> Tous les forums > Forum Windows XP
 acronis ,restaurer une image sans lecteur cdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
TC2000
  Posté le 27/06/2011 @ 04:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut tt le monde , voila j ai un petit probleme avec un portable dell

1-ni F2 ni F11 ne fonctionnent, par contre j ai une image de acronis

2-ma question , si je retire le dd du portable , et je le place dans un boitier

pour dd externe , et je le connecte avec un autre ordinateur pour restaurer l image ,penssez vous

que ca fonctionnerai

merci de votre aide

Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/06/2011 à 06:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

TC2000
 Posté le 27/06/2011 à 07:30 
Astucien

merci mimi32140 des liens , mais ca repond pas a ma question

je repete merci encore

TC2000
 Posté le 27/06/2011 à 07:43 
Astucien

pour ceux qu ont le meme probleme , et qu ils veulent installer xp

j ai trouve ca :

Voici la démarche à faire elle fonctionne à merveille
brancher votre disque dur sur un pc équipé de windows
lancer la commande
D:\I386\winnt32 /syspart:E: /tempdrive:E: /makelocalsource /noreboot
d:->représente la source
e:-> la destination
une fois finie rebrancher votre disque sur le pc ou portable
et l'installation de windows se poursuit

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/installation-lecteur-disquette-sujet_297483_1.htm

Papounet17000
 Posté le 27/06/2011 à 13:20 
  Astucien

Message original par TC2000

pour dd externe , et je le connecte avec un autre ordinateur pour restaurer l image ,penssez vous

que ca fonctionnerai

merci de votre aide

Bonjour,

Une image disque est la copie conforme du système d'exploitation (OS, drivers ect...) sur une machine, elle ne peut en aucun cas être restaurée sur un autre PC même si elle se trouve sur un disque dur qui a été monté dans un boitier.

Vu que c'est acronis, lances le "disque de démarrage" que tu as dû créer à l'installation du logiciel, c'est recommandé.

Tu pianotes plusieurs fois F12 le temps que le chargeur se lance , ensuite selectionnes le lecteur CD (tu peux le faire en configurant le bios , c'est la touche suppr du clavier)

la le disue acronis se lancera et tu pourras restaurer l'image disque de ton système d'exploitation.

Edit : Si tu n'as pas le disque de démarrage, installes acronis sur l'autre PC pour le créer, tu t'en serviras sur la machine qui a des soucis.

Modifié par Papounet17000 le 27/06/2011 13:21
Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Papounet17000 a écrit :

Une image disque est la copie conforme du système d'exploitation (OS, drivers ect...) sur une machine, elle ne peut en aucun cas être restaurée sur un autre PC même si elle se trouve sur un disque dur qui a été monté dans un boitier.

Bonjour,

Sauf si tu possèdes le PackPlus d'ATIH !

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/plus-pack.html

capitaine63
 Posté le 27/06/2011 à 15:05 
Astucien

Bonjour à tous,

PC2000, si tu as une image du du systeme de ce Pc et qui a été faite avec Acronis, il te faut un Cd d'acronis et booter à partir de ce Cd, tu pourras alors restaurer sans problèmes.

Pour info, F11 active le dépanneur d'Acronis au démarrage et fonctionne uniquement si Acronis est installé sur le Pc. F11 évite uniquement de recourir au Cd d'Acronis.

Quand à la manip que tu décris ça ne marchera pas. Je ne comprends pourquoi tu veux éssayer cette solution alors qu'avec le Cd d'Acronis sauf rupture du DD et bien la restauration se fait à la perfection, bien sur à la condition d'avoir le logiciel et l'image à restaurer. Si tu n'as pas le Cd tu peux trés bien telecharger une version d'éssai qui te permettra de faire ta restauration.

Je pense sincérement que vu les services que peut rendre Acronis (et j'en suis utilisateur depuis plusieurs années) et bien ça vaut le coup d'investir dans ce logiciel qui permet une restauration de votre Pc en quelques minutes et vous évitera de passer de longues et interminables heures pour tout réinstaller. Tout cela est à la seule condition de faire une sauvegarde chaque fois que vous ferez des modifications (installation delogiciels, mises à jour et autres mais les sauvegardes sont trés rapides à faire et ne durent que quelques minutes. Quoi de plus ???

Alors bonne continuation et @+++

yoyobis
 Posté le 27/06/2011 à 16:07 
Astucien

Bonjour

D'après le titre du sujet, il semble qu'il n'y ait pas de lecteur de CD. Peut-être suffirait-il alors d'en connecter un en externe, et suivre la procédure indiquée plus haut ? Peut-être faudra-t-il ausi, configurer auparavant le BIOS pour que l'ordi commence par lire le lecteur de CD avant le reste ?

Bon courage.

capitaine63
 Posté le 27/06/2011 à 16:16 
Astucien

Re,

C'est vrai j'avais zappé sur le titre et il eut fallu préciser que c'est un netbook.

Il n'y a pas de problème et comme tu le précises à juste raison il suffit d'utiliser un lecteur externe et de configurer le bios pour qu'il boote dessus au démarrage.

Je l'ai déjà fait en particulier sur un eePC 900Asus et ça s'est bien passé.

@+++

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Acronis offre le choix quant au support de secours !

On peut faire un CD ou une Clé USB !

Taza
 Posté le 27/06/2011 à 16:35 
Astucien

Bonjour,

LF : CD, USB ou...

(mais je n'ai jamais essayé sur un "autre support")

Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 16:44 
  Grand Maître astucien

{#}Taza !

Moi non plus, j'n'ai jamais essayé d'autres supports que le CD/DVD et la clé USB !

P'têt sur carte SD !

somebodyone
 Posté le 27/06/2011 à 17:49 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Apparemment créer un support de démarrage sur SD-CARD c'est possible
puisque lors de la création l'unité SD-CARD 'J' est proposée voir les images
ci dessous.

Après dans le BIOS reste plus qu'à faire le BOOT en 1 sur la SD-CARD .
Mais je ne suis pas assez Fêlé pour faire le test jusqu'au bout

Modifié par somebodyone le 27/06/2011 18:16
Papounet17000
 Posté le 27/06/2011 à 18:43 
  Astucien

Il y a un plus avec Acronis version 2011, c'est de pouvoir convertir une sauvegarde Windows 7 en sauvegarde Acronis pour pouvoir la restaurer avec le CD ou le F11.

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2011 à 22:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

et l'inverse aussi : on peut convertir une sauvegarde Acronis en une sauvegarde Windows.

TC2000
 Posté le 27/06/2011 à 23:04 
Astucien

salut yves.vaissiere,content de te lire ,mais ma question est :

peut on restaurer une image , d un disque systeme1 ,par un autre ordinateur. autre chose l image que je veux restaurer , c est du disque systeme1 (son image)

voila merci

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2011 à 23:14 
  Grand Maître astucien

Mais tu as eu ta réponse :

Le Fêlé a écrit :

Papounet17000 a écrit :

Bonjour,

Sauf si tu possèdes le PackPlus d'ATIH !

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/plus-pack.html

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2011 23:16
Publicité
TC2000
 Posté le 27/06/2011 à 23:15 
Astucien

merci a tous de votre participation ,je viens juste de constater que j ai eu des reponses

par contre , je pense que ma question n a pas etait bien comprise

donc je vais teste la manip et je vous tiendrez au courant

a suivre et merci

TC2000
 Posté le 27/06/2011 à 23:27 
Astucien

salut encore moi , une petite rectification s impose

merci Le Fêlé ton lien m interesse au plus haut point ,je suis un mordu de micro application ,j ai presque la collection , mais pas celui la ,disant pas pour longtemp merci encore

glcsm
 Posté le 27/06/2011 à 23:55 
Petit astucien
Message original par TC2000

que ca fonctionnerai

merci de votre aide

TC2000
 Posté le 28/06/2011 à 04:07 
Astucien

salut ,la j ai installé acronis 2011 et aussi le PackPlus d'ATIH !,mais quand je click sur le PackPluls d'ATIH

je recois le message :acronis winpe iso builder qlq un peut il m expliquer comment ca marche ce packplus merci

Le Fêlé
 Posté le 28/06/2011 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Création d'un support de secours basé sur WinPE

Pour créer un support de secours basé sur WinPE, vous devez acheter et installer Acronis True Image Home 2011 Plus Pack.

Le plug-in Acronis WinPE peut être ajouté aux distributions WinPE basées sur n'importe lequel de ces noyaux :

• Windows Vista (PE 2.0) (également compatible avec Windows XP SP2 avec KB926044 ou plus récent)
  • Windows Vista SP1 (PE 2.1) (également compatible avec Windows XP SP2 avec KB926044 ou plus récent)
  • Windows 7 (PE 3.0)

Pour être en mesure de créer ou de modifier les images PE 2.x et 3.0, vous devez avoir installé le Kit d'Installation Automatisée Windows (WAIK).

Si vous n'avez pas installé Windows AIK sur votre PC, faites ce qui suit :

1. Téléchargez et installez le Kit d'Installation Automatisée Windows.

AIK pour Windows Vista et Windows XP avec le Service Pack 2 ou une version plus récente (PE 2.0) :

http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=C7D4BC6D-15F3-4284-9123-679830D629F2&displaylang=fr" href="http://mk:@MSITStoreC\Program%20Files\Acronis\TrueImageHome\help.chm::" target="_self">http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=C7D4BC6D-15F3-4284-9123-679830D629F2&displaylang=fr

AIK pour Windows Vista SP1 (PE 2.1) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=94bb6e34-d890-4932-81a5-5b50c657de08&DisplayLang=fr" href="http://mk:@MSITStoreC\Program%20Files\Acronis\TrueImageHome\help.chm::" target="_self">http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=94bb6e34-d890-4932-81a5-5b50c657de08&DisplayLang=fr

AIK pour Windows 7 (PE 3.0) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=696DD665-9F76-4177-A811-39C26D3B3B34&displaylang=fr

2. [facultatif] Gravez Windows AIK sur un DVD ou copiez-le sur un lecteur flash.
  3. Installez Microsoft .NET Framework v.2.0 à partir de ce kit (NETFXx86 ou NETFXx64, en fonction de votre matériel).
  4. Installez Microsoft Core XML (MSXML) 6.0 Parser à partir de ce kit.
  5. Installez Windows AIK à partir de ce kit.

Il est recommandé de vous familiariser avec la documentation d'aide fournie avec Windows AIK. La section « Créer une image » du livre blanc « Démarrage pour les professionnels de l'informatique » constitue un bon point de départ. Pour accéder à ce document, sélectionnez Microsoft Windows AIK ® Documentation ® Démarrage pour les professionnels de l'informatique à partir du menu Démarrer.

Pour de plus amples informations sur la personnalisation de Windows PE, consultez le guide de l'utilisateur de l'Environnement de Pré-installation Windows (Winpe.chm).

Intégration d'Acronis True Image Home 2011 avec un ISO WinPE 2.x ou 3.0

Acronis WinPE ISO Builder fournit trois méthodes d'intégration d'Acronis True Image Home 2011 dans WinPE 2.x et WinPE 3.0 :

• Création du PE 2 ou PE 3 ISO avec le plug-in à partir de rien.
  • Ajout du plug-in Acronis sur un PE 2 ou PE 3 ISO existant. Ceci est pratique quand vous devez ajouter le plug-in au PE 2 ou PE 3 ISO préalablement configuré et qui est déjà en cours d'utilisation.
  • Ajout du plug-in Acronis à un fichier WIM pour n'importe quelle raison future (création manuelle d'ISO, ajout d'autres outils à l'image et ainsi de suite).

Pour être en mesure d'effectuer l'une des opérations ci-dessus, Acronis True Image Home 2011 Plus Pack et le kit d'installation automatisée de Windows (WAIK) doivent être installés sur votre PC. Si vous n'avez pas installé WAIK, installez-le tel que décrit plus haut dans cette section.

Acronis WinPE ISO Builder prend en charge uniquement x86 WinPE 2.x et WinPE 3.0. Cette distribution WnPE peut également fonctionner sur du matériel x64.

Une image PE basée sur Win PE 2.x ou 3.0 nécessite au moins 256 Mo de RAM pour fonctionner. La taille de mémoire recommandée pour PE 2.x ou 3.0 est 512 Mo.

Extrait de l'aide du Pack Plus d'ATIH 2011.

TC2000
 Posté le 28/06/2011 à 13:39 
Astucien

salut le felé, j ai lu ce que tu viens m ecrire dans l aide acronis ,mais j ai rien trouvé en ce qui concerne mon cas ,j ai pas besoin de cd de secour pour l instant, ni de winpe ,je continue a m informer pour ce log merci encore a suivre

Le Fêlé
 Posté le 28/06/2011 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben, ce Pack Plus sert à créer un CD de sauvegarde/restauration d'ATIH sous environnement Windows !

TC2000
 Posté le 30/06/2011 à 01:59 
Astucien

salut ,voila ou je suis rendu

4.9.1 L'objectif d'Acronis Universal Restore

Universal Restore est une partie intégrale d'Acronis True Image Home 2011 Plus Pack qui doit être acheté séparément. Acronis True Image Home 2011 Plus Pack possède sa propre licence et est installé à partir de son propre fichier d'installation. Vous devez recréer le support de démarrage afin de rendre opérationnelle l'extension d'Universal Restore nouvellement installée dans l'environnement de restauration démarrable.

Une image disque système peut être restaurée facilement sur le matériel où il a été créé ou sur du matériel identique. Cependant, si vous changez de carte-mère ou si vous utilisez une autre version de processeur, probable dans le cas d'une panne matérielle, le système restauré pourrait ne pas démarrer.

Essayer de déplacer le système vers un nouvel ordinateur plus puissant produira généralement les mêmes résultats. La raison est que le nouveau matériel est incompatible avec les pilotes les plus importants inclus dans l'image.

L'outil Microsoft System Preparation (Sysprep) ne pourra pas résoudre ce problème. Sysprep vous permet de remplacer uniquement les pilotes des périphériques (carte de son, adaptateur réseau, cartes vidéo, etc.).

Cependant, la couche d'abstraction matérielle (HAL ou Hardware Abstraction Layer) et les pilotes de périphérique de stockage de masse, ils doivent être identiques sur les ordinateurs sources et cibles (consultez la base de connaissances Microsoft, articles 302577 et 216915).

La technologie d'Acronis Universal Restore fournit une solution efficace pour les système de restauration pour matériel indépendant en remplaçant la couche d'abstraction matérielle (HAL - Hardware Abstraction Layer) cruciale et les pilotes de périphérique de stockage de masse.

Acronis Universal Restore peut être utilisé pour :

1. La restauration instantanée d'un système ayant échoué sur du matériel différent

2. Le clonage des systèmes d'exploitation sur du matériel dissemblable

Modifié par TC2000 le 30/06/2011 02:02
TC2000
 Posté le 01/07/2011 à 23:20 
Astucien

Enfin j ai reussi ,grace a la proposition de Le Fêlé , merci encore

voila comment j ai procedé j ai deux ordi , un fixe qui marche , l autre portable qui ne marche pas

j ai installé acronis 2011 et le packplus sur le fixe ,j ai creé un cd de demarage ,puis j ai branché le dd portable au fixe ,puis j ai redemarer sur le cd , et j ai fais la restauration de limage du portable , apres j ai rebranché le dd dans le portable , et ca marche merci 1000x Le Fêlé

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,18 €Ecran 27 pouces Acer EG270Pbipx (FullHD, IPS, 4ms, 144 Hz, FreeSync) à 168,18 € livré
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer EG270Pbipx qui passe à 154,64 €. Comptez 13,54 € pour la livraison en France soit un total de 168,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (144 Hz) et son temps de réponse rapide de 4 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
313,90 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 313,90 €

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 313,90 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restaurer une image avec Acronis Home 10
Impossible de restaurer image avec Acronis
date d'image-disque Acronis
Acronis True Image
Sauvegarde avec Acronis True image
paramétrage Acronis True image 2014
true image acronis
Acronis True Image : effacer un fichier tib
Restaurer image .tib depuis disque dur externe usb
Acronis true image