Petite astucienne | Bonjour, Comment puis-je insérer une image (d'une fenêtre par exemple) dans un message de PC Astuces ? J'ai trouvé la procédure pour insérer un fichier txt, mais pour une image, j'ai beau faire "copier-coller" en employant les touches CTRL-C puis CTRL-V, ça ne marche pas. Ma machine : XP Pro SP3 - Internet Explorer 8 Merci de me renseigner | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | salut enregistrer ton image chez un hebergeur copier le lien direct cliquer sur ajouter une réponse clique sur le petit arbre insere le lien et entrer | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et je rajouterai, pour ne pas scroller, pas plus de 850 de large pour les images ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ! Avec un peu plus d'explications : merci à MarieJo pour ce tuto | |||||||
![]() ![]() | bonjour utilises play files tres facile http://www.play-files.net/index.php | |||||||
![]() ![]() |
Je rejoins l'avis de trebe Play files est très simple et très rapide. | |||||||
![]() ![]() | Personnellement j'utilises ceci : http://www.pcastuces.com/logitheque/tinypic_uploader.htm Très facile et rapide | |||||||
Astucien ![]() |
comme d'autres te l'on dit, utilise playfile qui profite d'une interface très claire, très simple et en plus c'est très rapide ! 4 Formats sont supportés: .jpg, .jpeg, .gif, .png Le poids maximum autorisé pour une image est de 4 Mo Le lien --> http://www.play-files.net/index.php
Une fois ton image hébergée, tu copies le lien direct. Ensuite, à l'intérieur de ton message sur pca, tu cliques sur le petit arbre vert. Tu fais control V pour coller ton lien direct...puis insérer! Modifié par koopa le 23/02/2011 14:14 | |||||||
![]() ![]() | koopa a écrit : koopa ! Tu juges peut être que ma recommandation n'est pas la bonne ???
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Allez j'y vais du mien pas très connu mais efficace c'est UPPIX Je l'utilise depuis très longtemps sans inscription sans problème. Modifié par somebodyone le 23/02/2011 16:36 | |||||||
Astucien ![]() | mipierre a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | somebodyone a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Pour moi, tout cela est un peu du "chinois", mais je vais aller sur tous les sites proposés et si je ne sais pas trop me débrouiller, je vous rappelle. Ce soir, j'ai de la visite, je verrai donc tout cela demain. Encore merci de vos réponses. | |||||||
![]() ![]() | bonjour j'utilise celui la http://www.uplood.fr/image.php mais j'ai aussi play files ,et hosting pics | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Un grand merci latuvulatufait, tes explications m'ont vraiment aidée à y voir beaucoup plus clair. En ce qui concerne la copie d'une fenêtre, je n'ai pas de problème, j'ai un excellent petit prg gratuit qui ne demande aucune installation et qui fait ça très vite et très bien. Encore une petite explication : koopa me parle de copier un lien : lequel ? une adresse de site ? J'ai d'ailleurs vu sur PlayFiles : retenez les liens de vos images. Pour ce qui est de Photobucket : que dois-je indiquer dans DirectLink ? un lien aussi ou uniquement copier l'image dans ce "lien". Encore merci à tous. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour dumbro, Pour ce qui est des captures d'écran et des hébergeurs (entre autres), MJo54 a fait un excellent tuto sur PC Astuces: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 Tout y est très simplement et clairement expliqué. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous, Un grand merci pour toutes ces infos. Le mieux, en effet, est que je fasse quelques essais. Je ferai cela ce W-E. Je vous souhaite une agréable soirée. PS : merci latuvulatufait pour le beau petit chat | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | PatrickD a écrit : Hello ! Déjà cité dans mon post tout en haut ! | |||||||
![]() ![]() | C'est à pleurer ... Mjo54 a fait un tuto exceptionnel qui lui a demandé des heures de travail et tout le monde, sauf mipierre qui le recommande - moi aussi - y va de sa petite explication à la con. TOUT y est expliqué en long, en large et en profondeur dans ce super post. Oublie le reste.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour mipierre Désolé, mais je n'étais pas remonté à ton post plus haut. Mais pour abonder dans le sens de Mimile, autant mettre deux fois en avant l'excellent tuto de MJo54 Bonne journée à tous. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjou PatrickD, Je suis désolé d'avoir été maladroit dans mes explications, j'aurai du en premier mettre le lien de MJo54, désolé; mais dans mes post je termine toujours par la référence en la matière de MJo54. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour latuvulatufait, Mon intervention pour signaler le post de MJo54 n'avait que ce seul but, compte tenu de la qualité de son post, et nullement une remarque à l'égard de ton travail. Désolé si tu as pu mal l'interprêté. Bonne journée. A+ dans d'autres sujets. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Patrickd, Aucun problème avec toi, ta remarque était entièrement justifiée Bonne journée et surtout bonne réussite pour dumbro Cordialement | |||||||
![]() ![]() | latuvulatufait a écrit : Il est vrai que ma phrase n'était pas très courtoise mais tu n'étais pas nommément cité et revêtait un caractère général ("chacun y va de sa petite explication...). Il faudrait t'interroger sur la raison pour laquelle tu t'es senti visé entre autres. Puisque tu m'interpelles, je te dirai ceci : dès lors que tu connaissais l'existence du tuto de Mjo54 qui est d'une limpidité absolue, se lancer comme tu l'as fait dans des explications interminables et laborieuses sur la méthode que tu utilises m'a paru relever de la pure vanité. Pour ce qui est d'Einstein (pas Eintein), il est certain que je n'en ai pas l'intelligence ; je me console en me disant que je ne suis pas seul dans ce cas. En ce qui concerne le fair-play et le respect d'autrui dont tu le crédites, tu idéalises le personnage : Quant au fair-play : il est très vraisembable qu'Einstein a puisé sans vergogne dans les travaux d'Henri Poincaré (physicien et mathématicien) publiés entre 1898 et le 5 juin 1905 mais qui n'avaient pas retenu l'attention de la communauté scientifique de l'époque. Hasard des hasards, c'est le 30 juin 1905 que la revue scientifique "Annalen der Physik" recevait le manuscrit d'Einstein, fondateur de la théorie de la relativité restreinte, mais qui, à l'analyse, n'apportait rien de plus que ce que Poincaré avait publié auparavant. Or, ce manuscrit ne faisait aucune référence aux travaux de Poincaré ... Fair-play ??? Respect d'autrui : Peut-on parler de "respect d'autrui" dans le chef de quelqu'un qui est à l'origine de la bombe atomique (construite à son instigation - courrier au Président Roosevelt du 2 août 1939) et qui a causé la mort de centaines de milliers d'êtres humains. Pour en finir, je te citerai l'une de ses phrases célèbres : Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Ce qui ne dénote pas particulièrement un grand respect d'autrui. Je trouve que mon avatar illustre assez bien ce qui précède. Cordialement, P.S. Quand tu insères une image dans le forum, assure-toi que ses dimensions n'excèdent pas la largeur disponible pour ne pas obliger à jouer avec le curseur horizontal pour pouvoir lire les messages. Ton image fait 1024x768 : il suffisait de la réduire à 800x600 pour éviter cet inconvénient :
Modifié par Mimile le 25/02/2011 14:58 | |||||||
![]() | Bonjour, imageshack ne nécessite toujours pas d'inscription CORRECTION : c'est avec Tinypic Uploader, qu'on peut l'utiliser sans inscription mais c'est tinypic qui impose maintenant d'entrer un captcha. De sorte que le logiciel Tinypic Uploader (pour rappel
Mais je dis bien : bizarrement. Modifié par yves.vaissiere le 25/02/2011 17:53 | |||||||
![]() ![]() | Sous WinXP, j'utilise Imageshackert qui ne demande pas d'inscription : Sous Linux, j'utilise un script encore plus simple : clic droit sur l'image > upload et ça lance ce script :
Ce qui fournit à la fois l'url de l'image mais aussi celle de sa miniature. Amicalement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|