> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lecture carte SD impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
andrast
  Posté le 26/04/2011 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,
alors voila j'ai une carte SD qui fonctionnait tres bien des la premiere uilisation mais je n'ai pas pensé a la formater au début et donc elle n'est pas en format ntfs ou fat 32 elle est en format RAW et depuis mon ordinateur la detecte une fois sur quatre et lorsqu'il la detecte je ne peux ni la lire ni la formater donc je suis bloqué, j'ai déjà cherché des solutions sur internet mais aucune de celles que j'ai trouvé mon permi de résoudre mon problème.
Je sais qu'il existe des logiciels pour ce genre de probleme mais ceux sur lesquels je tombe requierent un paiement et je souhaiterai rester dans du gratuit
Merci d'avance

Publicité
10flopas10
 Posté le 26/04/2011 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

essaie ca :

Place ta carte dans un lecteur sur ton PC. Tu ne la verras pas dans le poste de travail parce qu'il n'y a plus de partition dessus (RAW)

Tu fais alors un clic droit sur ton poste de travail.

Tu cliques sur gérer.

Tu vas sur gestion des disques.

Tu trouves ta carte, il t'y indiquera x Mo d'espace disponible.

Tu fais un clic droit dedans et tu fais nouvelle partition (ou nouveau volume, je ne sais plus)

Tu suis l'assistant jusqu'au bout et formate ta carte en FAT (pas en NTFS, je ne pense pas que ton APN la lise)

Et ça devrait être bon,

10flopas10
 Posté le 26/04/2011 à 17:00 
Petit astucien

Voici une solution trouvé sur le net

Réparation d’une carte Sd (Secure Digital)
Problème : format RAW
Voici la solution

Quand on ne peut pas formater une carte SD avec Windows XP, parce que nous obtenons le message qui nous indique que le format est RAW. Pour corriger cela , suivez les étapes suivantes pour une réussite totale.
ÉTAPE 1 :
Il faut télécharger deux freeware :
Memory Card Secure Eraser
http://www.artplus.hr/cgi-bin/cgiwrap/artplus/dl.cgi?dl=MCSE
Panasonic SDFormatter version 2.00 (sdfv2000)
http://panasonic.jp/support/audio/sd/download/ftp/sdfv2000.exe

ÉTAPE 2 :
Installer le logiciel Panasonic SDFormatter sur votre ordinateur.
Le logiciel Memory Card Secure Erase n’a pas besoin d’être installé. Il fonctionne tel que téléchargé.

ÉTAPE 3 :
Démarrer le logiciel Memory Card Secure Eraser.
Cliquer sur l’item MEMORY CARD SECURE ERASER, situé au haut de la fenêtre du logiciel.
Cliquer sur le bouton NEXT.
Sélectionner le lecteur où se trouve la carte défectueuse, puis sélectionner la capacité qui se rapproche le plus de la capacité de votre carte défectueuse.
Cliquer sur le bouton START, puis sur YES.
Le processus d’effacement peut prendre de 2 à 3 heurs. Soyez très patient. Une barre de travail devient verte au fur et à mesure que l’effacement se fait. L’effacement est fait quand le message FINISHED apparaît.

Étape 4 :
Démarrer le logiciel Panasonic SDFormatter.
Cliquer sur le bouton OPTION, dans la case FORMAT TYPE sélectionner FULL (erase off), dans la case FORMAT SIZE ADJUSTMENT sélectionner OFF
Cliquer sur le bouton OK.
Attendre que l’opération s’effectue. Environ 15 minutes pour une carte de 1 Go. Le tout dépend de la vitesse de votre ordinateur.

Étape 5 :
Une fois terminé, il faut formater à nouveau la carte SD avec la commande de Windows.
Pour cela, aller dans le poste de travail et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur où se trouve la carte SD. Sélectionner l’option FORMATER.
Dans la case TYPE DE FICHIER, sélectionner FAT32 pour une carte de 1 Go et plus
ou FAT pour une carte de 128 ou 256 Mo.
Cliquer sur le bouton DÉMARRER. Une fois le formatage terminé, votre carte SD est réparée et fonctionnelle.

ATTENTION : en procédant ainsi on perd toutes les photos ou données se trouvant sur la carte SD. Si vous tenez à ces données, il faut auparavant le récupérer avec un logiciel approprié.

andrast
 Posté le 26/04/2011 à 18:14 
Petit astucien

j'ai deja vu cette solution et elle ne marche pas et j'ai deja essayé de creer partition mais sans succes

andrast
 Posté le 28/04/2011 à 22:23 
Petit astucien

help {#}

andrast
 Posté le 04/05/2011 à 16:44 
Petit astucien

{#}

andrast
 Posté le 13/05/2011 à 21:11 
Petit astucien

{#} SVP {#}

triode94
 Posté le 13/05/2011 à 21:36 
  Maître astucien

Bonsoir.

As-tu un APN qui utilise ce genre de carte? Trouve quelqu'un qui en ait un et formate la à partir de l'APN.

andrast
 Posté le 14/05/2011 à 08:41 
Petit astucien

bonjour qu'est ce qu'un APN

clbugnot
 Posté le 14/05/2011 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour andrast

APN : Appareil Photo Numérique.

Cordialement.

Mimile
 Posté le 14/05/2011 à 10:59 
  Astucien

Salut,

Je vais peut-être dire un bêtise mais les cartes SD ne sont-elles pas d'emblée formatées ?

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à formater les diverses cartes SD que j'ai achetées et qui ont été immédiatement opérationnelles.

Si ta carte SD est passée en RAW, il est possible que cela soit dû à une mauvaise manipulation de ta part, notamment un retrait de la carte alors qu'elle était encore en cours d'utlisation (écriture ou effacement ...).

Personnellement, j'accède à mes cartes SD avec un petit lecteur USB et je prends bien soin d'utiliser l'option "retirer le périphérique en toute sécurité" et d'attendre le feu vert avant d'extraire la carte ou de débrancher le lecteur.

Cela dit, la récupération d'un support passé en RAW est loin d'être simple : ici un tuto qui traite de la question ...

Bon courage.

Amicalement,

andrast
 Posté le 14/05/2011 à 12:42 
Petit astucien

oui normalement elles sont deja formatées mais celle la ne l'etait pas apparement

Mimile
 Posté le 14/05/2011 à 13:28 
  Astucien

Pourtant, dans ton poste initial, tu indiques : "alors voila j'ai une carte SD qui fonctionnait tres bien des la premiere uilisation"

Si elle n'avait pas été formatée, elle n'aurait pas fonctionné, me semble-t'il ...

andrast
 Posté le 15/05/2011 à 09:02 
Petit astucien

ben avec le systeme Raw sur ma carte SD des la premiere utilisation j'ai pu mettre des fichiers dessus mais apres l'avoir deconnectée et reconnectée je n'y ai plus eut acces

Mimile
 Posté le 15/05/2011 à 11:43 
  Astucien

Intrigué par la question du système de fichier RAW (qui survient parfois avec des disques durs, lesquels deviennent très difficilement récupérables), j'ai consulté wikipedia (voir ici) qui explique en gros que le système de fichier "normal" des cartes SD des appareils photos numériques est effectivement RAW mais qu'il existe environ 200 types différents de RAW, chaque constructeur ayant developpé le sien propre, ce qui explique que les ordinateurs qui ne disposent pas du logiciel spécifique ne peuvent pas accéder au contenu.

Si j'ai bien compris, c'est l'appareil photo lui-même qui formate la carte SD dans son système RAW propre.

A noter que selon l'article de Wikipedia, la plupart des appareils photos convertissent directement les photos au format jpeg ou tiff ce qui - en principe - les rendent directement lisibles par n'importe quel PC.

En ce qui me concerne, mon appareil photo Canon Ixus 70 stocke les photos au format jpeg et elles sont lisibles par mon PC via un petit lecteur USB.

Apparemment, chez toi, ce n'est pas par le biais d'un appareil photo que tu as installé des fichiers sur ta carte SD mais - je suppose - au moyen d'un lecteur de carte intégré à ton PC.

Tu pourrais peut-être essayer la procédure qui a résolu un problème identique et que tu trouveras ici (suggérée par Atilaroberto le le 29.12.2006 à 00:28:08 h).

Bonne chance.

Amicalement

Modifié par Mimile le 15/05/2011 11:59
andrast
 Posté le 17/05/2011 à 18:30 
Petit astucien

merci je vais voir si cela marche

andrast
 Posté le 23/05/2011 à 15:13 
Petit astucien

la manipulation est sans resultat car mon ordinateur ne detecte pas ma carte SD

triode94
 Posté le 23/05/2011 à 16:45 
  Maître astucien

andrast a écrit :

la manipulation est sans resultat car mon ordinateur ne detecte pas ma carte SD

Tu n'as pas un Appareil photo qui utilise ce genre de carte?

andrast
 Posté le 30/05/2011 à 18:46 
Petit astucien

je vais essayer avec un appareil et je vous tient au courant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte Soundblaster 5.1+casque impossible
Réinstallation de la carte son interne impossible.
formatage impossible de carte memoire
lecture partielle carte sd
Lecture PDF impossible, message.
lecture fichiers MP3 impossible
impossible formater carte memoire sdhc 32 go
Impossible de me connecter à ma carte réseau
Lecture DVD impossible sur PC
Carte SD impossible à lire
Plus de sujets relatifs à Lecture carte SD impossible
 > Tous les forums > Forum Windows XP