| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | salut, essaie ca : Place ta carte dans un lecteur sur ton PC. Tu ne la verras pas dans le poste de travail parce qu'il n'y a plus de partition dessus (RAW) Tu fais alors un clic droit sur ton poste de travail. Tu cliques sur gérer. Tu vas sur gestion des disques. Tu trouves ta carte, il t'y indiquera x Mo d'espace disponible. Tu fais un clic droit dedans et tu fais nouvelle partition (ou nouveau volume, je ne sais plus) Tu suis l'assistant jusqu'au bout et formate ta carte en FAT (pas en NTFS, je ne pense pas que ton APN la lise) Et ça devrait être bon,
| |||||||
Petit astucien ![]() | Voici une solution trouvé sur le net | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai deja vu cette solution et elle ne marche pas et j'ai deja essayé de creer partition mais sans succes | |||||||
Petit astucien ![]() | help | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. As-tu un APN qui utilise ce genre de carte? Trouve quelqu'un qui en ait un et formate la à partir de l'APN. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour qu'est ce qu'un APN | |||||||
![]() | Bonjour andrast APN : Appareil Photo Numérique. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Salut, Je vais peut-être dire un bêtise mais les cartes SD ne sont-elles pas d'emblée formatées ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à formater les diverses cartes SD que j'ai achetées et qui ont été immédiatement opérationnelles. Si ta carte SD est passée en RAW, il est possible que cela soit dû à une mauvaise manipulation de ta part, notamment un retrait de la carte alors qu'elle était encore en cours d'utlisation (écriture ou effacement ...). Personnellement, j'accède à mes cartes SD avec un petit lecteur USB et je prends bien soin d'utiliser l'option "retirer le périphérique en toute sécurité" et d'attendre le feu vert avant d'extraire la carte ou de débrancher le lecteur. Cela dit, la récupération d'un support passé en RAW est loin d'être simple : ici un tuto qui traite de la question ... Bon courage. Amicalement, | |||||||
Petit astucien ![]() | oui normalement elles sont deja formatées mais celle la ne l'etait pas apparement | |||||||
![]() ![]() | Pourtant, dans ton poste initial, tu indiques : "alors voila j'ai une carte SD qui fonctionnait tres bien des la premiere uilisation" Si elle n'avait pas été formatée, elle n'aurait pas fonctionné, me semble-t'il ... | |||||||
Petit astucien ![]() | ben avec le systeme Raw sur ma carte SD des la premiere utilisation j'ai pu mettre des fichiers dessus mais apres l'avoir deconnectée et reconnectée je n'y ai plus eut acces | |||||||
![]() ![]() | Intrigué par la question du système de fichier RAW (qui survient parfois avec des disques durs, lesquels deviennent très difficilement récupérables), j'ai consulté wikipedia (voir ici) qui explique en gros que le système de fichier "normal" des cartes SD des appareils photos numériques est effectivement RAW mais qu'il existe environ 200 types différents de RAW, chaque constructeur ayant developpé le sien propre, ce qui explique que les ordinateurs qui ne disposent pas du logiciel spécifique ne peuvent pas accéder au contenu. Si j'ai bien compris, c'est l'appareil photo lui-même qui formate la carte SD dans son système RAW propre. A noter que selon l'article de Wikipedia, la plupart des appareils photos convertissent directement les photos au format jpeg ou tiff ce qui - en principe - les rendent directement lisibles par n'importe quel PC. En ce qui me concerne, mon appareil photo Canon Ixus 70 stocke les photos au format jpeg et elles sont lisibles par mon PC via un petit lecteur USB. Apparemment, chez toi, ce n'est pas par le biais d'un appareil photo que tu as installé des fichiers sur ta carte SD mais - je suppose - au moyen d'un lecteur de carte intégré à ton PC. Tu pourrais peut-être essayer la procédure qui a résolu un problème identique et que tu trouveras ici (suggérée par Atilaroberto le le 29.12.2006 à 00:28:08 h). Bonne chance. Amicalement
Modifié par Mimile le 15/05/2011 11:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | merci je vais voir si cela marche | |||||||
Petit astucien ![]() | la manipulation est sans resultat car mon ordinateur ne detecte pas ma carte SD | |||||||
![]() ![]() | andrast a écrit : Tu n'as pas un Appareil photo qui utilise ce genre de carte? | |||||||
Petit astucien ![]() | je vais essayer avec un appareil et je vous tient au courant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|