> Tous les forums > Forum Windows XP
 mise à jour XP quotidienne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 10/05/2011 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Chaque jour, mon ordi me demande depuis un certan temps, sous XP Pro, si je veux installer des MàJ pour Microsoft Network. Il s'agit des MàJ KB982168, KB25241, KB2418241, KB979909, et KB2446704.
Au début, je disais OK pour les installer. A la fermeture de l'ordi, XP m'avertissait qu'il ne fallait pas que je ferme l'ordi, qu'il le ferait lui-même après install des MàJ (classique, quoi).
Et tous les jours, c'est la même chose, mêmes messages, mêmes MàJ à installer.
Quel est le problème ? Et que puis-je faire pour y remédier ?
Merci pour votre aide, et bonne journée !

Publicité
cosmao
 Posté le 10/05/2011 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

bravodelta, 3 des tiennes sont en discussion ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20436614-probleme-de-4-mises-a-jour-recurrentes

suite à installation Nero ?

à plus

islandman
 Posté le 10/05/2011 à 09:48 
Astucien

Message original par bravodeltafr

Bonjour,
Chaque jour, mon ordi me demande depuis un certan temps, sous XP Pro, si je veux installer des MàJ pour Microsoft Network. Il s'agit des MàJ KB982168, KB25241, KB2418241, KB979909, et KB2446704.
Au début, je disais OK pour les installer. A la fermeture de l'ordi, XP m'avertissait qu'il ne fallait pas que je ferme l'ordi, qu'il le ferait lui-même après install des MàJ (classique, quoi).
Et tous les jours, c'est la même chose, mêmes messages, mêmes MàJ à installer.
Quel est le problème ? Et que puis-je faire pour y remédier ?
Merci pour votre aide, et bonne journée !

{#}" j'ai aussi le meme probleme que toi ( UNIQUEMENT au sujet de la BK 244 67 04 que tu a aussi je vois ) c'est une " framework " une maj de M qui revient chaque jour ..ELLE EST TELECHARGER SUR MON PC , mais a chaque fois que je veut l'executer c'est " ECHEC ", la solution avec ( ajout/supp/program ) n'a rien donner ni des restaurations ..je vois cette KB 244 67 04 toujours dans windows update ( et microsoft me demande tous les jours de la telecharger )

ps: j'ai abandonner provisoirement , je te donne un lien ( y'a une explication pour la virer ( et / ou / la remettre ou pas ensuite selon certains ? ) avec un outil de désinstallation ...que j'ai essayé , mais cela n'a rien donné ( c'est possible que je me suis mal pris avec cet outil je vais essayer un autre jour )

{#}>>> https://forum.pcastuces.com/net_framework___problemes_installation-f1s173074.htm

Modifié par islandman le 10/05/2011 10:01
cosmao
 Posté le 10/05/2011 à 10:21 
Astucien

Re,

la fiche éditée par Maybe (lien islandman) est excellente.

Attention avec les "Framework", micro-applications logicielles qu'on peut retrouver dans Java, Adobe, Javascript, Visual ++ ...etc

Mieux vaut mettre ces MAJ en "dissimulé" dans Microsoft Update que de désinstaller, en attendant de trouver la raison du non-fonctionnement d'interface.

Deux liens en complément (mais ce sujet revient régulièrement) :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263
http://forum.zebulon.fr/mise-a-jour-windows-impossible-kb2446704-t184871.html

Bonne journée

planta100
 Posté le 10/05/2011 à 12:24 
Petit astucien

bonjour

le lien :

http://forum.zebulon.fr/mise-a-jour-windows-impossible-kb2446704-t184871.html

fonctionne très bien,j'ai testé.voici ce que dit R909 :

Pour le probleme de mise à jour en boucle j'ai créé une archive auto extractible qui remplace les fichiers qui empechent celle ci.
Voici le lien http://dl.free.fr/pOTrI493H il suffit de decompresser le fichier et double cliquer pour l installer.

essayez vous verrez

A+

cosmao
 Posté le 10/05/2011 à 13:33 
Astucien

Re,

Merci pour le retour Planta100, concernant le lien Zebulon que j'avais mis !

Bon à savoir pour l'avenir que cette manip. fonctionne !

Ciao

islandman
 Posté le 10/05/2011 à 17:34 
Astucien

" bravodeltafr "

" voila j'ai refait une tentative avec l'outil de désinstalation ( que tu trouvera ( le lien ) dans le lien que j'ai mis plus haut ) j'ai pu virer cette maj ( KB 244 67 04 ) de framework qui etait telécharger mais qui etait impossible d'exécuter ..maintenant je n'ai plus le meme probleme que tu a ...si j'ai besoin un jour de cette maj pour une application , je pourrai toujours la prendre sur le site de microsoft "

Modifié par islandman le 10/05/2011 18:06
bravodeltafr
 Posté le 13/05/2011 à 18:03 
Petit astucien

Merci pour ta manip, Planta, elle a fonctionné, mais... que pour une seule des MàJ.

Mon problème reste donc identique pour les qutres MàJ qui ne se font toujours pas correctement.

Et si... je prenais les dll de C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727 d'un ordi sur lequel les MàJ s'effectuent normalement pour les transférer sur celui qui a le problème ? Risqué ou pas ?

Bon WE !

planta100
 Posté le 13/05/2011 à 19:02 
Petit astucien

bonsoir

tu peu essayer de supprimer le fichier "software distribution"situé dans :c/windows

(il sera mis dans la poubelle ou tu pourra le ressortir) puis redémarrer,pour voir si ces mises a jour te sont toujours proposées par le pc.

puis par windows update.

Pour ta manip de recupérer les DLL ,je ne sais pas car il y en a pas mal.

sinon j'ai bien peur qu'il fasse désinstaller les net framework en commencant par la plus recente :net 4 puis 3.5 puis 3 puis 2.Ce que j'ai déjà fait mais c'est une prise de tête.

voir là : https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=4193570&SUJET_ID=183093&FORUM_ID=1

A+

Modifié par planta100 le 13/05/2011 19:13
Publicité
bravodeltafr
 Posté le 13/05/2011 à 20:04 
Petit astucien

Bon, je ne vais peut-être pas tenter le {#}.

Je vais rester comme çà, car le pb est sur mon ordi pro, alors si çà ne fonctionne plus, je vais être dans la mouise...

Merci à toi !

Anonyme
 Posté le 13/05/2011 à 21:25 
Nouvel astucien

bravodeltafr

ta configue sur le petit ordi de Pcastuces est la bonne?

Pack 2 sur XP pro?

bravodeltafr
 Posté le 14/05/2011 à 15:23 
Petit astucien

Choupettes, je ne comprends pas bien ta question. est-ce celà ?

A la maison, j'ai XP Home, à jour automatiquement et régulièrement des MàJ Windows. Je n'ai pas de problème de MàJ Frame Network.

Au travail, j'ai XP Pro, qui est également mis à jour automatiquement des MàJ Windows. Et c'est sur celui-ci que j'ai ces problèmes.

Bon WE !

Anonyme
 Posté le 14/05/2011 à 17:01 
Nouvel astucien
bravodeltafr a écrit :

Choupettes, je ne comprends pas bien ta question. est-ce celà ?

bravodeltafr

je parlais de ceci :

Mais comme dans ton message initial tu n'a pas precisé que c'était celui du boulot, j'ai cru que tu parlais du tien, et je suis aller verifier ta configue dans le petit ordi.Donc ma question n'a plus de rapport.

Donc le tien à la maison à le Pack3.

Edit:Mais ces mises à jour,es-ce qu'elles s'installent ou pas,mise à part le fait que t'est demandé tous les jours.

Modifié par Anonyme le 14/05/2011 17:05
bravodeltafr
 Posté le 14/05/2011 à 19:09 
Petit astucien

A l'ouverture, lamatin à jeûn, Windows précise que des MàJ sont disponibles, Voulez-vous les installer ? Je dis oui, et travaille toute la journée sans m'en préoccuper plus.

Le soir, quand je ferme mon ordi, j'ai le massage des MàJ sont en cours ( ou vont s'installer je ne sais plus). Ne fermez pas votre ordi, Windows le fera tout seul. Alors je laisse faire, et le lendemain, c'est re-belotte.

PS : je vais faire une MàJ de mon matos dans mon profil {#}

cosmao
 Posté le 14/05/2011 à 20:07 
Astucien

Bonsoir,

le désagrément est permanent mais pas catastrophique.

Dans Windows Update, il te faut " masquer" ces MAJ. Rien ne sera perdu.

le jour où tu auras un pb Windows il te sera possible de "restaurer" ces MAJ et alors de les installer...

PS- J'aime bien ta phrase ( avec faute involontaire!) :

Le soir, quand je ferme mon ordi, j'ai le massage

Eh bien tant mieux {#}

Ciao

bravodeltafr
 Posté le 15/05/2011 à 12:27 
Petit astucien

En ce qui concerne le massage, il s'agit malheureusement d'une coquille, peut-être sub-liminale ? car c'est vrai que çà me détendrait...

Plus sérieusement, je vais masquer ces MàJ dans Windows Update. J'aurai peut-être enfin la paix, en croisant les doigts pour que ces MàJ ne me soient pas utiles .

Bon dimanche !

Anonyme
 Posté le 15/05/2011 à 13:06 
Nouvel astucien
bravodeltafr a écrit :

En ce qui concerne le massage, il s'agit malheureusement d'une coquille, peut-être sub-liminale ? car c'est vrai que çà me détendrait...

Plus sérieusement, je vais masquer ces MàJ dans Windows Update. J'aurai peut-être enfin la paix, en croisant les doigts pour que ces MàJ ne me soient pas utiles .

Bon dimanche !

bravodeltafr

Voici un petit conseil (je sais je suis maniaque) vu qu'il s'agit de ton ordi professionel, et c'est peut-etre mieux de ne pas mettre la pagaille

la je suis sur W7,alors je te donne les manips,de tete (j'espere ne pas me tromper).

Tu ouvres IE8, tu vas sur le site de microsoft et windows update, dans la fenetre qui se presente, à ta gauche tu as "Historique" clique dessus et dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre regarde si elles sont là et quelle date elles ont été bien installés.

Si elles on étaient mal installés il y a une croix rouge, sinon un V vert.

Si elles sont bien installées, alors tu fais une recherche de maj's, mais en cliquant plutôt ici (Personnalisé)(ce que te donne la possibilité de masquer,sinon se n'est pas possible):

Si elles te sont proposés, alors clique sur le petit + et aprés coche "masquer".

Comme ça tu ne risques pas la pagaille.

Modifié par Anonyme le 15/05/2011 13:07
Publicité
bravodeltafr
 Posté le 16/05/2011 à 12:01 
Petit astucien

Choupettes, j'ai fait ta manip.

Dans l'historique, mes MàJ sont bien installées, en vert, bien que XP veuille toujours les reinstaller.

Je suis donc allé dans "personnaliser", et j'ai coché comme quoi il ne fallait plus me proposer de les installer.

J'espère que je ne vais donc plus avoir de message chaque jour.

Je vous tiens au courant.

Merci encore !

islandman
 Posté le 16/05/2011 à 12:37 
Astucien

bravodeltafr a écrit :

Choupettes, j'ai fait ta manip.

Dans l'historique, mes MàJ sont bien installées, en vert, bien que XP veuille toujours les reinstaller.

Je suis donc allé dans "personnaliser", et j'ai coché comme quoi il ne fallait plus me proposer de les installer.

J'espère que je ne vais donc plus avoir de message chaque jour.

Je vous tiens au courant.

Merci encore !

" je n'arrive pas a comprendrepourquoi ! tu a toujours les problemes a savoir ne plus que xp veuille toujours les installer ..j'ai plus haut ( voir mon post de 9h48mn) donné le lien de " MAYBE " qui propose un tres bon tuto-dossier sur le sujet , mais apparement tu n'a pas tout lu ou rien lu , de me coté j'avais les meme problemes que toi avec les framewok et apres avoir lu ce tuto et suivi les conseils xp ne me propose plus{#} chaque jour d'essayer de me les installer ..essai de relire le dossier sur le sujet " dans le tuto " MAYBE " donne aussi 2 liens ( en anglais ..met ton traducteur automatique ) concernant les framewok "

Modifié par islandman le 16/05/2011 12:45
bravodeltafr
 Posté le 16/05/2011 à 14:33 
Petit astucien

Mea culpa islandman, je suis parti sur d'autres réponses, et n'ai pas testé la tienne.

Je vais revoir ma copie. Désolé.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour XP
Mise à jour xp proposé ces derniers jours
mise a jour flash player impossible
mise à jour jusqu'à 2019
mise à jour des pilotes
Windows XP, mise à jour, pu d'internet
bonjour, 1 mise à jour demandée à installer
A propos de mise à jour Windows XP jusqu'en 2019.
Mise à jour Adobe Reader
Mise à jour des pilotes Windows
Plus de sujets relatifs à mise à jour XP quotidienne
 > Tous les forums > Forum Windows XP