> Tous les forums > Forum Windows XP
 Aide création d'un cd pour réinstaller windows xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lika
  Posté le 13/02/2011 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un Toshiba Tecra a2 sous windows xp pro qui ne demarre plus, apres avoir demandé conseil sur ce forum je sais maintenant qu'il faut que je reinstalle completement windows (j'ai regardé plusieur sujets mais sa ne convient pas a ma situation) j'aimerais donc que l'on m'aide a creer un cd pour reformater le pc, je n'ai pas d'autre pc sous xp donc comment faire ? avez vous des liens ? merci.

Publicité
tsarjazz
 Posté le 13/02/2011 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,si tu n'a pas de cd officiel d'xp ce n'est pas possible d'en creer un,cela serait trop beau? ET ILLEGAL, donc interdit sur le forum {#}

eliot3
 Posté le 13/02/2011 à 17:31 
Astucien

tsarjazz
 Posté le 13/02/2011 à 17:40 
Petit astucien

oui mais pour les 2 solutions il faut un pc qui demarre au minimun et apparement ce n'est pas le cas !

marcoline
 Posté le 13/02/2011 à 17:44 
Astucien

BONJOUR .

Pour restaurer le pc sans disque , voici un TUTO pour faire un recovery et remettre dans l'état sortie usine ( il y aura beaucoup de mises à jour a faire ) .

A+

tsarjazz
 Posté le 13/02/2011 à 17:52 
Petit astucien

fait toi preter un cd ,en suposant que tu est une cle xp ,cela serait bien plus simple. d'ailleurs est ce vraiment illegal de dl xp a partir du moment que l'on a une cle coller sur le pc !?

marcoline
 Posté le 13/02/2011 à 18:11 
Astucien

tsarjazz a écrit

fait toi preter un cd ,en suposant que tu est une cle xp ,cela serait bien plus simple

L'idée n'est pas plus simple car il n'y aura pas les pilotes spécifiques à son ordinateur TOSHIBA ( touchpad , wiifi , etc..) .

Pour info : se faire prêter un cd de windows est légal à partir du moment ou il y a une clé d'activation valide .

A+

Modifié par marcoline le 13/02/2011 18:13
lika
 Posté le 13/02/2011 à 18:17 
Petite astucienne
tsarjazz a écrit :

oui mais pour les 2 solutions il faut un pc qui demarre au minimun et apparement ce n'est pas le cas !

Comme le dit tsarjazz mon pc ne demarre, j'ai juste acces au menu mode sans echec qui lui ne fonctionne pas!

j'ai la possibilitée d'avoir un cd mais sans clé!! (au passage,je n'ai pas eu de cd avec le pc)

si ce que je regarde sous le pc est bien une clé windows et que sa peut fonctionner avec alors se serait super, il ya ecrit "product key" avec pas mal de chiffres et de lettres. Si j'emprunte un cd il me faudrait le code sous mon pc ? ou de celui a qui j'emprunte ce cd ?

tsarjazz
 Posté le 13/02/2011 à 18:25 
Petit astucien

il te faut un xp pro si ta cle et une xp pro(c'est ta cle que tu tape,cette licence t'appartient,et voila le tour est joue A+

tsarjazz
 Posté le 13/02/2011 à 18:47 
Petit astucien
marcoline
 Posté le 13/02/2011 à 18:51 
Astucien

Réponse a lika

Dans le tuto , il est bien spécifié la marche à suivre pour restaurer votre ordinateur sans avoir le DVD ( il faut cliquer sur le mot TUTO de ma réponse précédente ).

Concernant la clé d'activation Windows , elle se situe sur l'étiquette collée sous le PC , mais elle vous sera utile que si vous réinstaller Windows avec le CD. Elle est constituée de 25 caractères ( 5 fois 5 ) .

Si vous restaurez par le Recovery , vous aurez la possibilité de créer le ou les DVD de sauvegarde .

Dans la 1ère partie " Créer les diques de Restauration " , suivre la procédure ( commande : Toshiba Recovery Disc Créator )

A+

Modifié par marcoline le 13/02/2011 19:21
tsarjazz
 Posté le 13/02/2011 à 19:05 
Petit astucien

personellement je prefere formater et d'ailleur ayant le cd je supprime cette partition qui ne donne que rarement de bon resultat ou juste pour sauver photo etc... si besoin ,et quand cela fonctionne,mais bon ce n'est que mon avis de petit astucien{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Relicta gratuit
Valable jusqu'au 27 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Relicta. Relicta est un jeu d'énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie… Audio en anglais, texte en français. Pegi 16.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Soucis pour RéInstaller un logiciel Erreur Windows
besoin d'aide pour mon windows 2000
aide pour ouvrir session windows
Commande Dos pour réparer windows ou réinstaller?
Problème pour réinstaller windows
Aide :SP3 pour windows XP : impossible d'installer
aide pour reinstaller xp famillial
Aide pour windows media player
Besoin d 'aide pour changer de version de Windows
Besoin d'aide pour création gif animé
Plus de sujets relatifs à Aide création d''un cd pour réinstaller windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP