> Tous les forums > Forum Windows XP
 Inerdire accés à son pc avec clé usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 06/05/2011 @ 01:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je voudrais pouvoir autoriser ou interdire la mise en marche de mon pc portable avec une clé usb (ordinaire) + logiciel .

Le fonctionnement ideal serait de devoir mettre la clé en place soit pour mettre sous tension le PC .

2 alternatives possible .

Le mot de passe de verrouillage est deja placé dans la clé et le simple effet de la connecter permet l'utilisation du pc sans rien faire

Soit ,il faut connecter la clé ce qui a pour effet de demander le mot de passe (pas de clé= absence de demande mais pas possible de lancer le pc)

L'ideal serait bien sur que :

a) la clé usb soit egalement protégée par le mot de passe pour eviter de se faire " bidouiller sur un autre Pc"

b) le retrait de la clé usb entraine aussi un cryptage des fichiers importants sur le pc a la mise hors tension (listés nominativement au paravant).

Connaissez vous un tel logiciel ? (gratuit ou non)

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/05/2011 à 01:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
pcastuces
 Posté le 06/05/2011 à 09:56 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Labougie
 Posté le 06/05/2011 à 11:48 
Groupe Sécurité

Jules,

Quels sont les buts d'un tel outil?

j'suis curieux c'est tout.

Pour vraiment tout bloquer,

un pass sur le bios et désactivation du boot sur dvd et usb et lan

un pass de session assez compliqué, 16 caractères (alphanumérique et symboles), comme cela y a le temps de le chercher,

un pass sur le Hdd, je pense que cela doit être possible,

Car une clé usb cela tombe en panne, on peut la perdre, marcher dessus, elle tombe à l'eau et tout et tout est perdu.

labougie

jules59
 Posté le 06/05/2011 à 12:02 
Astucien

Merci à "La Moderation" demenageuse

Mais puis je vous faire remarquer que:

1° ce sujet depasse largement le cadre strict de XP car j'ai plusieurs PC et la majorité en W7 et ne suis pas le seul dans ce cas puisque XP a desormais son avenir derriére lui ,

2° Qu'on le veuille ou non ,on parle bien de "sécurité" car c'est bien par securité que l'on veut ou non interdire l'accés a son PC a des personnes non autorisées

Donc ,La Moderation , si vous avez l'oreille des maitres du Forum , Ne faudrait il pas dans le "Forum securité " un onglet specifique ou à defaut le tolerer là ou ,si mes souvenirs sont bons ,je l'avais inscrit cad " Questions Diverses" du forum securité.

3° Sinon ,La Moderation ,pourriez vous expliquer ce que l'on peut bien mettre ou non dans "questions diverses" du forum Securité ?.

Sans vouloir etre chicaneur ,une reponse précise sur ce dernier point pourra rendre service dans le futur a beaucoup de membres du forum ?

Pour revenir au sujet principal de la question posée ,merci a Denim .je connais ces deux logiciels et les ai esssayés

Predator peut etre contourné en se plaçant en mode sans echec.cela a deja ete dit mais ils prétendent qu'il faut alors mettre un mot de passe dans le bios .

Possible mais cela peut aussi etre contourné avec des outils Linux (j'ai lu cela quelque part je crois) et en cas de probléme la sortie de crise est alors trés difficile pour Monsieur Toulemonde.

Rohos est un peu compliqué a mettre en oeuvre et sur son forum ,il y a egalement des plaignants.

yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2011 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un bon mdp de bios (empêchant de démarrer) ne se fait pas sauter avec Linux (puisque Linux ne peut être lancé ).

jules59
 Posté le 06/05/2011 à 12:19 
Astucien

Labougie a écrit :

Jules,

Quels sont les buts d'un tel outil?

j'suis curieux c'est tout.

Pour vraiment tout bloquer,

un pass sur le bios et désactivation du boot sur dvd et usb et lan

un pass de session assez compliqué, 16 caractères (alphanumérique et symboles), comme cela y a le temps de le chercher,

un pass sur le Hdd, je pense que cela doit être possible,

Car une clé usb cela tombe en panne, on peut la perdre, marcher dessus, elle tombe à l'eau et tout et tout est perdu.

labougie

Labougie

Tu en connais beaucoup des personnes qui peuvent se rappeler chaque fois que necessaire de leur mdp serieux et costaud avec des chiffres ,des lettres et des caractéres tels que ~ # & placés en ordre dispersés au bon endroit ,bref des Mdp comme on devrait tous en avoir .

moi ,je n'en suis pas capable et si ensuite il faut comme c'est conseillé en changer periodiquement alors là ça devient mission impossible .

Ok ,on n'est pas a la CIA mais pour des personnes qui ont un pc de travail avec des listes de clients et des mails avec des negociations importantes en cours ,perdre ou se faire voler son portable c'est deja galére mais se demander en plus si les documents inside ne risquent pas de vous couter votre emploi là ça devient trés tres fort.

PS: Désolé mon pc est bloqué sur le "gras " et c'est involontaire

Labougie
 Posté le 06/05/2011 à 12:37 
Groupe Sécurité

Bonjour Yves,

Comme je l'ai souligné, et redit par Yves, seul les pass de bios session et dd seront légions.

Bien entendu il faut décocher le dvd, usb et lan du bios.

Un pass long et simple c'est trés simple. Choisi une phrase que tu utilises couramment, ponctue la et mais des Majuscules, c'est aussi simple que cela, et j'ai bien ecris une phrase que tu utilises.

labougie

jules59
 Posté le 06/05/2011 à 15:10 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

un bon mdp de bios (empêchant de démarrer) ne se fait pas sauter avec Linux (puisque Linux ne peut être lancé ).

Dont acte mais j'ai vu egalement des " bons mdp bios " tellement bons que quand ils foirent (et cela arrive et toujours quand on ne s'y attend pas ) plus personne ne peut rapidement reprendre la main du pc

Labougie a écrit

Comme je l'ai souligné, et redit par Yves, seul les pass de bios session et dd seront légions.

pas trés bien compris ce que tu as voulu dire là .

Labougie a encore écrit :

Un pass long et simple c'est trés simple. Choisi une phrase que tu utilises couramment, ponctue la et mais des Majuscules, c'est aussi simple que cela, et j'ai bien ecris une phrase que tu utilises

Oui mais comme en bon parano ,je devrais reguliérement changer ma phrase ,encore faut il me souvenir celle que j'ai utilisée a l'instant T

But previously Labougie wrote:

labougie

Exact, mais objection votre honneur ! une mini clé usb de 2 go maxi etanche ,format dongle bluethooth ,ça existe,c'est pas trés cher et ça peut se dupliquer (par le propriétaire) pour en mettre en lieux surs :

c'est comme les clés de sureté de ton appartement mais c'est moins cher a faire et beaucoup plus façile à cacher .

(une dans la trousse a outils de ta voiture,une dans ton porte monnaie parmi tes nombreux euros et centimes d'euros ,et une dans une poche de ton sous vetement si tu es vraiment parano )

Il y a meme des super parano xxxl qui en cacherait ailleurs mais là ça devient de la perversion pure et la bienséance m'interdit d'aller dans les details

Avec des petites usb ,a tete reposée ,tu as tout le loisir de sophistiquer tant que tu veux ton mdp ,avoir ta clé du lundi ,celle du mardi ou celle de fin de semaine.

Si tu es bourré ou fatigué que tu ne sais plus ou tu habites tu pourras peut etre en placer une dans ton portable pour savoir ou tu vas passer la nuit .

(Ok ,fatigué ou bourré peute etre mais pas au point de te separer de ton PC ou de l'oublier n'importe ou .Un pc leger c'est plus difficile a perdre qu'un telephone portable)

Voila pourquoi je suis plutot partisan de la clé usb et ne pas me fier a ma memoire meme si pour l'instant je n'ai pas encore trop a m'en plaindre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27
31,99 € 39,90 € -20%
@Amazon
Hub 16 ports USB 3.2 Sabrent avec commutateurs et alimentation
57,49 € 84,99 € -32%
@Amazon Allemagne
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WUXGA, Core i5-13420H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) + sac à dos
499,99 € 599 € -17%
@Cdiscount
Routeur TP-Link Archer AX55 WiFi 6
57,69 € 79,99 € -28%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C51A (360 degrés, alarme sonore personnalisable, 2K)
36,99 € 59,99 € -38%
@Amazon
Lot de 2 rideaux occultants thermiques isolants PONY DANCE 140x240
22,82 € 33,45 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème d'accès à des sites avec IE8
Accès WIFI avec mot de passe
! Problème ! Avec les code D'acces de mon Rooter
accés aux options page web avec portable ou fixe
acces site impossible avec iE8
Accès admin avec mot de passe ?
Problème d'accès à Internet avec I.E.
pb d'accès avec HotSpot Neuf WiFi national...
Erreur d'acces avec Internet Explorer 7
accés impossible https avec firefox!
Plus de sujets relatifs à Inerdire accés à son pc avec clé usb
 > Tous les forums > Forum Windows XP