× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme avec un reformatage xp oemSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocon
  Posté le 15/01/2011 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai voulu installer un windows xp oem sur un ordinateur qui contenait windows pro

mais je n'ai pas pu jai eu un message qui me disait qu'il fallait le cd de windows pro (que je n'ai plus) ,et jai du creer une partition pour installer le xp oem,

donc apres ça j'ai eu mon pc qui demarrait un dual boot (win pro et win xp),

mais hier je me suis decider à refaire une installation propre mais

ca à été le chaos j'ai installer le win xp oem je me retrouves avec le dual boot que javais deja ,

mais jai aussi une autre partition 10000octet avec l'ancien xp oem que je n'ai pu effacer ! car javais un message qui me disait que windows avait besoin de cette partition pour continuer l'installation du xp oem

maintenant je peux plus faire de maj windows update et je ne peux avoir le sp3 qui sont deja dans la partition a 10000octet que je ne me sert pas et qui ne me servira jamais!

quelqun peux me dire comment je fait pour tout remettre à zero avec un seul systeme d'exploitation celui du xp oem svp ?

Sinon je croit que je vais abandonner pour passer à linux mais est que je pourrais tout effacer avec linux ?

Publicité
boubou38
 Posté le 15/01/2011 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

a l'installe il faut supprimer toutes les partitions et une fois que tu aura un seul volume créer une partition et formate la ,c'est auusi simple que ça !!

http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp-3---preparer-le-disque-dur.html

a+

yves.vaissiere
 Posté le 15/01/2011 à 09:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu ne dois pas installer en insérant simplement le CD ; mais en démarrant dessus.

(10000 Mo)

cocon
 Posté le 15/01/2011 à 11:07 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

a l'installe il faut supprimer toutes les partitions et une fois que tu aura un seul volume créer une partition et formate la ,c'est auusi simple que ça !!

http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp-3---preparer-le-disque-dur.html

a+

est ce que je dois le booter dans le bios ou alors il doit se booter tout seul ?

jai essayer sans le bios ca na pas booter ,

je vais essayer de modifier les paramètres de demarrage afin que le lecteur demarre en premier ?

boubou38
 Posté le 15/01/2011 à 11:19 
  Grand Maître astucien

re

c'est ce qu'il faut faire !!

a+

cocon
 Posté le 15/01/2011 à 15:52 
Petit astucien

merci a vous jai enfin reussi ca ma pris du temps mais grace jy suis arriver

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec CCLEANER
Problème avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent
probleme au démarrage avec xp
Problème avec HP SmartWebPrinting
Problème avec installation imprimante HP 1510
probleme avec installation
Problème avec Orange
problème avec "mes images"
probléme avec office 2000
Probleme avec le toner de mon imprimante