> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage HP Compaq PresarioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 30/06/2011 @ 21:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Désirant vendre un PC HP Compaq Presario, j'ai formaté le DD avec l'outil de restauration de Compaq, j'avais également le CD de réinstallation système; formatage complet, réinstallation avec le CD, tout se passe à peu près bien, fin du recovery; au redémarrage du PC, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, sur fon bleu, avec la mention:"N'éteignez pas votre ordinateur durant la procédure d'installation qui ne sera exécutée qu'une seule fois? etc..etc...une barre d'avancement, et, au bout d'une heure rien...J'avais vu sur le net qu'on pouvait supprimer cette fenêtre avec Alt+F4, ce que j'ai fait; j'ai pu donc accéder à Windows Xp SP2 bien réinstallé, et j'ai retrouvé la config d'usine; mais, horreur! En allant dans le gestionnaire de disques, je vois: Presario C de base/NTFS/sain(Système)volume: 16Go- Presario_RP(D) de base/Fat32, de 4.16Go, et enfin"partition non allouée de 215.05Go(mon disque en fait 250). Tout a été chamboulé, le disque système était en FAT 32, et le reste du disque en NTFS, et je n'avais que ces 2 partitions. Que s'est -il passé? Je voudrais bien remettre de l'ordre dans tout ça, mais je veux être sûr de mon coup! Merci

Publicité
Jumpty
 Posté le 01/07/2011 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par papy3342

Bonsoir à tous,

Désirant vendre un PC HP Compaq Presario, j'ai formaté le DD avec l'outil de restauration de Compaq, j'avais également le CD de réinstallation système; formatage complet, réinstallation avec le CD, tout se passe à peu près bien, fin du recovery; au redémarrage du PC, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, sur fon bleu, avec la mention:"N'éteignez pas votre ordinateur durant la procédure d'installation qui ne sera exécutée qu'une seule fois? etc..etc...une barre d'avancement, et, au bout d'une heure rien...J'avais vu sur le net qu'on pouvait supprimer cette fenêtre avec Alt+F4, ce que j'ai fait; j'ai pu donc accéder à Windows Xp SP2 bien réinstallé, et j'ai retrouvé la config d'usine; mais, horreur! En allant dans le gestionnaire de disques, je vois: Presario C de base/NTFS/sain(Système)volume: 16Go- Presario_RP(D) de base/Fat32, de 4.16Go, et enfin"partition non allouée de 215.05Go(mon disque en fait 250). Tout a été chamboulé, le disque système était en FAT 32, et le reste du disque en NTFS, et je n'avais que ces 2 partitions. Que s'est -il passé? Je voudrais bien remettre de l'ordre dans tout ça, mais je veux être sûr de mon coup! Merci

Hello,

Sais tu comment était partitionné ton PC avant ta réinstallation ?

Ton XP était installé sur une FAT 32 ou NTFS ?

-

As tu, à un moment ou un autre, quand ton CD "RESTORE" se lance, le moyen de demander le formatage ou le partitionnement ?

Car le mieux serait peut peut être de la partitionner avant ..

-

tu dis ..

"allant dans le gestionnaire de disques, je vois: Presario C de base/NTFS/sain(Système)volume: 16Go- Presario_RP(D) de base/Fat32, de 4.16Go, et enfin"partition non allouée de 215.05Go(mon disque en fait 250)"

Donc si on comprend on a :

Partition 1 : Presario C de base/NTFS/sain(Système)volume: 16Go

Partition 2 : Presario_RP(D) de base/Fat32, de 4.16Go

Partition 3 : partition non allouée de 215.05Go

Ton windows réinstallé est sur une FAT 32 ou NTFS ? partition 1 ou 2 ?

-

Avant, comment était partitionné ton disque ? (quelle FAT & fonction si possible..)

-

PS..

sur tes post ..

Essaye de mettre des espaces et des lignes, ce sera pour nous plus agréable à lire

-

Je viens de voir ceci sur le site de Compaq :

(Section "Reformatage à partir des disques de récupération")

L'option "F" me semble parfaitement adaptée ..

Lorsque le disque est reformaté et que le système d'exploitation est réinstallé (evidement, c'est évident ..),

l'ordinateur retrouve son état d'origine de sortie d'usine

et toutes les données du système, comme l'endroit et la date, doivent être reconfigurées.

A toi de nous dire ce que cela donne..

Modifié par Jumpty le 02/07/2011 01:13
papy3342
 Posté le 04/07/2011 à 12:11 
Petit astucien

Désolé de répondre en retard, j'ai du m'absenter qq jours, sorry! Pour ce qui est des partitions, le système était souts FAT32, et le reste sous NTFS. Ayant consulté moi aussi le site de HP, et ayant essayé plusieurs pistes qui n'on rien rfésolu, j'ai reformaté et ré installé avec le DVD de récupération. Et là, miracle! Tout s'est passé à merveille, et je me retrouve avec l'ordi configuré d'usine, tout beau, tout neuf! Merci donc à Jumpty pour son aide{#}

Jumpty
 Posté le 04/07/2011 à 12:31 
Astucien

papy3342 a écrit :

Désolé de répondre en retard, j'ai du m'absenter qq jours, sorry! Pour ce qui est des partitions, le système était souts FAT32, et le reste sous NTFS. Ayant consulté moi aussi le site de HP, et ayant essayé plusieurs pistes qui n'on rien rfésolu, j'ai reformaté et ré installé avec le DVD de récupération. Et là, miracle! Tout s'est passé à merveille, et je me retrouve avec l'ordi configuré d'usine, tout beau, tout neuf! Merci donc à Jumpty pour son aide{#}

Ce DVD c'est un DVD que tu as créé, ou ce sont tes DVD "Restore" ?

Tu as fait comme indiqué par HP ou autrement ?

Peux tu donner un peu plus de détails ..

Car ton explication pourrait aider d'autres astuciens .

Modifié par Jumpty le 06/07/2011 20:58
Jumpty
 Posté le 06/07/2011 à 20:59 
Astucien

Up pour Explication si possible (ref mon dernier post)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €TV 55 pouces TCL 55QLED790 (4K QLED, Android TV) à 449,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount  fait une promotion sur la TV 55 pouces TCL 55QLED790 (2021) qui passe à 449,99 € au lieu de 550 € ailleurs. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD QLED (3840x2160) HDR Premium, possède un système audio 20W et tourne sous Android TV.

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage d'un pc de bureau compaq presario
compaq presario s0000 marche plus ... urgent
compaq presario M2000
gros bug!! sur presario r3000 COMPAQ
Pilote Compaq Presario C700
PAS DE SON SUR COMPAQ R4000 APRES FORMATAGE
Pilotes pour Compaq presario 5286
Update XP Home vers XP Pro sur COMPAQ Presario
restauration compaq presario 700
graveur sur compaq présario