| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous ! Sur un ordinateur portable qui m'a été donné sous XP, j'ai le problème suivant : En déroulant la liste "tous les programmes" de "démarrer", impossible de trouver Microsoft Office. J'ai sur le bureau un raccourci de Word mais en recherchant les propriétés, "rechercher la cible" n'est pas accessible. Comment faire apparaître Microsoft Office et tous ses programmes dans la liste "tous les programmes " ? D'autre part, en réaménageant cette même liste pour établir une liste alphabétique, j'ai, par inadvertance, fait passer un programme dans le dossier d'un autre programme si bien qu'il n'apparaît plus dans la liste. Comment faire sortir le programme mal rangé du dossier du programme dans lequel il a été rangé par erreur ? Grand merci à qui voudra bien m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Pour ton problème des logiciels OFFICE il est possible que l'ancien propriétaire Quand tu fais Propriétés sur le raccourci WORD il pointe sur quoi ? ? ? ? ? ? Tu ouvres l'explorateur Windows et dans C:\Program Files tu devrais trouver Edit:
Modifié par somebodyone le 22/04/2011 11:04 | |||||||
![]() ![]() | bonjour somebodyone | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans le menu Tous les programmes, tu n'as que des raccourcis, pointant sur les exécutables des programmes qu'ils permettent d'ouvrir. Si tu en as déplacé un par inadvertance, il te suffit de lui faire effectuer le déplacement inverse. Tu pourras plus facilement organiser tes raccourcis de programmes en ouvrant le (et/ou les) dossier(s) qui les contien(nen)t dans l'explorateur : c:\Documents and settings\All users\Menu démarrer\Programmes. Un clic droit sur le bouton démarrer et clic sur Explorer tous les utilisateurs, t'ouvre directement le dossier ...\All users\Menu démarrer. Les raccourcis propres à un utilisateur se trouveront dans c:\Documents and settings\nomutilisateur\Menu démarrer\Programmes. Si un raccourci manque, il est aisé de le recréer. La méthode la plus simple consiste à opérer un glisser-déplacer de l'exécutable du programme en tenant le bouton droit de la souris enfoncé, relâcher le bouton à l'endroit où l'on veut le mettre et cliquer sur Créer le raccourci ici. Si les programmes ont été installés à l'emplacement destiné par défaut à les accueillir, tu les trouveras dans c:\Program Files\... Si d'autres applications Office que Word sont installées sur ton ordi. tu devrais trouver les exécutables des programmes dans c:\Program Files\Microsoft Office\OfficeX [X selon la version d'Office]. Quelques glisser-déplacer entre deux fenêtres de l'explorateur te permettront alors de recréer rapidement les raccourcis qui te manquent dans le menu. | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème. Pour Somebodyone : Je ne trouve Microsoft Word que par la commande "rechercher" et il ne me donne que des raccourcis. Chose curieuse, en cliquant sur ces raccourcis, j'ouvre bien le programme. Mais si je clique sur "propriétés" du raccourcis, il ne me donne pas la possibilité de trouver la cible, c'est très curieux. Poue Ferrand : J'ai suivi ta procédure (mais peut-être n'ai-je pas tout compris, je vais approfondir) et j'ai réussi à remettre à sa place le raccourci qui s'était logé dans les raccourcis des autres programmes. En ce qui concerne Microsoft Office, j'ai également réussi à mettre dans "tous les programmes" un raccourci d'Excel mais je ne trouve pas, dans la liste "program files", dans le dossier "Microsoft Office", le fichier qui doit servir à créer un raccourci pour "Word" dans "tous les programmes". Si tu le sais, merci de me le dire. En tout cas, je pense avoir compris beaucoup de choses et je vous remercie tous bien vivement de votre aide. | |||||||
![]() ![]() |
Citation:
Pour Somebodyone :
Dans le dossier de Microsoft Office il faut créer le raccouci Sur des wersions plus récentes ou bien plus anciennes c'est Modifié par somebodyone le 22/04/2011 12:50 | |||||||
![]() ![]() | Re, L'exécutable de Word se nomme: WINWORD.EXE. edit: Excuses à somebodyone Modifié par ferrand le 22/04/2011 13:52 | |||||||
Astucienne | Ma version est celle de 2007 (Office 12). J'ai réussi à mettre le raccourci de Word dans "tous les programmes". Vous êtes vraiment super ! Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas grave tout le monde ne lit pas tout ou ne voit pas tou! ! ! .
Modifié par somebodyone le 22/04/2011 16:12 | |||||||
Astucienne | Alors, encore merci et à la prochaine ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|