× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 souci Windows Installer ?..
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Xib
  Posté le 13/05/2011 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voilà je suis sur un ordinateur de secours en attendant (peut-être longtemps !) une solution pour un autre PC. Il se trouve que je n'arrive pas a installer certains programmes ou faire des mises a jours. Ni a désinstaller d'ailleurs. Parfois certains programmes marchent...

Il me semble que c'était un souci d'administrateur tout ça ?.. j'ai un ordinateur XP avec pack3 assez poussif d'ailleurs !

Merci de votre aide...

Publicité
montréalPQ
 Posté le 13/05/2011 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

télécharge windows installer la

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

ensuite essai de refaire l instalation des logiciel

Xib
 Posté le 14/05/2011 à 07:10 
Astucien

Merci, mais j'avais déjà tenté de le faire mais comme j'ai une version supérieure ça ne marchait pas. De toute façon catastrophe ! Ma config de secours vient elle aussi de tomber en panne !

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2011 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'en conclus que tu postes depuis chez le voisin, un ami ou un cyber ...
Mais en deça du PC de secours, il y a mèche pour un système de secours, sur le même PC.

Sauvegardes de système ("image") bien entendu, multiboot mais c'est parfois un peu technique à construire si on n'a pas le CD d'installation, et bien sûr aussi liveCD.

Xib
 Posté le 14/05/2011 à 13:56 
Astucien

Non justement je poste de chez moi ! Avec un autre PC qui lui s'est connecté sans souci.. J'ai mis une carte wi-fi et tout s'est initialisé quasiment tout seul. Hors pour l'autre je n'y arrive pas !

Oups désolé j'ai mélangé les sujets. Mais ça reste les mêmes soucis !

Modifié par Xib le 14/05/2011 13:58
planta100
 Posté le 14/05/2011 à 14:55 
Petit astucien

bonjour

si ton windows installer est plus recent que le 3.1 met le 4.5

voir là : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4

A+

Modifié par planta100 le 14/05/2011 14:56
Xib
 Posté le 14/05/2011 à 15:00 
Astucien

Trop tard ! Mais merci quand même. Ma config est tombée en panne après une restauration ratée. Mais je te confirme que j'avais bien le 4.5 mais rien n'y faisait...

J'ai donc tout réinstallé (windows) et j'en suis a ne pas pouvoir me connecter sur internet avec cette machine...Sous XP SP2 je précise...d'ou un autre sujet ouvert...

Xib
 Posté le 14/05/2011 à 17:07 
Astucien

C'est réglé !

Xib
 Posté le 18/05/2011 à 11:37 
Astucien

Je ne comprends absolument rien !!! Le problème été réglé après une réinstallation de windows XP et ça recommence ?...

Publicité
Xib
 Posté le 18/05/2011 à 11:40 
Astucien
montréalPQ a écrit :

bonjour

télécharge windows installer la

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

ensuite essai de refaire l instalation des logiciel

Ca ne s'installe pas il dit que ma version est plus récente.

Xib
 Posté le 18/05/2011 à 11:51 
Astucien
planta100 a écrit :

bonjour

si ton windows installer est plus recent que le 3.1 met le 4.5

voir là : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4

A+

Celle-ci aussi n'a pas marché ! même si elle s'est installé...

popup
 Posté le 18/05/2011 à 16:01 
Astucien

bonjour à tous

surtout n'hesitez pas à lui poser des questions avant de répondre car on va de découvertes en découvertes ( oui le temps perdu inutilement me mets en rogne) :

https://forum.pcastuces.com/ecran_qui_se_fige_config_bloquee__-f4s72588.htm?page=1&#4197576

Xib
 Posté le 18/05/2011 à 16:50 
Astucien
popup a écrit :

bonjour à tous

surtout n'hesitez pas à lui poser des questions avant de répondre car on va de découvertes en découvertes ( oui le temps perdu inutilement me mets en rogne) :

https://forum.pcastuces.com/ecran_qui_se_fige_config_bloquee__-f4s72588.htm?page=1�

franchement je n'arrive pas a comprendre ?..Si toi tu maitrises l'informatique c'est pas le cas de tous le monde. Aux questions je réponds ! Et je tente de donner le maximum d'infos.

J'aurai presque envie de dire si moi aussi j'étais en rogne. Surtout demandez lui de relire car souvent il passe a coté de ce qui est écrit !

popup
 Posté le 18/05/2011 à 20:13 
Astucien

Si toi tu maitrises l'informatique c'est pas le cas de tous le monde >>> j'en suis plus que loin!

tu as essayé dial a fix le lien est donné sur ton autre post.

un clic sur la coche verte > tout est sélectionné puis ok.

Xib
 Posté le 18/05/2011 à 23:02 
Astucien

Oui je viens d'essayer. Pendant le scan vers la fin j'ai plusieurs erreurs qui apparaissent de ce genre :

Je ne sais pas ce qu'il faut faire ?..

Je reprendrai demain. Merci

Modifié par Xib le 18/05/2011 23:12
popup
 Posté le 18/05/2011 à 23:41 
Astucien

oui c'est au niveau de "registration center" un souçi pour reconnaitre ie(à l'origine pour ie 6) mais pas grave il suffit d'appuyer sur ok à chaque message et il fait son boulot.

ou une fois ouvert et pour les .msi windows installer tu coches "fix windows installer" ainsi que "fix windows update" et "fix ssl/https/cryptography" et go

d'autres outils disponnibles en un clic sur le

te donneras davantage d'outils.

oui c'est au niveau de "registration center" normal mais j'aurais du te prévenir

Modifié par popup le 19/05/2011 00:06
Xib
 Posté le 19/05/2011 à 07:26 
Astucien

Merci, j'ai donc relancé le scan en cochant les cases que tu m'as donné.

J'ai eu a nouveau 2 messages d'erreur dont un que j'ai capté :

A la fin du scan j'ai tenté d'installer Adobe mais j'ai toujours un message d'erreur...

Publicité
popup
 Posté le 19/05/2011 à 12:22 
Astucien

bonjour

tu dois avoir un souçi avec les updates,un fix it ou manuellement :

http://support.microsoft.com/kb/971058/fr

Xib
 Posté le 19/05/2011 à 15:39 
Astucien

Toujours pareil. Dans la page que tu m'as donné et dans la procédure faite. J'ai eu des messages d'erreur comme dans Dial a Fix...Je ne comprends pas pourquoi l'installateur de windows est subitement tombé en panne ?..

popup
 Posté le 19/05/2011 à 16:01 
Astucien

dans les services,il est activé et en manuel?

Xib
 Posté le 19/05/2011 à 16:03 
Astucien

Les services ? Tu peux m'en dire plus ?..

popup
 Posté le 19/05/2011 à 16:18 
Astucien

un clic sur démarrer puis un clic droit sur poste de travail et à gérer tu as l'acces à différentes consoles dont services.

pour services un clic sur le + devant services et applications et clic sur services :

Xib
 Posté le 19/05/2011 à 16:24 
Astucien

Oui c'est bien en manuel...

popup
 Posté le 20/05/2011 à 07:31 
Astucien

bonjour

je vois pas trop!

essaies cette petite manoeuvre que dial a fix aurait du entr'autre faire :

dans la boite de dialogue executer colles msiexec /unreg puis ok

et meme manoeuvre mais tu colles msiexec /regserver puis ok

la première commande arrete le service,la seconde le redémarre et en a aidé plusieurs depuis des années!

aussi un chkdsk !

et sinon essaies en manuel avec cmd via lien microsoft que je t'ai donné précédemment!

et enfin si rien ne fonctionne,essaies un mise à jour et apres le message d'erreur vois ce qui est relevé par l'observateur d'évènements!

Xib
 Posté le 20/05/2011 à 07:49 
Astucien
popup a écrit :

et sinon essaies en manuel avec cmd via lien microsoft que je t'ai donné précédemment!

Merci mais je l'ai fait je t'en parle plus haut

popup
 Posté le 20/05/2011 à 08:05 
Astucien

ok

en principe sur ce lien les membres vont au plus simple/rapide c'est à dire le fix it et exit la procédure.

si le message concerne toujours cette dll wuapi,il ya un souçi dans les fichiers!

tu peux essayer la derniere manip donnée mais ...plutot aller voir du coté de l'observateur d'év...

et un chkdsk >>> oui

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Installer et Pinnacle TV Center
Windows Update refuse d'installer les MàJ
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
installation ratée à cause de Windows Installer
impossible instal windows installer xp pro
installer windows vista
fenêtre de windows installer omiprésente depuis peu sans intervention.
Windows installer XP3
Déclenchements intempestifs Windows Installer
Plus de sujets relatifs à souci Windows Installer ?..
 > Tous les forums > Forum Windows XP