> Tous les forums > Forum Windows XP
 DD WD détecté mais invisible sous l'explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chrysss
  Posté le 26/05/2011 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

j'ai un probléme qui perdure depuis plusieurs mois et que WD n'a aucune réponse.

J'ai un DD portable passport 500G protégé par mot de passe avec 3 partitions . Mon probléme est que suivant le jour les partitions sont "mal vues". Je m'explique, j'entend le beep quand le branche le DD, dans le gestionnaire des disques je vois chacune de mes partitions avec la bonne lettre. Mais sous l'explorateur windows, je ne trouve rien.

Le plus surprenant, dans le gestionnaire des disques , c'est que quand je fait "Ouvrir" (pas "explorer", ie, je n'ai pas l'arborescence complete) je peut visualiser et travailler sur mon DD (lire/ecrire, mais pas utiliser windows pour modifier l'arborescence des répertoires ie, pas de copier/coller). A partir du moment où je clique sur le bouton de l'explorateur pour visualiser l'arborescence alors mon DD disparait, et je dois retourner via le gestionnaire des disque => "ouvrir" ...

Si j'utilise un autre programme : par exemple Outlook, et que j'essaie de sauvegarder un attaché, j'ai bien accées à mes partitions sans restrictions, tout est visible !Il semblerait que seul l'explorateur windows bloque.

Cela m'arrive sur plusieur PC différent (tous XP) et sur un PC donné, certain jours ca marche, d'autre ca marche pas ...

j'ai reformaté le DD. J'ai fait appel à WD qui m'as changé le DD, changé le cable USB, changer le port USB ... et toujours pareil ... desfois ca marche .. defois ca marche pas ....

c'est pas pratique de gérer le DD via le gestionnaire des disques. Je ne pense pas etre le seul à qui ca arrive...

Auriez vous des idées ? ou meme une solution parce que c'est quans meme

Merci d'avance de vos réponses.

Publicité
maxsou1948
 Posté le 26/05/2011 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Je ne peux pas t'aider mais il y a le logiciel Q-DIR dans la logithèque de Pc-Astuces qui remplace l'explorateur windows

chrysss
 Posté le 01/06/2011 à 08:03 
Nouvel astucien

Bonjour Maxsou,

effectivement Q-dir ne résout pas mon probléme ... d'ailleur si quelqu'un à une idée ...

par contre, Q-dir est un bon paliatif car les opérations non faisable sur l'explorateur windows ont pu être faite via Q-dir. Ce qui explique que j'ai mis du temps à te répondre car vu que ce probléme arrive aléatoirement, il a fallu attendre un jour où ca ne marche pas.

Merci beaucoup de ta réponse.

Magnan
 Posté le 01/06/2011 à 08:28 
Astucien

Bonjour,

As tu un fichier autorun.inf à la racine de cd DD ??? fichier caché.

Si oui celà pourrait expliquer ces pb avec explorer. C'est un virus, il suffit de supprimer ce fichier aprés l'avoir rendu visible.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
13,75 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 13,75 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 13,75 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
site OK sous explorer mais rien sous firefox
DD visible sous Vista et invisible sous XP
Firefox ouvert mais invisible à l'écran
INTERNET EXPLORER 9 SOUS XP PRO
plantage explorer.exe sous xp pro
Je suis sous internet explorer 7 , puis-je .
Clavier non détecté sous windows
arret du PC mais toujours sous tension
DD ext et USB sur XPpro:detecté mais pas affiché
DD ext en fat 32 detecté mais impossible d'ouvrir
Plus de sujets relatifs à DD WD détecté mais invisible sous l''explorer
 > Tous les forums > Forum Windows XP