× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Dévier un site internet - fichier hosts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azzaro44
  Posté le 05/05/2011 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens,

J'ai récemment découvert l'existence du fichier hosts sous l'arborescence c\windows\system32\drivers\etc\hosts.

Je souhaitais faire une farce à ma fille qui est en révision BAC en détournant son site favori, je vous le donne en mille : Facebook ! L'idéal serait qu'elle soit redirigée vers un site de révision pour le BAC ; j'ai suivi les différents conseils trouvés sur internet sans succès (adresse IP du site souhaité espace www.facebook.com).

Une subtilité a dû m'échapper ! Merci par avance pour vos réponses.

Publicité
popup
 Posté le 06/05/2011 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

peut-etre respecter sa vie privée à +/- 17 ans d'aujourdhui et lui conseiller de mettre un mot de passe sur sa session!

c'est sa session ou c'est son pc.

Azzaro44
 Posté le 06/05/2011 à 01:02 
Petit astucien

Bonsoir popup,

Je me suis peut-être mal expliqué : tout d'abord c'est pour faire une farce et puis ce que je souhaite, c'est quand elle se connectera à Facebook (www.facebook.com ou bien www.fr-fr.facebook.com) qu'elle soit redirigée vers un autre site en utilisant les subtilités du fichier hosts.

Merci par avance aux astuciens qui maitrisent le fichier hosts !

10flopas10
 Posté le 06/05/2011 à 04:28 
Petit astucien

salut

le plus simple ne serait il pas de changer l'URL dans les proproétés de son raccourci facebook ? (je suppose que pour y acceder elle à un raccourci sur son bureau)

Modifié par 10flopas10 le 06/05/2011 04:50
10flopas10
 Posté le 06/05/2011 à 04:58 
Petit astucien

autrement comme tu dis par le fichier hosts :

http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php

j adore ce genre de blague {#}

Azzaro44
 Posté le 06/05/2011 à 09:40 
Petit astucien

Merci pour tes propositions 10flopas10 ; je vais les mettre en application en fin de journée sur le PC à piéger ; je ne manquerai pas de te tenir au courant !

Azzaro44
 Posté le 07/05/2011 à 11:10 
Petit astucien

Cela a fonctionné en modifiant l'url du favori de facebook !

Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas par le fichier hosts qui devrait être beaucoup plus efficace ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Lot de 2 chargeurs double USB de voiture RAVPOWER 2 ports 24W à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement à le lot de 2 chargeurs double USB de voiture (via allume-cigare) RAVPOWER à 9,99 €. Ces chargeurs disposent d'une puissance de 24W et possèdent 2 ports USB permettant de charger simultanément et rapidement 2 appareils mobiles : tablettes, smartphone, ... grâce à leurs 2.4A par port. Ce chargeur est au format compact 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270RPbiipx (FullHD, 165 Hz) à 179,99 €

Amazon propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270RPbiipx à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est Full HD (1920x1080), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre
51,35 €Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 51,35 € livré

Amazon Royaume-Uni propose le Raspberry Pi 4 Type B avec 4 Go de RAM à 42 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à 51,35 € livré. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet explorer ne peut pas ouvrir le site .....
fichier hosts inactif
Firefox : impossible ouvrir site internet
Fichier host - blocage partiel de site
Fichier hosts
Site - historique - internet explorer
site internet
Aspirer un site internet
Lancer un Site Web à partir d'un Fichier bat XP
Présentation a partir d'un site Internet
Plus de sujets relatifs à Dévier un site internet - fichier hosts
 > Tous les forums > Forum Windows XP