> Tous les forums > Forum Windows XP
 Xp ne boot pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qc_can
  Posté le 23/02/2011 @ 00:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'aurai besoin de conseil pour m'aider à effectuer une réparation sur un ordinateur portable ou il s'y produit un problème que je n'arrive pas a comprendre. Je m'explique.

Lors du démarrage de Windows XP en mode normal, il gel lors du démarrage (durant la période de chargement de xp).

Quand je boot en mode sans echec, je vois les drivers se loader et puis tout a coup, ecran noir avec la petite bare ( _ ) qui clignote sans d'autre réaction et sans rien de plus.

Lorsque je tente de démarrer sur des cd d'installation de windows xp, ses le même résultat quand mode sans echec.

Lorsque je tente de démarrer sur des boot cd avec une base de windows xp (ex: erd, otlde,...), la même chose que lors du démarrage normal ou en mode sans echec.

Lorsque je démarre avec des boot cd linux ou hyren boot ce, par contre la tout va bien.

J'ai effectué un memtest, un test du HDD avec l'utilitaire du fabricant et avec easy recovery, un chkdsk /r, un reload défaut BIOS, j'ai retiré la batterie du BIOS, utilisation d'une seul barette mémoire à la fois, sans HDD, sans lecteur DVD, un scan antivirus avec Kaspersky (il a effectué une réparation sur explorer.exe).

Donc, rendu la, je ne sais plus du tout quoi faire et j'aurai donc besoin d'aide et de conseil afin de morienter pour la réparation.

Merci

Modifié par qc_can le 23/02/2011 01:59
Publicité
qc_can
 Posté le 23/02/2011 à 02:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

La désactivation du bluetooth dans le BIOS. Cette version semble apparament incompatible avec windows xp.

10flopas10
 Posté le 23/02/2011 à 08:36 
Petit astucien

qc_can a écrit :

La désactivation du bluetooth dans le BIOS. Cette version semble apparament incompatible avec windows xp.

????????????????????????

qc_can
 Posté le 23/02/2011 à 12:47 
Petit astucien

Finalement le problème n'est pas du tout résolu, la désactivation du bluetooth a bien permi de démarrer sur windows xp, mais lorsque je branche par exemple une clé usb ou tout autre périphérique sur le portable, le pc gel.

qc_can
 Posté le 23/02/2011 à 18:37 
Petit astucien

Je vais mettre à jour les driver et le bios, mais je doute fort que cela fonctionne et résoude le problème. J'aurai grandement besoin de possibiliter pour régler le problème.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,49 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,49 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,49 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
37,73 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 37,73 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 37,73 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dual boot entre XP et windows 10
reinstallation de xp sur un pc en double boot
Ecran bleu unmountable boot volume
problème de boot
Boot.ini corrompu et pas CD XP Pro pour corriger
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
[TUTO]Réparer XP avec un Live-CD, ou en Dual Boot...
Boot sur Clé USB pas trouvé
Plop Boot Manager 5.0
faire un dual boot en Win 98 et XP
lors du boot RETRY sud lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à Xp ne boot pas
 > Tous les forums > Forum Windows XP