> Tous les forums > Forum Windows XP
 Restauration system - disque dur disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deoiram
  Posté le 31/03/2011 @ 16:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Jai un problème j'ai deux systemes d exploit (xp et vista) sur mon ordi. Vista ne fonctionne pas ou je ne sais pas le faire fonctionner mais ce n'est pas le problème.

Lundi, j'essaye d'allumer le pc mais j'ai juste un écran noir. Du coup je fais un restore system sur mon C en choisissant de sauvegarder le D (où j'ai tous mes fichiers perso).

Le restore se finit et ça marche, mais problème le disque dur D (de 60 giga) a disparu, à la place j'ai un autre D du nom de backup (c'est nouveau ca) qui fait 3gigas.

J'ai donc perdu 57 gigas dans l'histoire.

Si je fais click droit => poste de travail => gérer=> stockage je ne vois aucun disque dur (même pas le C qui lui n'a pas disparu).

Après avoir consulté plusieurs forums j'ai installé space monger et getdatakeeper, je peux voir grâce à ces deux logiciels mon D disparu mais comment faire pour retourner à la situation initiale => à savoir avoir un C et un D le tout de 80 gigas.

Si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle ce serait excellent.

Merci d'avance.

Publicité
nadellen
 Posté le 01/04/2011 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour,ton probleme est delicat a repondre a distance car tout depend de ce que tu as fait, et comment c'etait fait avant: normalement ton disque dur(partition) ancien D devrait se nommer desormais E et tu devrais avoir dans gerer, un C;unD; et un E, correspondant a ton ancien C et D qui lui s'est scinde en 2, le tout en noir pour C et en bleu marque comme partition logique pour les autres

ce qu'il s'est passe: quand tu as formate ta partition c, tu es passe par une partition cachee recovery qui apparait desormais sur le seul emplacement ou il y avait de la place, donc sur la 2e partition anciennement d, il aurait fallu creer une partition vide, formatee en ntfs, avant et designer pour recovery

le probleme c'est si ca a formate ancien D auquel cas tu n'auras plus rien d'autre que backup dedans

essaye d'ouvrir backup et vois ce qu'il y a dedans, normalement, ton setup pour xp et un 2e setup pour vista; si oui lance celui que tu veux, xp ds ton cas je crois, et choisis la 1ere partition comme endroit de l'instal, vois tes autres options a defaut, je crains que tu doives tout recommencer avec partition magique ou logiciel equivalent, pour faire aparaitre ton ancienne partition D, mais ..

sous reserve car sans voir le pc je crains que tu doives repartir de 0

je pourrais peut etre mieux t'aider si tu as teamviewer installe encore faut-il que windows demarre..http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx et tiens moi au courant avant de faire des betises

deoiram
 Posté le 01/04/2011 à 14:09 
Nouvel astucien

Bonjour,

En tout cas merci, je vais essayer en rentrant tout à l'heure et te dirai...

nadellen
 Posté le 01/04/2011 à 14:22 
Astucienne

re, j'ai ouble de preciser:

pour voir tes disques c'est clic droit sur poste de travail-> gerer->gestion des disques, et non pas stockage, verifie ca en 1er

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €TV 55 pouces LG 55BX3 (4K, OLED) à 899,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (139 cm) OLED LG 55BX3 à 899,99 € au lieu de 1150 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. Cette TV possède le Wifi, le bluetooth, 4 ports HDMI, 2 ports USB, fait office de SmartTV et supporte le Dobly Atmos.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
disque dur disparu
disque dur disparu
disque dur disparu
disque dur disparu
disque fixe disparu
point de restauration disparu xp
Restauration du systeme a disparu
Restauration du systeme a disparu
Disque dur externe disparu