> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme pour réinstaller XP ..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miplume9
  Posté le 25/03/2011 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

(Re)bonjour,

Un ami m'a apporté son ordinateur car celui ne démarrait plus. En vérifiant, il indique ce message :

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation. "

Sauf que quand je met le cd d'xp, il n'y a pas la partie ou je dois choisir avec la lettre R pour faire une récupération, j'ai essayé avec les deux cd d'xp que j'ai (un original et un non original) et toujours pas de partie pour la récupération. Il réalise directement la vérification de la configuration du PC. Il y a bien une partie où on me demande d'appyer sur F2 pour une récuperation mais quand j'y accede, on me dit d'inserer une disquette de sauvegarde .

Bref, il me dit qu'à la limite je peux tout supprimer et réinstaller completement xp (même s'il n'aurait pas voulu perdre ses données). Donc là je décide de retirer le DD de l'ordinateur portable et voit qu'il est en SATA, heureusement (pour lui) j'ai un DD externe donc je met le DD de son ordi à la place du disque de mon DD externe et le connecte à Pc. Et, miracle, Windows le reconnait sans probleme et je sauvegarde toutes les images, etc.

C'est là que ça devient un peu compliqué pour moi. J'ai essayer de réinstaller XP sur son DD directement de mon pc mais il y a une erreur qui apparait à chaque fois (désolée me souvient plus de ce qu'il y avait de marqué). Donc je remet son DD dans son ordi et lance l'installation de là mais le probleme est que l'ordinateur ne detecte pas de disque dur.

Donc je me tourne vers vous parce que moi, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ..

Merci

N.B. : L'ordinateur est de marques Fujitsu Siemens.

et je viens de voir ceci dans un autre forum : " tous simplement, désactiver le AHCI dans le bios "

Publicité
miplume9
 Posté le 25/03/2011 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je viens de résoudre mon probleme.

J'ai suivi le conseil donné autre part, qui consiste à désactiver le AHCI dans le bios et c'est bon. L'ordinateur à reconnu le disque dur. Je suis en train d'installer XP.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
1199,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i7 11800H,16Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 10) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-7218 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1800 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Max Q  8 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour réinstaller windows
probleme pour reinstaller XP avec SP2 sur PC
Gros problème pour réinstaller windows.
SVP ....Problème pour réinstaller XP
probléme pour reinstaller Diskeeper
Problème pour réinstaller windows xp
problème pour réinstaller IE et OE avec le SP2
Problème pour réinstaller nav 2004
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Plus de sujets relatifs à Probleme pour réinstaller XP ..
 > Tous les forums > Forum Windows XP