> Tous les forums > Forum Windows XP
 XP scanner Agfa perdu disque instalationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 07/06/2011 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je viens de tomber en panne de mon scanner HP, ayant gardé le scanner Agfa à la campagne, je viens de le ramener et essayé de l'installer, je l'avais déjà fait il y a pas mal de temps avant de le remplacer par celui qui est en rade.

mais XP ne le reconnait pas cette fois et j'ai hélas égaré le disque d'instalation, je suis allée sur le site et il y a possibilité de télécharger les pilotes, ma question est simple et peut-être un peu bête

est-ce que cela suffit pour qu'XP le reconnaisse.

merci

Publicité
lop
 Posté le 07/06/2011 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ça doit suffire, si ça ne suffit pas, sois tranquille, tu le verras bien..!

maminette41
 Posté le 08/06/2011 à 16:38 
Petite astucienne

il n'y a aucun risque si je télécharge des pilotes qui ne correspondent pas

{#}sur ce sujet je n'y connais vraiment rien et j'ai toujours peur de faire une bétise.{#}

je n'ai d'ailleurs jamais osé mettre à jour sur mon PC les pilotes.{#}

merci{#}

lop
 Posté le 08/06/2011 à 17:06 
Astucien

non, aucun risque; cela dit si tout tourne, pas de raison de mettre à jour...

maminette41
 Posté le 09/06/2011 à 18:49 
Petite astucienne

.{#} Merci, passez un bon été à bientôt{#}

MATHOS-91
 Posté le 09/06/2011 à 21:59 
Astucien

AGFA a cessé la fabrication des scanners depuis si longtemps qu'il n'y a plus de pilotes disponibles plus récent que celui de WIN2K, bonne nouvelle il fonctionne avec XP car même noyau NTFS.

Cela reste néanmoins des tromblons et il est préfèrable de trouver d'occasion un scanner en USB CANON ou EPSON pas cher à 20/25 €.

Super_GEGE
 Posté le 09/06/2011 à 22:06 
  Maître astucien

Pour info, mon scanner de négatifs Canoscan 2710 F a retrouvé une seconde jeunesse sur WIN 7 grâce à VUSCAN et les possibilités sont bien mieux qu'avec l'ancienne interface.

Tu peux l'utiliser aussi pour les anciennes imprimantes sans pilote.

MATHOS-91
 Posté le 09/06/2011 à 22:26 
Astucien
Super_GEGE a écrit :

Pour info, mon scanner de négatifs Canoscan 2710 F a retrouvé une seconde jeunesse sur WIN 7 grâce à VUSCAN et les possibilités sont bien mieux qu'avec l'ancienne interface.

Le nom exact est VUESCAN et il semble être gratuit peut être en version limitée, je l'ai téléchargé sans problème mais n'en ayant pas l'usage je ne l'installe pas.

Super_GEGE
 Posté le 09/06/2011 à 22:31 
  Maître astucien

MATHOS-91 a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Le nom exact est VUESCAN et il semble être gratuit peut être en version limitée, je l'ai téléchargé sans problème mais n'en ayant pas l'usage je ne l'installe pas.

Il n'est pas gratos mais, je crois que tu peux t'en servir sans payer seulement il met une marque sur les photos.

lop
 Posté le 10/06/2011 à 10:02 
Astucien

Je confirme: vuescan est un bon produit, léger, fonctionnant, au moins partiellement, avec ses propres drivers. Son prix n'est pas exagéré et il est mis à jour régulièrement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure sans fil Black + Decker à 139,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker STC1825CM qui passe à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet outil sans fil avec une batterie de 18V 2,5 Ah regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
78,99 €Taille-Haies sans fil 18V télescopique Bosch UniversalHedgePole 18 (+batterie) à 78,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le taille-Haies sans fil 18V télescopique Bosch UniversalHedgePole 18 (avec une batterie 2.5 Ah, un chargeur) qui passe à 118,99 € au lieu de 140,99 €. Or Bosch rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce modèle qui vous reviendra à 78,99 € après remboursement. Longueur de lame 43 cm et portée jusqu'à 2,60 m.

> Voir l'offre
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Lenovo fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PROMOMAI alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque installation Windows, perdu !
scanner Agfa
Perdu un disque sur deux apres reformatage
Perdu ma section disque D
Instalation Nouveau Disque Dur
scanner disque dur
disque dur perdu
scanner un disque est impossible
perdu ds outils systeme nettoyage de disque
SCANNER AGFA E20