> Tous les forums > Forum Windows XP
 Arret XP ?? et logiciel payants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jc38
  Posté le 08/05/2011 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis 2 jours mon ordi équipé de XP le soir à la fermeture après l’écran « enregistrement de vos paramètres » apparaît « fermeture de Windows » et bien à partir de ce moment il lui faut environ 7/8 minutes pour s’éteindre complètement ?? je ne vois pas d’ou cela peut venir ! par contre cela c’est produit après installation du logiciel payant PC Speed Mamizer qui me voyait environ 150 erreurs , ce matin j’achète un nouveau logiciel pour le mise à jour des pilotes qui en voyait 16 obsolètes ! malgré ces « nettoyages » mon ordi rame encore plus , je crois que tous ces logiciel qui promettent « mont et merveille » , ce n’est que de la poudre aux yeux j’avais déjà été déçu par un « nettoyeur » payant voici quelques années , mais vraiment cette fois ont ne mis reprendra plus !! en fait rien de vaut des logiciel gratos genre Glary Utilities ou Ccleaner qui semble malgré tout efficace.

Voilà c’est mon petit coup de gueule du jour

Jc

Modifié par jc38 le 08/05/2011 11:20
Publicité
Mimile
 Posté le 08/05/2011 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Peut-être que tu gagneras du temps en appliquant l'astuce indiquée ici.

Cordialement

jc38
 Posté le 08/05/2011 à 11:46 
Petit astucien

Ok , merci je vais essayer , mais vraiment avant instal de ce logiciel ,le temps de fermeture était "convenable !!!

Je viens de faire un controle , les valeurs sont conformes à celles préconisées

jc

Modifié par jc38 le 08/05/2011 11:51
Constance
 Posté le 08/05/2011 à 11:47 
  Astucien

Yaupe .o/

Oula oui, se méfier des logiciels payants, en particulier si on les a connus via une publicité et non pas via le bouche à oreille (ou équivalents Internet) :/

Désactive voire désinstalle déjà ces logiciels pour voir si ça suffit à rétablir le délai habituel de fermeture de Windows... tu peux aussi tenter une restauration système.

Si toutefois ça ne suffit pas et si vraiment tu te sens à l'aise pour entreprendre ça, tu pourras envisager une réinstallation complète du système, sans ces logiciels douteux. Ne surtout pas oublier de sauvegarder tes données, si ce n'est déjà fait, et si elles ne se trouvent pas déjà intégralement déportées sur une autre partition ;)

jc38
 Posté le 08/05/2011 à 11:58 
Petit astucien

@ Constance

Pourtant ces logiciels sont issus d'éditeurs qui semble serieux et connus Avanquest Software & Micro Application ?????

10flopas
 Posté le 08/05/2011 à 12:28 
Petit astucien

jc38
 Posté le 08/05/2011 à 12:45 
Petit astucien

@ 10flopas

OUps en effet {#} j'au du lire les avis , je vais faire je "forcing" pour essayé de me faire rembourser !!!! pour le principe {#}

jc

saladhier
 Posté le 08/05/2011 à 13:24 
Petit astucien

Payer pour des logiciels qui sont gratuits et qu'on peut trouver gratuitement sur internet, c'est légèrement niais. Pour ce qui concerne l'arrêt de ton ordinateur, ici un lien, 0 minutes et 2 secondes (téléchargement et éxécution ) :

http://www.simtel.net/free-download/System-Utilities-System-utilities/SuperFast-Shutdown/88687.html

Pour certain niais, certains antivirus les repèrent comme les virus reboot.pc et shutdown.pc.

Modifié par saladhier le 08/05/2011 13:25
jc38
 Posté le 08/05/2011 à 16:25 
Petit astucien

@ saladhier

Oups !!!!! c'est quoi ce logiciel ????{#} une fois installé impossible de faire quoi que ce soit avec l'ordi en voulant l'arreter j'ai un message comme quoi "je ne suis pas autorisé à éteindre cet ordi" ???? j'ai du faire un arret avec appui long sur le bouton M/A , j'ai tout viré !!!! {#}

jc

Publicité
ferrand
 Posté le 08/05/2011 à 17:29 
  Astucien

Hello !

Tu ferais mieux de suspendre tes expériences et suivre les conseils de Constance. Si tu constates un retard à la fermeture due à des logiciels qui traînent à se fermer, il y a un utilitaire microsoft qui permet de forcer leur fermeture. Mais vois d'abord si tu règles le problème en désinstallant.

lemedour
 Posté le 08/05/2011 à 17:33 
Astucien

Foutez donc la paix à vos PC et arrêtez l'utilisattion des inutiltaires.

Soit vous avez la compétence système et ils sont inutiles, soit vous ne l'avez pas et ils sont dangereux d'utilisation.

saladhier
 Posté le 08/05/2011 à 18:46 
Petit astucien

Désolé, les guars, je m'en serts tout le temps, surtout le shutdown. Ces 2 petits logiciels sont portables, et ne changent en rien le pc. Il faut dire aussi que je suis administrateur de mon pc, je n'entre de mot de passe nulle part, c'est peut être cela. Et pour le "désinstaller", il suffit d'effacer le répertoire d'installation.

Monsieur Lemedour, il existe beaucoup de gadgets de ce genre qui sont très utiles, sous linux, ces machins s'appellent des démons, et il y en a des masses.

Modifié par saladhier le 08/05/2011 18:48
saladhier
 Posté le 08/05/2011 à 19:03 
Petit astucien

Et je suis tellement fanatique des ces deux logiciels que j'ai intégré les icones dans les programmes respectifs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
1379,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 7 5800H,16Go, SSD 1To, RTX 3070 8 Go) à 1379,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41-R74B qui passe à 1379,99 € au lieu de 1700 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Le jeu Battlefield 2042 vous est également offert.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour programmer l'arret du PC?
arrêt brusque
impossible installer logiciel
Arrêt intempestif d'un PC sous XP
Logiciel remplaçant PAINT
Logiciel de copie
Impossible d'ouvrir un logiciel
impossible d' installer un logiciel
Cherche logiciel pour joindre vidéos en une seule
logiciel Everest Ultimate Edition