Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je voudrais supprimer complètement une sauvegarde sur mon DD externe et l'avis suivant apparait tout le temps: "Impossible de supprimer Mémo.Voyage sud.xls: le fichier ou le répertoire est endomagé et illisible". Comment faire pour supprimer complètement cette sauvegarde ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec Unlocker, ça devrait l'faire ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Jelab, Essaie d'utiliser Unlocker: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page1.htm
| |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour l'information et je vous reviens. | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai ouvert mon DD ext, j'ai sélectionné le fichier en question et j'ai employé Unlocker. Voici ce qui apparait à l'écran: "Aucune attache trouvée. Cependant Unlocker peut vous aider à vous occuper de cet objet. Choisissez l'action que vous souhaitez appliquer à l'objet". J'ai donc choisi Effacer/Valider. Un autre avis est apparu: "L'objet n'a pu être effacé. Voulez-vous effectuer l'effacement lors de votre prochain démarrage? J'ai répondu :Oui J'ai redémarré le DD externe j'ai fait une vérification et il est toujours présent. J'ai refait la même procédure avec Unlocker et aucun changement! Auriez-vous d'autres suggestions à me proposer?
| |||||||
![]() ![]() | Re, Si le nom de ton fichier est bien comme tu l'as indiqué: Mémo.Voyage sud.xls essaie de supprimer le point entre Mémo et Voyage, puis retente la suppression du fichier. | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai vérifié et tout est identique: "." ainsi que "l'espace" Bizarre! | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
![]() ![]() | PatrickD a écrit : As-tu essayé de supprimer ce point, et de le remplacer par un espace? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Oui j'ai essayé mais j'ai l'avis suivant: "Impossible de renommer Mémo. Voyage sud. Le fichier ou le répertoire est endomagé ou illisible" | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Essaie de le supprimer en ligne de commande. Tape del mémo* S'il y a d'autres fichiers dont les noms commencent par mémo, ilss seront aussi supprimés. Modifié par Anonyme le 20/04/2011 18:56 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour arrianrhod Voici le résultat avec Killbox: "The file does not seem to exist" Pourtant le fichier est bien là! | |||||||
Astucien ![]() |
Je vais tenter cette manière. | |||||||
Astucien ![]() |
Je suis pas mal embêté pour tenter cette procédure. Comment faire pour l'appliquer à mon DD externe, c'est là où se trouve le fichier à problème. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Dans l'invite de commande, tape la lettre du DD externne, par exemple E: L'invite doit devenir : Si le fichier est dans un dossier, à l'invite E:> | |||||||
Astucien ![]() | Voici ce que ça donné : F:\>cd "Mémo. Voyage sud" Le chemin d'accès spécifié est introuvable. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Le fichier est dans un dossier, où est-ce qu'il est directement dans F: F del Mémo*
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Le fichier est dans "Mes documents" Modifié par Jelab le 20/04/2011 20:19 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | alors tape : Tu dois voir : F:\Mes Documents> Tape :
| |||||||
Astucien ![]() | Ardwen Je t'ai donné des informations tout croches ! toutes mes excuses! J'aurais dû donner dès le début les explications suivantes: Je veux supprimer une Sauvegarde dans mon DDur. Ce qui semblait bloquer c'est un fichier nommé "Mémo. Voyage sud" qui est dans le dossier "Voyage" de la sauvegarde. Le chemin complet est : F:\Sauvegarde de Micheline\Voyage\Mémo. Voyage sud J'ai réussi à vider le dossier "Voyage" au complet dans la Sauvegarde située dans le DDur "F" Mais malgré que ce dossier est vide (0 octet) je ne peut pas le supprimer soit avec Unlocker ou Killbox et encore moins supprimer complètement cette Sauvegarde. Ouf! Merci mille fois pour ta patience! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Le fichier Mémo. Voyage sud existent toujours ? Si oui, à l'invite A l'invite Si la commande ne supprime pas le fichier, il faudra essayer de le faire depuis un live-cd d'Ubuntu. | |||||||
Astucien ![]() | Merci Ardwen, Je teste et je t'en donne des nouvelles demain (décalage horaire!) | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, J'espère que ça va marcher, car je ne pourrai te répondre, je m'absente une quinzaine de jours. En cas d'échec avec la ligne de commande, essaie un live-cd Ubuntu. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour l'aide apportée. Je t'en donne des nouvelles éventuellement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Chépas si on l'a déjà proposé, mais il y a SureDelete aussi ! Modifié par Le Fêlé le 21/04/2011 15:13 | |||||||
Astucien ![]() | Résultat "Le fichier ou le répertoire est endomagé et illisible" Je vais tenter ma chance depuis un "live-cd d'Ubuntu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|