| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, j'ai un probléme qui perdure depuis plusieurs mois et que WD n'a aucune réponse. J'ai un DD portable passport 500G protégé par mot de passe avec 3 partitions . Mon probléme est que suivant le jour les partitions sont "mal vues". Je m'explique, j'entend le beep quand le branche le DD, dans le gestionnaire des disques je vois chacune de mes partitions avec la bonne lettre. Mais sous l'explorateur windows, je ne trouve rien. Le plus surprenant, dans le gestionnaire des disques , c'est que quand je fait "Ouvrir" (pas "explorer", ie, je n'ai pas l'arborescence complete) je peut visualiser et travailler sur mon DD (lire/ecrire, mais pas utiliser windows pour modifier l'arborescence des répertoires ie, pas de copier/coller). A partir du moment où je clique sur le bouton de l'explorateur pour visualiser l'arborescence alors mon DD disparait, et je dois retourner via le gestionnaire des disque => "ouvrir" ... Si j'utilise un autre programme : par exemple Outlook, et que j'essaie de sauvegarder un attaché, j'ai bien accées à mes partitions sans restrictions, tout est visible !Il semblerait que seul l'explorateur windows bloque. Cela m'arrive sur plusieur PC différent (tous XP) et sur un PC donné, certain jours ca marche, d'autre ca marche pas ... j'ai reformaté le DD. J'ai fait appel à WD qui m'as changé le DD, changé le cable USB, changer le port USB ... et toujours pareil ... desfois ca marche .. defois ca marche pas .... c'est pas pratique de gérer le DD via le gestionnaire des disques. Je ne pense pas etre le seul à qui ca arrive... Auriez vous des idées ? ou meme une solution parce que c'est quans meme Merci d'avance de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Je ne peux pas t'aider mais il y a le logiciel Q-DIR dans la logithèque de Pc-Astuces qui remplace l'explorateur windows
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Maxsou,
effectivement Q-dir ne résout pas mon probléme ... d'ailleur si quelqu'un à une idée ...
par contre, Q-dir est un bon paliatif car les opérations non faisable sur l'explorateur windows ont pu être faite via Q-dir. Ce qui explique que j'ai mis du temps à te répondre car vu que ce probléme arrive aléatoirement, il a fallu attendre un jour où ca ne marche pas. Merci beaucoup de ta réponse. | |||||||
Astucien | Bonjour, As tu un fichier autorun.inf à la racine de cd DD ??? fichier caché. Si oui celà pourrait expliquer ces pb avec explorer. C'est un virus, il suffit de supprimer ce fichier aprés l'avoir rendu visible. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|