| ||||||||
Astucien | Bonjour Je voudrais pouvoir autoriser ou interdire la mise en marche de mon pc portable avec une clé usb (ordinaire) + logiciel . Le fonctionnement ideal serait de devoir mettre la clé en place soit pour mettre sous tension le PC . 2 alternatives possible . Le mot de passe de verrouillage est deja placé dans la clé et le simple effet de la connecter permet l'utilisation du pc sans rien faire Soit ,il faut connecter la clé ce qui a pour effet de demander le mot de passe (pas de clé= absence de demande mais pas possible de lancer le pc) L'ideal serait bien sur que : a) la clé usb soit egalement protégée par le mot de passe pour eviter de se faire " bidouiller sur un autre Pc" b) le retrait de la clé usb entraine aussi un cryptage des fichiers importants sur le pc a la mise hors tension (listés nominativement au paravant). Connaissez vous un tel logiciel ? (gratuit ou non)
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
des débuts de pistes peut être... Télécharger Predator - Logithèque PC Astuces + Télécharger Rohos Mini Drive - Logithèque PC Astuces bonne nuit | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité |
Quels sont les buts d'un tel outil? j'suis curieux c'est tout. Pour vraiment tout bloquer, un pass sur le bios et désactivation du boot sur dvd et usb et lan un pass de session assez compliqué, 16 caractères (alphanumérique et symboles), comme cela y a le temps de le chercher, un pass sur le Hdd, je pense que cela doit être possible, Car une clé usb cela tombe en panne, on peut la perdre, marcher dessus, elle tombe à l'eau et tout et tout est perdu. labougie | |||||||
Astucien | Merci à "La Moderation" demenageuse Mais puis je vous faire remarquer que: 1° ce sujet depasse largement le cadre strict de XP car j'ai plusieurs PC et la majorité en W7 et ne suis pas le seul dans ce cas puisque XP a desormais son avenir derriére lui , 2° Qu'on le veuille ou non ,on parle bien de "sécurité" car c'est bien par securité que l'on veut ou non interdire l'accés a son PC a des personnes non autorisées Donc ,La Moderation , si vous avez l'oreille des maitres du Forum , Ne faudrait il pas dans le "Forum securité " un onglet specifique ou à defaut le tolerer là ou ,si mes souvenirs sont bons ,je l'avais inscrit cad " Questions Diverses" du forum securité. 3° Sinon ,La Moderation ,pourriez vous expliquer ce que l'on peut bien mettre ou non dans "questions diverses" du forum Securité ?. Sans vouloir etre chicaneur ,une reponse précise sur ce dernier point pourra rendre service dans le futur a beaucoup de membres du forum ? Pour revenir au sujet principal de la question posée ,merci a Denim Predator peut etre contourné en se plaçant en mode sans echec.cela a deja ete dit mais ils prétendent qu'il faut alors mettre un mot de passe dans le bios . Possible mais cela peut aussi etre contourné avec des outils Linux (j'ai lu cela quelque part je crois) et en cas de probléme la sortie de crise est alors trés difficile pour Monsieur Toulemonde. Rohos est un peu compliqué a mettre en oeuvre et sur son forum ,il y a egalement des plaignants. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, un bon mdp de bios (empêchant de démarrer) ne se fait pas sauter avec Linux (puisque Linux ne peut être lancé | |||||||
Astucien | Labougie a écrit : Tu en connais beaucoup des personnes qui peuvent se rappeler chaque fois que necessaire de leur mdp serieux et costaud avec des chiffres ,des lettres et des caractéres tels que ~ # & placés en ordre dispersés au bon endroit ,bref des Mdp comme on devrait tous en avoir
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Yves, Comme je l'ai souligné, et redit par Yves, seul les pass de bios session et dd seront légions. Bien entendu il faut décocher le dvd, usb et lan du bios. Un pass long et simple c'est trés simple. Choisi une phrase que tu utilises couramment, ponctue la et mais des Majuscules, c'est aussi simple que cela, et j'ai bien ecris une phrase que tu utilises. labougie | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Dont acte mais j'ai vu egalement des " bons mdp bios " tellement bons que quand ils foirent (et cela arrive et toujours quand on ne s'y attend pas ) plus personne ne peut rapidement reprendre la main du pc Labougie a écrit
Oui mais comme en bon parano ,je devrais reguliérement changer ma phrase ,encore faut il me souvenir celle que j'ai utilisée a l'instant T
Exact, mais objection votre honneur ! c'est comme les clés de sureté de ton appartement mais c'est moins cher a faire et beaucoup plus façile à cacher . (une dans la trousse a outils de ta voiture,une dans ton porte monnaie parmi tes nombreux euros et centimes d'euros ,et une dans une poche de ton sous vetement Il y a meme des super parano xxxl qui en cacherait ailleurs mais là Avec des petites usb ,a tete reposée ,tu as tout le loisir de sophistiquer tant que tu veux ton mdp ,avoir ta clé du lundi ,celle du mardi ou celle de fin de semaine. Si tu es bourré ou fatigué que tu ne sais plus ou tu habites tu pourras peut etre en placer une dans ton portable pour savoir ou tu vas passer la nuit . (Ok ,fatigué ou bourré peute etre mais pas au point de te separer de ton PC ou de l'oublier n'importe ou .Un pc leger c'est plus difficile a perdre qu'un telephone portable) Voila pourquoi je suis plutot partisan de la clé usb et ne pas me fier a ma memoire meme si pour l'instant je n'ai pas encore trop a m'en plaindre | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||