien

merci pour ton aide et ton orientation les suivi et résultat de cette manip se donné plus tard

bonne journée

jjpprr
 Posté le 18/12/2010 à 15:19 
Astucien

Bonjour,

Une piste, cela m'est arrivé récemment....

La prise sata de mon disque dur système était très légèrement défaite!

Je l'ai bien réenfoncée...et tout est reparti!

ententiste
 Posté le 24/12/2010 à 11:39 
Petit astucien

bonjour et Joyeux Noel

de retour après un voyage je reprends la réparation de mon PC que j'ai laisse en panne, malgré toutes les tentatives suite aux conseils qui m'ont été donnés :

le clear cmos n'a donné aucun résultat. tous les condensateurs sont bons aucune avarie visuelle, j'ai changé l'alimentation j'ai placé une neuve, et tous les câbles sont vérifiés bien raccordés.

je résume la situation :

j'allume le pc les ventilos de l'alimentation et du CPU tourne bien, une lampe verte place que la carte mère s'allume. au devant du PC 2 lampes vertes et rouges s'allument bien, seulement la rouge (je pense cette du DD) s'éteint après une minute de l'allumage. les lampes au clavier (shifft et numérique) ne s'allument pas du tout. et Aucun bip ne se fait entendre après l'allumage du PC.

Merci et bonne journée

PatDeCaen
 Posté le 24/12/2010 à 11:51 
Astucien

Bonjour,

Que vois-tu à l'écran ?

Modifié par PatDeCaen le 24/12/2010 11:52
ententiste
 Posté le 24/12/2010 à 11:53 
Petit astucien

salut

écran totalement noir

PatDeCaen
 Posté le 24/12/2010 à 12:01 
Astucien

Si même le BIOS n'affiche rien et que l'écran est bien allumé et connecté au PC, j'ai bien peur que la carte mère soit HS.

Es-tu sûr que le câble de l'écran est branché sur la bonne prise derrière la tour ?

Il y en a parfois 2 identiques, une de la carte mère et une de la carte graphique.

Même pas de "NO SIGNAL" à l'écran ?

Allume l'écran avant le PC...

Modifié par PatDeCaen le 24/12/2010 12:08
boubou38
 Posté le 24/12/2010 à 14:49 
  Grand Maître astucien

bonjour

ne laisse sur la carte mère que le proc et son ventirad la carte graphique et une barrette de ram débranche tout le reste même les DD et autres lecteur les lecteur usb aussi si tu as.

si toujours rien enlève la carte graphique puis la ram ,dans les 2 cas tu devrais avoir des bips d'erreurs

si toujours négatif fait ces essai carte mère hors boîtier mais bien isolée

si pas mieux carte mère et/ou proc hs ,mais c'est quand même rare un proc qui grille.

désolé

a+

Modifié par boubou38 le 24/12/2010 14:51
Publicité
ententiste
 Posté le 24/12/2010 à 18:29 
Petit astucien

salut Boubou38 et tout le monde et joyeux noel

j'ai fais ce que tu m'as demandé j'ai tout débrancher ne laissant sur la carte mère que le CPU et son ventilo, aucun bip ne se fait entendre, après la mise sous tension, ! cela confirme t'il, à fort pourcentage, que ce soit la carte mère qui HS ?

merci

ententiste
 Posté le 24/12/2010 à 19:23 
Petit astucien

SALUT

j'aimerai télécharger le manuel de la carte mère ASUS P4S133 mais en FRANCAIS, ceux que j'ai pu trouver à présente sont tous en anglais et je suis nul en cette langue.

merci

ententiste
 Posté le 25/12/2010 à 08:22 
Petit astucien

bonjour et j'espère que vous avez passez une bonne fête ! et que le père noel a été généreux avec vous, malgré la crise ..sourire

alors pensez à mon problème ! merci

boubou38
 Posté le 25/12/2010 à 09:31 
  Grand Maître astucien

bonjour

plus ça va plus ça confirme carte mère et/ou proc hs

merci pour le père Noël!! mais je pense que tu va faire appel a ces services pour un nouvelle carte mère

joyeux Noël quand mème

a+

ententiste
 Posté le 05/01/2011 à 15:37 
Petit astucien

salut

obligé carte mère changée PC en bon fonctionnement

avec mes vifs remerciements

salutations

boubou38
 Posté le 05/01/2011 à 16:30 
  Grand Maître astucien

bonsoir

sympa pour les news!!

de rein! content pour toi

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
portable ne demarre plus
pc ne démarre plus
PC de démarre plus après ajout mémoire
PC sous XP Home ne démarre plus.
xp pro ne demarre plus
Demarre pas bien
portable XP démarre s'il veut
XP ne démarre plus après écran bleu
Ne démarre pas
PC qui démarre plus
Windows xp sp3 ne démarre plus !?
Plus de sujets relatifs à PC ne démarre pas ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP