> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur qui s'est mis au format RAW
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
12monkeys
  Posté le 03/07/2011 @ 01:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un souci de disque dur qui s'est mis au format RAW. J'ai lu avec une grande attention les différents tutoriels de romsk sans que mon problème se résolve. Et j'ai donc maintenant besoin de votre aide.

Je pense avoir compris que la MFT est corrompue mais je n'arrives pas à savoir si la MBR l'est aussi et comment récupérer la MFT.

Ma configuration : windows XP SP3. 3 disques durs :
- 1er : 200Go 4 partitions dont XP (C: D: G: et I:)
- 2eme : 1To mes données (E:)
- 3ème : 160Go celui qui pose problème (H:). Il n'a qu'une partition étendue et logique (mais ce n'est qu'une partition).

J'ai d'abord tenté un chkdsk en ligne de commande qui n'a pas fonctionné. Le message est : "Le type du système de fichier est NTFS.Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK".

Je suis donc passé par la console de récupération pour faire un chkdsk, sans effet non plus (même genre d'erreur). J'ai aussi tenté un fixboot mais pas de fixmbr. Dois je tenter un fixmbr ? Y a t'il des risques ?

Ensuite j'ai suivi les instructions de romsk :

1) J'ai lancé PTEDIT qui ne me reconnais pas le 3ème disque dur. Comment interpréter ça ?

ptedit.jpg

2) Puis j'ai utilisé TestDisk : voici les différentes étapes :

testdisk-1.jpg

Là je suis bloqué je peux pas aller plus loin pour récupérer les données, que faire ?

3) Enfin edithexa me donne l'erreur suivante :

J'ai testé des logiciels de récupération des données, mais aucun ne me récupère les dossiers, et donc cela ne me sers à rien.

J'ai aussi essayé le logiciel de vérification du disque de Maxtor en mode dos au démarrage, mais il ne reconnait pas non plus le disque dur (peut être lié au fait qu'il soit connecté en USB ?

Voilà je pense avoir tout dit, que pouvez vous me conseiller ?

Merci de votre aide...

Publicité
totojh59
 Posté le 03/07/2011 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Google est mon ami

http://www.aidoweb.com/forum/format-raw-ntfs-33588

http://laripette.free.fr/documents/disque_dur_raw.jpg

et des tas de pages sur le sujet.

Souvent , on parle du cd linux

Bon courage

Cdt

triode94
 Posté le 03/07/2011 à 10:32 
  Maître astucien

Message original par 12monkeys

Bonjour

.../...
- 3ème : 160Go celui qui pose problème (H:). Il n'a qu'une partition étendue et logique (mais ce n'est qu'une partition).

.../...

Bonjour et bienvenue sur PCA.

Pourquoi ce DD est en partition "étendue" et "logique"? Ce devrait être une principale puisqu'il s'agit physiquement d'un DD indépendant. Etant "étendue", le système est incapable de la rattacher à une principale.

12monkeys
 Posté le 03/07/2011 à 14:23 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour vos réponses.

@totojh59 : c'est pas manque d'avoir cherché sur internet, comme dit j'ai lu tous les articles de romsk sur le sujet. J'ai besoin d'avis éclairés sur mon problème particulier...

Sur l'onglet Sécurité : je ne l'ai pas pour ce disque dur, mais il est présent pour les autres. Je l'ai activé depuis longtemps et je suis sur windows XP Pro. Donc je ne peux pas faire la manipulation.

J'ai aussi déjà essayé la solution d'un cd linux : il ne vois pas le disque dur.

Je l'ai aussi branché sur un autre windows XP : même problème de format RAW.

@triode94 : je ne sais pas. C'est effectivement un disque dur physique externe branché en USB (c'est une de ces disque dur sur ordinateur HP qu'on insérait dans la tour).

Partition suite me le présente comme une partition logique (comme mon second disque dur d'ailleurs E:) de même que le gestionnaire des disques de windows : qui me présente les deux disques durs de la même manière : l'espace H: en bleu clair (lecteur logique) avec une bordure verte autour (Partition étendue). Avec au début du disque 8mo non alloués en dehors de la bordure verte. Ce n'est pas normal ?

Partition suite m'indique en plus pour H: : Erreur de système de fichiers : File record endommagé.

Voilà. A votre avis que dois je faire ?

Merci.

triode94
 Posté le 03/07/2011 à 19:35 
  Maître astucien

As-tu essayé de faire un CHKDSK?

Démarrer, exécuter: cmd

là, taper CHKDSK x: /F/R où x est la lettre de la partition à récupérer. Rerspecter synthaxe et espaces.

12monkeys
 Posté le 03/07/2011 à 19:39 
Petit astucien
Message original par 12monkeys

J'ai d'abord tenté un chkdsk en ligne de commande qui n'a pas fonctionné. Le message est : "Le type du système de fichier est NTFS.Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK".

Je suis donc passé par la console de récupération pour faire un chkdsk, sans effet non plus (même genre d'erreur). J'ai aussi tenté un fixboot mais pas de fixmbr. Dois je tenter un fixmbr ? Y a t'il des risques ?

Oui et j'ai eu des messages d'erreur, voir ci dessus.

triode94
 Posté le 03/07/2011 à 19:43 
  Maître astucien

OK, excuses moi je n'ai pas tout relu.

Là, il faudrait que Romsk donne son avis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
298,00 €Ecran PC 32 pouces Samsung U32J592 (4K, Freesync) à 298 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces U32J592 à 298 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran de 32 pouces offre une définition 4K de 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecture de disque dur au format inconnu
Passer un disque dur du format FAT32 au format NTF
format disque DD sur un HP
format de disque changé après réparation
disque dur passer au format raw
message d'erreur suite à un format de disque c:
format factory
Formatage disque Dur
Comprimer un disque
allouer plus d'espace au disque système