× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 SP3 impossible a installer windows plante
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
aktharus
  Posté le 01/06/2011 @ 00:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voila j'ai un vieux PC de 2001 avec Windows xp.j'ai fait une restauration complete avec les CDMaster.Tout se passe tres bien,le Pc redemarre et fonctionne parfaitement.Je mets a jour Windows(via les mises a jours automatique).L'installation de SP2 se passe tres bien aussi le PC redemarre et fonctionne parfaitement.Vient ensuite SP3 l'installation se fait sans probleme.Au redemarrage,Windows,commence a se charger et en court de chargement tout s'arret et Windows se relance a nouveau puis se relance puis se relance ...et cela indefiniment .le mode sans echec ne fonctionne pas 5les autres modes non plus) . pour resoudre le probleme je suis oblige de reinstaller windows avec les CDmasters.merci

Publicité
10flopas
 Posté le 01/06/2011 à 00:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

/* Liens supprimés par la modération */

10flopas
 Posté le 01/06/2011 à 00:49 
Petit astucien

:Windows XP Professional SP3 Integrated May 2011 SATA:

popup
 Posté le 01/06/2011 à 02:25 
Astucien

bonjour

attention à ces deux liens,je ne sais si c'est justifié mais ne sont pas appréciés par wot.

au vu des explications les résumant => inexistantes!!! sans commentaires.

aktharus puisqu'aucun mode ne fonctionne essaies un clearcmos,aussi pc débranché du secteur ou toute aure alimentation >>> tiens le bouton de mise en marche enfonçé une vingtaine de segondes.

enfin si il possede plusieurs barettes ram,essaie avec une seule et aussi en changeant de slot!

Modifié par popup le 01/06/2011 02:26
lemedour
 Posté le 01/06/2011 à 08:48 
Astucien

Message original par aktharus

Bonjour,

Voila j'ai un vieux PC de 2001 avec Windows xp.j'ai fait une restauration complete avec les CDMaster.Tout se passe tres bien,le Pc redemarre et fonctionne parfaitement.Je mets a jour Windows(via les mises a jours automatique).L'installation de SP2 se passe tres bien aussi le PC redemarre et fonctionne parfaitement.Vient ensuite SP3 l'installation se fait sans probleme.Au redemarrage,Windows,commence a se charger et en court de chargement tout s'arret et Windows se relance a nouveau puis se relance puis se relance ...et cela indefiniment .le mode sans echec ne fonctionne pas 5les autres modes non plus) . pour resoudre le probleme je suis oblige de reinstaller windows avec les CDmasters.merci

Quels marque/modele ?

il y avait des soucis avec les proc AMD si ma mémoire est bonne et il fallait faire une modif dans la bdr http://support.microsoft.com/kb/953356/fr

Modifié par lemedour le 01/06/2011 08:51
GREENHORN
 Posté le 01/06/2011 à 16:13 
Astucien
lemedour a écrit :

Quels marque/modele ?

il y avait des soucis avec les proc AMD si ma mémoire est bonne et il fallait faire une modif dans la bdr http://support.microsoft.com/kb/953356/fr

Bonsoir lemedour

C'est exact ! Et, si tel est cas, voici le script vbs qui fait la manip !

http://cjoint.com/?AFbqgMpYlRB

Il suffit de le "fusionner" dans le registre !

Nota : aktharus devrait remplir les renseignement sur son PC, cela aiderait !

AJOUT : C'est ici qu'on en parle !

http://msinfluentials.com/blogs/jesper/archive/2008/05/07/does-your-amd-based-computer-boot-after-installing-xp-sp3.aspx

Modifié par GREENHORN le 02/06/2011 11:44
Segalen
 Posté le 02/06/2011 à 11:30 
Petit astucien

Bjr

fallait te renseigner avant, le Sp 3 n'est pas indispensable et fait planter certains ordi d'avant 2006, notamment certains hp, t'es bon pour recommencer ton install jusqu'au sp2 sinon passe à Ubuntu,

tu peux éventuellemnt essayer de réparer ton soucis de démarrage avec le cd de console de récupération Xp (voir sur ce site documentation) ou avec un cd d'essai Windows Seven.

à +

lemedour
 Posté le 02/06/2011 à 15:32 
Astucien

Segalen a écrit :

fallait te renseigner avant, le Sp 3 n'est pas indispensable et fait planter certains ordi d'avant 2006, notamment certains hp, t'es bon pour recommencer ton install jusqu'au sp2 sinon passe à Ubuntu,

suffit d'appliquer les conseils donnés plus haut

Mais comme l'intéressé ne répond pas ... {#}

GREENHORN
 Posté le 02/06/2011 à 16:06 
Astucien
lemedour a écrit :

suffit d'appliquer les conseils donnés plus haut

Mais comme l'intéressé ne répond pas ... {#}

Re

C'est vrai !

Publicité
popup
 Posté le 02/06/2011 à 16:21 
Astucien

bonjour à tous

oui il ne répond pas mais il ni a qu'un petit jour,c'est son premier message et il a peut-etre une occupation plus urgente.

A Noter qu'il y a du suivi et laisse donc la place

aktharus
 Posté le 02/06/2011 à 20:17 
Nouvel astucien

Salut, mon ordi packard bell imedia AMD athlon 2200+ .j'y ai rajoute 2Go Ram(le Maximum.un graveur DVD LG.Et une carte graphique nvidia GeForce 5200LE.Petite precision,avant la restauration ce PC tournait tres bien avec SP3

lemedour
 Posté le 03/06/2011 à 07:41 
Astucien

ok mais vous avez appliqué la modif proposée ou pas ?

Segalen
 Posté le 03/06/2011 à 10:22 
Petit astucien

Peut être que ça marchait avant mais fallait te renseigner, tape Sp3 et AMD dans google, et tu verras qu'il y a du monde, ça grouille de partout, à mon avis il y a un patch spécifique à installer avant le Sp3

Modifié par Segalen le 03/06/2011 10:24
lemedour
 Posté le 03/06/2011 à 10:31 
Astucien

Segalen a écrit :
Peut être que ça marchait avant mais fallait te renseigner, tape Sp3 et AMD dans google, et tu verras qu'il y a du monde, ça grouille de partout, à mon avis il y a un patch spécifique à installer avant le Sp3

Bravo, brillante déduction ... qui est proposée depuis le début ... et qui s'installe en MSE sans problème avec le SP3 deja présent.

Il est vrai que l'interéssé, non plus, n'a pas l'air de lire les réponses fournies ....

lemedour a écrit :
Message original par aktharus

Bonjour,

Quels marque/modele ?

Mieux encore, le vbs qui va bien :

GREENHORN a écrit :
lemedour a écrit :

Quels marque/modele ?

Bonsoir lemedour

C'est exact ! Et, si tel est cas, voici le script vbs qui fait la manip !

http://cjoint.com/?AFbqgMpYlRB

Il suffit de le "fusionner" dans le registre !

Nota : aktharus devrait remplir les renseignement sur son PC, cela aiderait !

AJOUT : C'est ici qu'on en parle !

http://msinfluentials.com/blogs/jesper/archive/2008/05/07/does-your-amd-based-computer-boot-after-installing-xp-sp3.aspx

Modifié par lemedour le 03/06/2011 10:36
GREENHORN
 Posté le 03/06/2011 à 10:47 
Astucien

Bonjour lemedour et à TLM

Oui, aktharus est "sympa"... MAIS... !!! A moins qu'il ait un problème important qui l'empêche de donner suite ?? On verra bien ! {#}

Je lui rappelle, à tout hasard : Nota : aktharus devrait remplir les renseignements sur son PC, cela aiderait !

lemedour
 Posté le 03/06/2011 à 10:56 
Astucien

Hello GREENHORN Il y a eu une réponse de sa part hier soir (02/06/2011 : 20:17) mais qui semble ignorer totalement les nôtres ...

aktharus a écrit :

Salut, mon ordi packard bell imedia AMD athlon 2200+ .j'y ai rajoute 2Go Ram(le Maximum.un graveur DVD LG.Et une carte graphique nvidia GeForce 5200LE.Petite precision,avant la restauration ce PC tournait tres bien avec SP3

GREENHORN
 Posté le 03/06/2011 à 11:01 
Astucien
lemedour a écrit :

Hello GREENHORN Il y a eu une réponse de sa part hier soir (02/06/2011 : 20:17) mais qui semble ignorer totalement les nôtres ...

aktharus a écrit :

Re

Ah Mde , j'ai zappé !! C'est pire... alors !!!

Publicité
popup
 Posté le 03/06/2011 à 11:02 
Astucien

bonjour à tous

oui c'est le fameux bug HP/Athlon,en réalité du non pas au processeur mais la version windows ( oem) installée.

le correctif :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&softwareitem=pv-60484-2&jumpid=reg_R1002_FRFR

un récapitulatif de manips apres l'installation et reboot de mon ami thorgal

http://www.libellules.ch/phpBB2/correctif-pour-ordinateur-hp-amd-et-l-installation-du-sp3-t30340.html

popup
 Posté le 03/06/2011 à 11:06 
Astucien

GREENHORN a écrit :
lemedour a écrit :

aktharus a écrit :

Re

Ah Mde , j'ai zappé !! C'est pire... alors !!!

je suis inclu moi aussi mais jr m'accroche

lemedour
 Posté le 03/06/2011 à 11:10 
Astucien

popup a écrit :

bonjour à tous

oui c'est le fameux bug HP/Athlon,en réalité du non pas au processeur mais la version windows ( oem) installée.

Non, c'est bien lié au processeur, le readme du patch HP et il semble que notre ami ait un Packard Bell, pas sùr que ce patch HP s'applique

Title: Microsoft Windows XP SP3 Upgrade Utility for systems with AMD processors

Version: 1.0

Description: Microsoft Windows XP SP3 Upgrade Utility prevents continuous system restarts or "Stop: 0x0000007E" errors after upgrading to Windows XP SP3 on systems with AMD processors.

Note: To prevent the error from occurring, this utility MUST be installed prior to installing Windows XP Service Pack 3.

Purpose: Critical

Category: Operating System - Enhancement and QFEs

Operating System:

Microsoft Windows XP Home Edition

Microsoft Windows XP Media Center

Microsoft Windows XP Professional

Language(s):

Global English

Enhancement/Fixes:

Prevents a condition from occurring that causes continuous system restarts or "Stop: 0x0000007E" errors after upgrading to Microsoft Windows XP Service Pack 3 on systems with an AMD processor.

Modifié par lemedour le 03/06/2011 11:21
GREENHORN
 Posté le 03/06/2011 à 11:12 
Astucien

Bonjour popup

je suis inclu moi aussi mais jr m'accroche ==> Je parlais uniquement de Aktharus ! {#}

lemedour
 Posté le 03/06/2011 à 11:24 
Astucien

Bon, il y a assez de monde sur le coup, je file ..

aktharus
 Posté le 03/06/2011 à 16:15 
Nouvel astucien

Bonjour,est ce que le bug HP concerne pachard bell ? pour l'instant rien ne fonctionnne.Je mets a jour windows jusqu'a SP3 .l'installation se fait normalement puis me demande de redemarrer le PC.il redemarre,redemarre,redemarre sans fin...

popup
 Posté le 03/06/2011 à 16:33 
Astucien

re

Description: L'utilitaire de mise à niveau Microsoft Windows XP SP3 empêche les redémarrages continus du système ou l'apparition des erreurs "Arrêt : 0x0000007E" après la mise à niveau vers Windows XP SP3 sur les systèmes dotés de processeurs AMD.

vois si au démarrage en appuyant sur F5 si la console est proposée et suivre çe qui suit sinon avec le cd.

Solution 1 :

* Démarre sur la Console de récupération (installée sur le disque dur ou grâce au cd de Windows XP.
* Choisis de démarrer sur C:/ à l'invite. Quand la Console de récupération sera opérationnelle, tu te retrouve dans le dossier Windows. Tu vois donc affiché > C:/Windows >
* Il te suffit de taper cd System32.
* Tape ensuite cd Drivers.
* Tape ensuite del intelppm.sys .
* Confirme la suppression en tapant o puis la touche entrée du clavier.
* Redémarre le PC.

A partir de maintenant, ton ordinateur redémarre en terminant l'installation du Service Pack 3.

http://www.libellules.ch/phpBB2/correctif-pour-ordinateur-hp-amd-et-l-installation-du-sp3-t30340.html

aktharus
 Posté le 03/06/2011 à 19:59 
Nouvel astucien

en reponse a poppup.J'ai un petit soucis dans la console de recuperation .Une 1ere question est posee :"sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?" donc sans savoir j'ai tape 1.ensuite je tape cd Systeme32.J'ai en reponse "Le systeme n'a pas pu trouver le fichier ou le repertoire specifie".

popup
 Posté le 03/06/2011 à 20:52 
Astucien

vois si au démarrage en appuyant sur F5 si la console est proposée ( sur quelle installation...) si oui ( installée en double boot voire plus) tu la selectionne et passe à *

sinon tu fais avec ton cd :

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr.

* Démarre sur la Console de récupération (installée sur le disque dur ou grâce au cd de Windows XP.
* Choisis de démarrer sur C:/ à l'invite. Quand la Console de récupération sera opérationnelle, tu te retrouve dans le dossier Windows. Tu vois donc affiché > C:/Windows >
* Il te suffit de taper cd System32.
* Tape ensuite cd Drivers.
* Tape ensuite del intelppm.sys .
* Confirme la suppression en tapant o puis la touche entrée du clavier.
* Redémarre le PC.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
impossible instal windows installer xp pro
Mises-à-jour Windows impossible à installer
Impossible accéder à Windows installer
Impossible d'acceder au service windows installer?
impossible d'installer Windows xp sp2
Impossible d'installer quoi que ce soi Windows xp
impossible d'installer la nouvelle version windows
impossible de ré-installer WINDOWS XP
Plus de sujets relatifs à SP3 impossible a installer windows plante
 > Tous les forums > Forum Windows XP