> Tous les forums > Forum Windows XP
 Transfert de donnees de PC à PC ,Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GOUPIL47
  Posté le 19/05/2011 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je viens de changer de PC et je voudrais transferer certaines donnees de l'ancien PC sur le nouveau .

Sachant que l'ancien est sous Windows XP et le nouveau sous Windows 7 , transfert de photos , de mes favoris et de quelques documents .

Pourriez vous m'indiquer une méthode pas trop compliquée (ou me donner un lien ) . j'ai dejà une sauvegarde de mes photos et de mes favoris sur un DD externe .

Merci par avance et bonne journée .

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/05/2011 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

S'il s'agit d'un transfert ponctuel, et ce n'est pas utile de créer un réseau.
Copie les données à transférer sur une clé usb.
Ou utilise l'assistant de transfert de fichiers et paramètres.
Sur XP, il te faudra installer la version compatible avec Windows 7.
http://www.pcinpact.com/actu/news/53840-windows-assistant-transfert-donnees-parametr.htm

GOUPIL47
 Posté le 19/05/2011 à 15:15 
Petit astucien

Bonjour ,

Comment faire pour creer un reseau simple ? Merci .

Anonyme
 Posté le 19/05/2011 à 15:19 
Nouvel astucien

y.bli
 Posté le 19/05/2011 à 15:45 
  Maître astucien
ikewdu a écrit :

Toujours juste, mais il faut ouvrir des ports spécifiques sur la box ou le routeur (voire sur le firewall), ce qui complique les choses pour l'utilisateur lamda. {#}

Bonjour,

Effectivement c'est un peu moins facile, mais avec TeamViewer (et les logiciels de ce type), sais-tu par où passent toutes les données échangées ? et es-tu certain que personne ne peut les consulter au passage ?

@+

GOUPIL47
 Posté le 19/05/2011 à 16:08 
Petit astucien

Re ,

Pour la connection entre les 2 PC , puis-je utiliser le cable ethernet qui relie habituellement ma livebox au PC ?

pcjcg
 Posté le 19/05/2011 à 16:54 
Astucien

Bonjour,

Je découvre ci-dessus des fonctions qu'il me faudra creuser.

J'ai utilisé récemment Dropbox pour transférer 1 Go.
Pendant ce temps là, j'ai aussi utilisé une clé USB pour transférer d'autres Go.

Le transfert par clé est beaucoup plus rapide. Je pense que l'utilisation d'un site comme Teamviewer ou autre n'arrangerait rien par rapport à Dropbox ?

Merci

GOUPIL47
 Posté le 19/05/2011 à 17:19 
Petit astucien

Re ,

Et à partir de mon DD externe qui contient ce que je voudrais tranferer , n'y a-t-il aucune possibilité ?

SuperMario
 Posté le 19/05/2011 à 17:56 
  Astucien

GOUPIL47 a écrit :

Re ,

Et à partir de mon DD externe qui contient ce que je voudrais tranferer , n'y a-t-il aucune possibilité ?

Salut

Si tu as tout en double sur ce HDD ext, il te suffit de le connecter à ton nouveau PC, et transférer ce que tu veux > copier/coller
Ce sera de loin beaucoup plus simple!

Anonyme
 Posté le 19/05/2011 à 18:05 
Nouvel astucien

Tout dépend de ce que tu veux transférer.
Pour documents, tu fais un copier-coller.
Pour les favoris IE, les comptes de messagerie, comme msn, le plus simple, c'est d'utiliser l'assistant de transfert de windows.

GOUPIL47
 Posté le 19/05/2011 à 19:52 
Petit astucien
ikewdu a écrit :

Si tu as un DD externe avec copies, tu en reviens à la solution d'Ardwen. C'est sans doute le plus simple, dans ton cas. Un simple copier-coller.

D'accord . Copier ce que je veux transferer . mais Coller sur quoi ? Merci

Anonyme
 Posté le 19/05/2011 à 20:05 
Nouvel astucien

Coller dans l'explorateur du nouveau Pc,
Quel sortes de fichiers veux-tu transférer ?

GOUPIL47
 Posté le 19/05/2011 à 20:54 
Petit astucien
Ardwen a écrit :

Coller dans l'explorateur du nouveau Pc,
Quel sortes de fichiers veux-tu transférer ?

Je voudrais transferer mes images , mes documents (il y en a tres peu), et mes favoris .

Anonyme
 Posté le 19/05/2011 à 21:16 
Nouvel astucien

Tes images, mets-les dans le dossier Images, tes documents dans le dossier Mes documents.
http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/bibliotheques

Pour les favoris :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Import-or-export-favorites-in-Internet-Explorer
Si tu as IE9, Menu Fichier - Importer et Exporter.

Puisque tu as un nouveau PC, prend le temps de lire ce sujet :
Recommandations aux nouveaux possesseurs de PC

GOUPIL47
 Posté le 19/05/2011 à 21:33 
Petit astucien

Bonsoir Ardwen ,

Je te remercie pour l'aide précise que tu m'as apporté , et aussi pour ta patience à mon égard ! je marque le sujet en résolu .

Bonne soirée . Cordialement .

Anonyme
 Posté le 19/05/2011 à 21:43 
Nouvel astucien

Bonne soirée à toi aussi {#}.
A bientôt peut-être sur le forum Windows 7. {#}

ejl
 Posté le 20/05/2011 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour

J'ai testé le réseau domestique! trop de problèmes! trop de disparitions et de remises en fonction..

Teamviever! c'est super simple!

et peut converser avec tous pc ayant Teamviewer! perso je transfère des fichiers et dépanne bon nombre de personnes depuis chez moi!

prise en main totale du pc à distance..etc

cela à la seule condition que le demandeur lance le programme et c'est tout!

à+

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2011 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il s'agit d'un transfert ponctuel, et ce n'est pas utile de créer un réseau.

il est inutile de créer un réseau pour partager (voir la réponse d'Ikewdu, mais il n'est en général même pas la peine de vérifier le nom) ; mais il faut créer un partage.

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2011 13:12
GOUPIL47
 Posté le 21/05/2011 à 16:07 
Petit astucien
ejl a écrit :

Bonjour

J'ai testé le réseau domestique! trop de problèmes! trop de disparitions et de remises en fonction..

Teamviever! c'est super simple!

et peut converser avec tous pc ayant Teamviewer! perso je transfère des fichiers et dépanne bon nombre de personnes depuis chez moi!

prise en main totale du pc à distance..etc

cela à la seule condition que le demandeur lance le programme et c'est tout!

à+

Bonjour ,

Je ne comprend pas tres bien comment avec Teamviewer , je pourrais transferer mes données , d'un PC XP sur un PC Seven , étant donné que les deux m'appartiennent et sont connectés à la même adresse .

y.bli
 Posté le 21/05/2011 à 16:33 
  Maître astucien
GOUPIL47 a écrit :

Je ne comprend pas tres bien comment avec Teamviewer , je pourrais transferer mes données , d'un PC XP sur un PC Seven , étant donné que les deux m'appartiennent et sont connectés à la même adresse .

Bonjour,

Même si TeamViewer me paraît bien compliqué pour transférer des fichiers d'un PC à un autre dans un réseau local, alors qu'un simple partage de fichiers le permet, il suffit d'entrer dans TeamViewer l'adresse IP locale du partenaire (du type 192.168.1...).

@+

lemedour
 Posté le 21/05/2011 à 17:34 
Astucien

ikewdu a écrit :

Ou utiliser le transfert de fichiers de TeamViewer ~> http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Ca implique un transfert par le biais d'Internet, ce qui va ralentir le processus, surtout si les données sont nombreuses.

Pas du tout, il suffit de le configurer pour le réseau local, on ne passe absolument pas par le net, c'est une excellente solution et très simple pour qui ne maitrise pas les méandres de la config réseau entre divers OS Microsoft ( et même entre OS microsoft identiques d'ailleurs)

Modifié par lemedour le 21/05/2011 17:58
GOUPIL47
 Posté le 21/05/2011 à 18:11 
Petit astucien

Bonjour ,

Mais puisque Arwen et Super Mario m'ont dit plus haut qu'avec un Copier-Coller à partir de mon DD externe connecté au nouveau PC c'était la solution la plus simple ! Pourquoi faire plus compliqué ?

Une question , toutefois : le "copiage et le "collage" de mes images ou de mes favoris sont-ils instantané , ou , vu la longueur à traiter , prennent-ils un peu de temps ? (ceci pour ma propre gouverne ) .

lemedour
 Posté le 21/05/2011 à 18:20 
Astucien

Pour Teamviewer, c'était juste une correction/précision aux indications d'ikedwu

Plus les fichiers sont importants, plus le copier/coller est long, quelle que soit la méthode et en tout cas jamais instantané

Modifié par lemedour le 22/05/2011 07:21
GOUPIL47
 Posté le 22/05/2011 à 17:37 
Petit astucien
ikewdu a écrit :

Salut,

Bien evidemment, de la masse de données va dépendre la durée. Mais dans l'absolu, la connexion en réseau de PC à PC par Ethernet est ce qu'il y aura de plus rapide, dans l'état actuel des choses. Teamviewer (qui transite par le web) n'a d'ailleurs pas pour vocation première de servir à copier les données, mais de permettre d'intervenir à distance pour dépanner un utilisateur lointain.

Bonjour ,

Je voudrais savoir combien de temps il faut tenir enfoncées les touches CTRL+C pour coller ( idem CTRL+V pour copier ). La presence du sablier voudrait-elle indiquer que le procesus est cours , ou au contraire n'aurait aucun rapport . Merci

triode94
 Posté le 22/05/2011 à 18:01 
  Maître astucien

Bonjour.

Tu aurais tout intérêt à utiliser un explorateur digne de ce nom comme TotalCommander ou FreeCommander ou Alt Commander. C'est tellement plus simple d'utiliser la souris.......

GOUPIL47
 Posté le 22/05/2011 à 18:57 
Petit astucien
triode94 a écrit :

Bonjour.

Tu aurais tout intérêt à utiliser un explorateur digne de ce nom comme TotalCommander ou FreeCommander ou Alt Commander. C'est tellement plus simple d'utiliser la souris.......

Voilà une réponse claire et précise à ma question !...

Modifié par GOUPIL47 le 22/05/2011 18:58
lemedour
 Posté le 23/05/2011 à 07:42 
Astucien

ikewdu a écrit :

Teamviewer (qui transite par le web) n'a d'ailleurs pas pour vocation première de servir à copier les données, mais de permettre d'intervenir à distance pour dépanner un utilisateur lointain.

C'est inexact, comme le montre la "bulle" sur la copie d'écran fournie.

Dans cette config, on fait du transfert de fichier dans un réseau local même avec un absence de connexion au net avec une interface très conviviale "Ordinateur local === Ordinateur distant"

Aucune install à faire, on lance la version portable sur les deux PC et c'est parti

Et sans avoir accès au web :

Modifié par lemedour le 23/05/2011 07:59
SuperMario
 Posté le 23/05/2011 à 09:08 
  Astucien

Salut

Ce topic commence à virer à un concour de chateaux dans un bac à sable.

Vu la teneur des réponses de notre ami GOUPIL47, vous devriez cependant avoir une idée de ses connaissances en informatique (sans reproches!)

Celui ci pose de simples questions comme tous novices, et vous le bombardez de solutions dont il n'a rien à foutre, et qui en plus contribuent certainement à lui faire tout mélanger.

Rappelez vous de vos débuts!!!!

GOUPIL47

Il n'y a pas de temporisation lors de l'utilisation de tes touches CTRL/C, mais la présence du sablier est plus inquiétante
Lors du "collé" tu devait avoir une petite fenêtre avec une barre qui défile, annoncant l'avancement de l'opération
En général, l'apparition du sablier signifie que ta machine cherche quelque chose qu'elle ne trouve pas

Fais quelques essais de copier/coller, en commencant avec une simple photo, puis quelques unes, puis un fichier ou un dossier plus gros, afin de bien saisir le fonctionnement
Fais aussi lors de tes essais, bien attention à l'endroit où tu vas faire ton "coller"
Je te suggère dans un premier temps, le bureau, ceci afin de ne pas chercher partout après ton collage

Lorsque tu arriveras à jongler avec ces manipulations, tu pourras utiliser les différents explorateurs suggérés plus haut, en attendant tu fais comme tu sais faire, et selon tes habitudes.

pcjcg
 Posté le 23/05/2011 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait l'essai de transfert d'une video d'un disque externe associé à un PC et un disque externe associé à un portable.
Une fois le mode opératoire de Teamviewer connu ou presque connu, la connexion établie, l'opération paraît rapide.
Ceci répond à 2 questions que je me posais :

- comment transférer d'un disque externe ce qu'il y a sur un autre disque externe sans faire de copie sur le disque interne

- la connexion est-elle plus rapide que par dropbox?
Si je ne me suis pas trompé quelque part, la réponde est clairement oui

La figure ci-dessus montre l'essai d'un transfert d'une video de 489 Mb du disque externe G (associé au PC) au disque externe H (associé au portable) . L'opération s'est faite en moins de 4 minutes

trans

Je n'ai pas dû suivre le mode opératoire suggéré par Lemedour, je me suis contenté de répondre aux questions et d'appuyer sur envoyer

Merci

Modifié par pcjcg le 23/05/2011 09:26
lemedour
 Posté le 23/05/2011 à 09:28 
Astucien

pcjcg a écrit :

Je n'ai pas dû suivre le mode opératoire suggéré par Lemedour, je me suis contenté de répondre aux questions et d'appuyer sur envoyer

Oui mais dans ce cas, vous passez par le net (et donc vitesse de transfert bien moins rapide qu'en réseau local et moins sécurisé, les données se baladent sur la toile) .. teamviewer vous attribue un ID que vous reportez sur l'autre PC

Modifié par lemedour le 23/05/2011 09:55
pcjcg
 Posté le 23/05/2011 à 09:29 
Astucien

Bonjour,

Comment travaille-t-on en local?

Merci

lemedour
 Posté le 23/05/2011 à 09:37 
Astucien

On accède aux options en cliquant sur Suppléments === Options

Le numero ID attribué automatiquement est, à ce moment là, simplement l'ip locale du PC

Modifié par lemedour le 23/05/2011 09:53
pcjcg
 Posté le 23/05/2011 à 10:51 
Astucien

Bonjour Lemedour,

Effectivement ça marche .

La page suivante indique que ce logiciel est d'une redoutable efficacité

En ce qui me concerne j'ai été un peu gêné par l'identification de l'ordre des opérations pour que le sens du transfert soit bien celui que l'on veut

J'ai utilisé Teamviewer sur 2 liberkeys locales (installées sur les partitions D)

Voici une vue d'écran prise sur le PC

image

En conclusion très bon logiciel . Un tutoriel détaillé sera apprécié.

Le tutoriel suivant montre qu'il a de très grandes possibiltés

http://forumtai.forum-pro.fr/t8-tutorial-de-l-installation-du-logiciel-teamviewer rien qu'en consultant cette image qui en est extraite

im

Merci

GOUPIL47
 Posté le 23/05/2011 à 10:54 
Petit astucien
SuperMario a écrit :

Salut

Ce topic commence à virer à un concour de chateaux dans un bac à sable.

Vu la teneur des réponses de notre ami GOUPIL47, vous devriez cependant avoir une idée de ses connaissances en informatique (sans reproches!)

Celui ci pose de simples questions comme tous novices, et vous le bombardez de solutions dont il n'a rien à foutre, et qui en plus contribuent certainement à lui faire tout mélanger.

Rappelez vous de vos débuts!!!!

GOUPIL47

Il n'y a pas de temporisation lors de l'utilisation de tes touches CTRL/C, mais la présence du sablier est plus inquiétante
Lors du "collé" tu devait avoir une petite fenêtre avec une barre qui défile, annoncant l'avancement de l'opération
En général, l'apparition du sablier signifie que ta machine cherche quelque chose qu'elle ne trouve pas

Fais quelques essais de copier/coller, en commencant avec une simple photo, puis quelques unes, puis un fichier ou un dossier plus gros, afin de bien saisir le fonctionnement
Fais aussi lors de tes essais, bien attention à l'endroit où tu vas faire ton "coller"
Je te suggère dans un premier temps, le bureau, ceci afin de ne pas chercher partout après ton collage

Lorsque tu arriveras à jongler avec ces manipulations, tu pourras utiliser les différents explorateurs suggérés plus haut, en attendant tu fais comme tu sais faire, et selon tes habitudes.

Bonjour SuperMario ,

Je te remercie d'être venu à mon secours avec des indications simples , mais précises . C'est effectivement ce dont j'ai besoin pour avancer .

Cordialement .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Montre connectée Samsung Galaxy Watch6 44 mm à 149 €
149 € 149 € -0%
@Amazon
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 69,99 €
69,99 € 80 € -13%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €