× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran RAID qui arrive après allumage XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HERALD1
  Posté le 30/12/2010 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un remplacement de ma pile de carte mère, j'ai maintenant un nouveau message qui s'affiche entre le premier écran de démamarage, et XP. Comment l'enlever svp?

PS J'ai XP pro et tout est normal, sauf qu'avant mon incident de pile, je n'avais JAMAIS cet écran;

Merci de vos solutions.

[http://images.imagehotel.net/?nxhrmkdd7e.jpg

Modifié par HERALD1 le 30/12/2010 14:05
Publicité
Crocodile15
 Posté le 30/12/2010 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Si tu est sur de ce que tu dit ce qui m'étonnerait ça serait un miracle la il faudrait voir le pape

Ce message veut dire que tu as un Raid de déclaré et a mon avis c'est une carte aditionelle qui gére le raid.Il faut ouvrir le micro regarder si une carte d'extension pci aves des disques dur raccordés sur la carte .Il faut alors retirer la carte pour ne plus avoir ce message. Ou alors si le bios gére le raide il faut le désactiver.Attention dans tous les cas il faut savoir si tu est en raid ou pas pour faire ces manip

HERALD1
 Posté le 30/12/2010 à 20:22 
Petit astucien

Merci, crocodile....

Ce qui est CERTAIN? c'est que, la semaine dernière..je n'avais PAS ce message, entre l'écran de démarrage et XP. Cela je puis te le certifier!!!

Maintenant , que fais-je au juste stp, car comme je n'avais plus de pile, (j'avais tous les jours l'heure à zéro, et 1 01 2005 coimme date) donc c'est certain que le bios était éffacé!!

Comment remettre celui-ci , en cachant (je pense que c'est peu-être la solution) la dite mappe écran envoyée.?

Merci de vos explications.

Crocodile15
 Posté le 30/12/2010 à 23:01 
Petite astucienne

Regarde dans panneau de configuration "sytéme" et matériel ou périphériques si tu a une carte raid installé .Si c'est le cas et que tu ne l'utilise pas il faudra l'enlever pour ne plus avoir cet écran

HERALD1
 Posté le 31/12/2010 à 11:55 
Petit astucien

Beh...je n'y connais pas grand chose, et suis carrément incapable de dire S'il y a OU PAS une carte raid...? (sais pas ce que c'est, en fait)

La seule chose que je sache, c'est que j'ai un rack, avec un ddur égal à celui de dedans , ce qui me permet de faire un clone de sauvegarde de temps en temps! Mais , évidemment ce rack n'est enclenché que pour les sauvegardes!

Donc, pour en revenir à nos moutons....il y a UNE semaine je n'avais pas cet écran, et je ne comprend pas que maintenant je l'ai , SANS être capable de cacher cet écran, et en ne faisant rien physiquement!

Bonne fin d'annéeà toi, et en espérant que qq'un, sur ce groupe, trouvera LA solution!

Libre75
 Posté le 01/01/2011 à 15:51 
Petit astucien
HERALD1 a écrit :

Beh...je n'y connais pas grand chose, et suis carrément incapable de dire S'il y a OU PAS une carte raid...? (sais pas ce que c'est, en fait)

La seule chose que je sache, c'est que j'ai un rack, avec un ddur égal à celui de dedans , ce qui me permet de faire un clone de sauvegarde de temps en temps! Mais , évidemment ce rack n'est enclenché que pour les sauvegardes!

Donc, pour en revenir à nos moutons....il y a UNE semaine je n'avais pas cet écran, et je ne comprend pas que maintenant je l'ai , SANS être capable de cacher cet écran, et en ne faisant rien physiquement!

Bonne fin d'annéeà toi, et en espérant que qq'un, sur ce groupe, trouvera LA solution!

Bonjour,

IL est possible, qu'ayant été obligé de changer la pile, les paramêtres du BIOS soient revenus à la valeur PAR DEFAUT.

Si le BIOS permet de gérer la fonction RAID, il est possible que le paramètre permettant de gérer cette fonction soit en position ENABLE alors que lorsque l'on ne veut pas utiliser la fonction RAID le paramètre soit en DESABLE.

A méditer, dans la mesure où l'on ne connaît pas le BIOS utilisé.

Libre75

HERALD1
 Posté le 01/01/2011 à 18:17 
Petit astucien

OK, je te remercie.

Pendant que j'y suis, une autre question....

Certaine fois (1 sur 10 en moyenne) en allumant mon ordi, cela ne fait pas le son "tut" , et l'écran indique NO SIGNAL... le démarrage n'a pas lieu et l'écran reste noir...

Seule solution, éteindre et rallumer de nouveau (et cette fois tout s'enclenche avec le Tut de départ.)

A quoi cela peut-il être du? Comment y remédier?

Merci a tous et bonne année.

Libre75
 Posté le 01/01/2011 à 23:45 
Petit astucien
HERALD1 a écrit :

OK, je te remercie.

Pendant que j'y suis, une autre question....

Certaine fois (1 sur 10 en moyenne) en allumant mon ordi, cela ne fait pas le son "tut" , et l'écran indique NO SIGNAL... le démarrage n'a pas lieu et l'écran reste noir...

Seule solution, éteindre et rallumer de nouveau (et cette fois tout s'enclenche avec le Tut de départ.)

A quoi cela peut-il être du? Comment y remédier?

Merci a tous et bonne année.

Aucune idée ! en plus les pbs intermittents pas facile à régler.

Désolé !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre
104,83 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,83 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon écran s'éteint après allumage XP
mon allumage rest accroché après l'écran de binven
Écran déformé après la désinstallation de Maps Galaxy (nul, adware)
Écran déformé après la désinstallation de Maps Galaxy (nul, adware)
écran bleu apres démarrage ma seesion
XP ne démarre plus après écran bleu
Ecran bleu après démarrage? Dès fois avant!
ecran noir apres reformatage
Ecran blanc après chargement du bureau
Plante - Ecran bleu ( après install. logiciels )
Plus de sujets relatifs à Ecran RAID qui arrive après allumage XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP