> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lenteur général du PC( WINxp)malgré CHKSK+NETTOYAGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
pyramides
  Posté le 12/07/2011 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

- DD 120Go (dont 65Go libres), tournant sur WINxp.

- Antivirus Eset NOD32 annonce : MAj effectuée - ne signale aucun virus

A/ Suite à essai malheureux du logiciel de défragmentation « Defraggler » (Piriform), des messages d’erreurs et d’anomalies s’affichant, j’étais amené à appliquer

CHKDISK > Redémarrage automatique en finale => affichage : « Tache terminée : WIN et DD(C :) sont propres ». > suivi de l’ouverture du logo Win.

B/ Conséquences fâcheuses : Malgré un Nettoyage du DD(C :), ( durée de plus de 6h30 pour 120Go), ayant suivi le Chkdisk =>Lenteur générale du Système qui cherche…cherche ! … mais finit par trouver !(Pendant ce temps, le témoin rouge de la tour reste alllumée.

Symptômes actuels : Temps de réponse long pour l’ensemble de mes commandes :

a) au démarrage et à l’extinction

b) à l’ouverture de l’ensemble des logiciels et applications :

Internet, OE6, - Word2007 – Imprimante – Scanner – Ccleaner, etc…

c) SON : A l’ouverture du Logo Win, ainsi qu’à tous les stades du fonctionnement de Win, les signaux sonores s’émettent..., MAIS presque inaudibles…, hésitants ... et nasillards. Par exemple : Le son des Diaporamas grésille telle une plume fine frottant sur une surface rugueuse.

d) SAUVEGARDES : sur «PQ Drive Image7» - Durée pour 55Go = plus de 6h30, au lieu de 90mn auparavant.

Navire en détresse ! {#}

Modifié par pyramides le 12/07/2011 10:24
Publicité
Esclapion
 Posté le 12/07/2011 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quel est le taux de charge de ton CPU, au repos (à voir par le gestionnaire de tâches) ?

Modifié par Esclapion le 12/07/2011 10:50
pyramides
 Posté le 12/07/2011 à 19:01 
Petit astucien

HY esclapion,

A/ Tu pardonneras ma nullité en informatique. CPU? = Processeur ?

Le Gestionnaire périfériques ne porte aucun signe en jaune, et présente le Processeur ainsi :

-Intel (R)Core (TM)2 CPU 4400 @ 2.GHz ;Ce périf fonctionne correctement.

-Intel (R)Core (TM)2 CPU 4400 @ 2.GHz

B/ Par ailleurs, cliquant Gestionnaire des tâches>Onglet Processus =>je découvre : des pourcentages qui varient selon les programmes exécutés :

- UC utilisée : 1 à 12 %

- Charge dédiée : 390 à 458 %

Je pense plutôt que l'information B/ que tu demandais d'obteni

Sinon et tout cas, je reste à ta disposition. {#}

Esclapion
 Posté le 12/07/2011 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est ça que je demandais.

Charge dédiée : 390 à 458 %.

Là, j'espère que ce sont des Mo, pas des %.

Tu n'as que 512 Mo, d'après ta config, donc, là, ça pourrait coincer si tu as trop de trucs au démarrage.

Modifié par Esclapion le 12/07/2011 19:09
pyramides
 Posté le 12/07/2011 à 19:44 
Petit astucien

Tu arrives à la vitesse de la foudre !

0UI, il s'agit bien de Mo, je l'ai vérifié. J'aurai dû ouvrir l'onglet "Performances". J'apprends des notions nouvelles...

triode94
 Posté le 12/07/2011 à 21:06 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde.

Tu devrais passer CCleaner pour supprimer tous les fichiers temporaires inutiles et MalwareByte ( à jour) pour être sur que ta machine est clean.

Ensuite: démarrage, cmd: MSCONFIG. Aller dans l'onglet démarrage et décocher tout sauf l'antivirus puis relancer la machine.

Quid maintenant?

pyramides
 Posté le 14/08/2011 à 08:13 
Petit astucien

Bonjour triode94,

Merci de l'attention portée à mes ennuis. Un peu tard pour ma réponse (vacances...!)

Après passage CCleaner, voici deux éléments qui se dégagent de me recherches :

1) Parcourant : Démarrer>Exécuter>msconfig>OK => Utilitaire de configuration :

a)Onglet GENERAL : est coché "Démarrage Sélectif". Sont aussi cochés l'ensemble des fonctions :

- Exécuter le Fichier System ini - Exécuter le Fichier Win ini – Charger les services System – Charger les éléments de démarrage – Utiliser le fichier BOOT.INI Original

b)Onglet BOOT.INI affiche : [bootloader] timeout=60 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operatingsystems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" / noexecute=optin /fastdetect

c) Onglet SERVICES : Toutes les cases sont cochées ; certains services sont arrêté, d'autres en cours d'exécution.

d)Onglet DEMARRAGE : Sont cochées les cases : Antivirus - ctfmon - mail notifier – HKLM SOFTWAIRE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENT VERSION\RU

2) Parcourant : Démarrer>Rechercher >boot.ini : =>

C/WINDOWS/pss - daté : 09.08.11 C/WINDOWS/windows/pss - daté : 07.03.11

Ces informations peuvent-elles nous éclairer un peu plus sur la Lenteur de mon PC ?

triode94
 Posté le 14/08/2011 à 09:00 
  Maître astucien

Fais simplement ce que l'on te demande. Tout ce que tu constates est normal.

1°) Nettoyage avec CCleaner ( config par défaut).

2°) MSCONFIG: tout décocher sauf l'antivirus et redémarrer la machine.

Y a t-il amélioration ou pas ?

triode94
 Posté le 14/08/2011 à 09:07 
  Maître astucien

Fais nous une image de l'organisation de ton disque système.

As-tu isolé tes données perso de la partition système? Tu parles de 55 Go, c'est beaucoup trop pour un système. Il faut déplacer sur une autre partition ou autre DD, tout ce qui n'est pas système ou programmes.

triode94
 Posté le 14/08/2011 à 09:08 
  Maître astucien

Pour arrêter ta machine fais toi un raccourci sur le bureau avec ceci dedans:

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

triode94
 Posté le 14/08/2011 à 09:14 
  Maître astucien

Supprime tous les points de restauration, tu gagneras énormément de place.

Ensuite tu en recrées un si tu utilises mais si tu fais des backups régulièrement de ton système tu peux supprimer définitivement les points de restauration windows ( ils ne sont jamais très fiables).

pyramides
 Posté le 26/08/2011 à 19:13 
Petit astucien

triode94 –

Ainsi, tu m'as réservé une salve de messages, ... bien nourrie. Merci !

1/ Ai exécuté Nettoyage CCleaner + MSCONFIG (décoché tout sauf Antivirus) > Redémarrage. Amélioraration ? => Certes OUI.

2/ Utilisant périodiquement "PQ Drive Image7", pour la sauvegarde de mes deux DD internes, sur DD externe, j'ai donc désactivé la Restauration sur tous les lecteurs, en cochant la case adéquat

3/ Cliquant droit sur Bureau> Nouveau >Raccourci> Entrez l'emplacement de l'élément> %SystemRoot%/System32/shutdown.exe –s –t 0 => Ce fichier est introuvable. ¨Donc, j'échoue. A tous les coups, j'ai la même réponse.…

4/ Non, mes "Données perso" ne sont pas isolées de la partition Système. Tout est inclus dans mon (DD C:) depuis que je me suis lancé vers l'informatique.

Ce que tu me demande est logique, mais je n'ai aucune notion sur les "Partitions".

Ce n'est que récemment, en vue d'alléger mon DD (C:), que j'ai utilisé mon 2ème DD interne pour y virer toutes mes données Vidéos. Dois-je aussi y virer toutes mes Données (mes documents, programmes, Paramètres, etc...) ?

Dans ce cas, mon DD(C:) ne contiendrait plus que le Dossier WINDOWSxp. A quoi servirait alors l'espace disque restant sur 120Go ?

* Toute initiative de ta part, me permettrait l'acquisition de connaissances sur les "Partitions" des DD

triode94
 Posté le 26/08/2011 à 20:07 
  Maître astucien

Mon raccourci " STOP":

triode94
 Posté le 26/08/2011 à 21:34 
  Maître astucien

Puisque tu as un second disque dur interne, il est facile de transvaser vers D toutes tes données: exemple les photos, les vidéos, les documents perso.

Windows, les programmes et la messagerie restent sur la partition système.. Plus elle est allégée et plus le système sera libre pour travailler. Si tu veux utiliser l'espace restant pour autre chose il faut partitionner ce DD en deux. 60Go pour windows, les progs, la messagerie et 60 Go pour tes données, tes sauvegardes, etc....

Fais nous une copie d'écran de ta gestion des disques pour voir.

Clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques ( plein écran) mais en 800x600 suffit.

pyramides
 Posté le 28/08/2011 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour triode94,

A/ J'ai réalisé mon Raccourci STOP sur le Bureau, en choisissant le même icône que toi. Double-clquant droit sur

l'Icône STOP > onglet Propriété => j'obtiens la même image, en tout point semblable à ta "prise d'écran". MAIS :

* Résultat : En double-cliquant sur l'Icône STOP, une fenêtre noire (type Msdos) s'ouvre une fraction de seconde et, s'éteint sans que je puisse lire son contenu. En tout cas, l'Ordi ne s'arrête pas.

B/ Copie d'Ecran de la Gestion de mes 2 DD (s'achant que je dispose aussi de 3 DD externes 80 + 500 + 500 Go)

http://cjoint.com/?3HCmzmQkYoI

C/ Comment dois-je partitionner le DD Iterne (C) en 60 Go libres + 60 Go réservés à WINDOWS ?

D/ Dois-je réinstaller WINDOWSxp en partant du CD d'origine Ms ?

Bon DIMANCHE triode. {#}

triode94
 Posté le 28/08/2011 à 23:37 
  Maître astucien

Pour le STOP, tu vas dans "Démarrer", exécuter, cmd.

Une fenêtre va s'ouvrir où tu pourras faire un copier/coller de

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

et tu valides, ca doit arrêter immédiatement ton système.

Pour partitionner C, tu prends GParted ( gratuit). Tu bootes sur le CD et tu diminues la partition C .

Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.

Modifié par triode94 le 28/08/2011 23:37
pyramides
 Posté le 29/08/2011 à 06:45 
Petit astucien

Bonjour triode94,

1/ Pour le STOP : la manip donne le résultat => Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

2/ Pour partitionner C : Merci de m'avoir mis sur rail avec GParted (gratuit). Je suis au stade d'étudier à fond le Tutorial très bien conçu, en vue d'obtenir la gravure du CD Iso. {#} Salutations.

triode94
 Posté le 29/08/2011 à 12:01 
  Maître astucien

pyramides a écrit :

Bonjour triode94,

1/ Pour le STOP : la manip donne le résultat => Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

2/ Pour partitionner C : Merci de m'avoir mis sur rail avec GParted (gratuit). Je suis au stade d'étudier à fond le Tutorial très bien conçu, en vue d'obtenir la gravure du CD Iso. {#} Salutations.

Tu es sur que ton OS est sur C:? A moins que ma formule ne fonctionne que sous la version Pro!

pyramides
 Posté le 16/09/2011 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour triode94, Suite à tes recommandation du 26.08.11-21h34 et, du 26.08.10-21h34 {#}

A /- Je te communique 2 Copies d'Ecran que tu m'as demandées : Gestion de mes 2 DD (non partitionnés) :

http://cjoint.com/?0IqjBX5mtgw

http://cjoint.com/?AIqjG7XCHQr

B/ - Trouvant la conception de ton TUTORIAL parfaite, je développe ici ma petite expérience laquelle pourrait être utile aux internautes débutants me ressemblant.

Après téléchargements des deux logiciels GParted, puis de CDBurnerXP, j'ai réussi à graver sur CD, "le fichier ISO de GParted Live".

a) En redémarrant le PC (avec ce CD gravé) et, manipulant selon les instructions du Tutorial, GParted s'est mis à charger son programme (loading).

b) Pour traduction de ce logiciel en FRANÇAIS (clavier AZERTY), il fallait composer l'option : "08 > Entrer". C'est là que j'ai rencontré ma première difficulté. Chacune de mes Entrées" 0 et 8" se présentaient par des signes cabalistiques sur mon écran… et, ma commande était rejetée, jusqu'à l'instant où je me suis aperçu que GParted avait, à mon insu, condamné mon clavier numérique (témoin lumineux éteint). J'ai dû le réactiver en pressant sur le bouton "VerrNum". Enfin, J'ai pu composer mes deux chiffres : 0 et 8.

A l'avenir, je perdrai moins de temps pour franchir cette étape : Je veillerai d'abord à ce que le "pavé numérique" soit remis en position "active". {#}

c) GParted "s'exécute" alors en analysant mes 2 DD et, présente une fenêtre dont l'espace "jaune" correspondrait à l'espace utilisé par des fichiers, tandis que l'espace "blanc" correspondrait à l'espace disque libre.

Malheureusement… C'est là que ça se complique pour DD(C) !

Ne voyant ni blanc ni jaune,j'observe que la case REDIMENSIONNER/DEPLACER est "Inactive" et que ma partition /dev/sdb1 (114.48Go), se trouve marquée d'un triangle Jaune flanqué d'un point d'exclamation. Cliquant dessus, Oh surprise !

=> AVERTISSEMENT : ====================================================================

* ERROR : GParted has detected at least 2 bad sectors on this Disc.

* WORNING : This means physical damage on the Disk. The reability may stay stable or degrade fast. Making urgently full Backup is suggested by running "ntfsclone ...rescue...". (1) Then run "CHKDSK/f/r"(2) and reboot twice.

Then you can resize NTFS safely by aditionaly using the "bad sectors option of NTFS resize".(3)

*** Impossible de lire le contenu du système de fichiers ; certaines opérations peuvent être indisponibles. La raison peut être l'absence d'un paquet logiciel. Voici la liste des paquets logiciels nécessaires pour la prise en charge du "système de fichiers NTFS : "ntfsprogs". (4)***

Les curseurs de l'onglet "Redimensionner/Déplacer" étant bloqués (inactives), je ne puis alller plus loin et , à ce stade, je me pose ces Questions :

(1)* "ntfsclone…rescue…": pensant qu'il s'agissait d'un logiciel de sauvegarde, je l'ai remplacé par le mien "PQ Drive Image7" pour réaliser une sauvegarde.

(2) *"CHKDSK/f/r", après une durée de 3h30, me fournit son rapport : "Le Volume est propre".

"Piriform Speccy" a fourni également le même résultat : Statut = BON. (Ouvrir svp les 2 liens ci-dessous:

http://cjoint.com/?0IqjLxUQPNe

http://cjoint.com/?0IqjMYvw9p4

Mon DD(C) agonise-t-il vraiment malgré ces 2 rapports contradictoires à celui de GParted ?

(3)* Que signifie : by aditionaly using the bad sectors option ?

(4)* Qu'est-ce que le paquet logiciel "ntfsprogs"? Dois-je l'utiliser ?

Dès clarification de ces 4 point, il me restera, selon le Tutorial, la poursuite du travail par :

> l'onglet " Redimensionner/Déplacer" (rappel : Mon DD Système n'a jamais été partitionné), me permettrait de réduire la partition existante de 117Go à 60Go. Cela suffirait, m'as-tu dit, pour y loger WINDOWSxp + Mes Programmes + Ma Messagerie .

> l'onglet "Créer une nouvelle partition" me permettrait de réserver l'espace libéré de 54 Go (114Go-60) que je dédierais pour mes Données Perso.

- Quant à mon deuxième DD(Z) interne 200Go (sans partition), j'y conserverais mes médias : Diaporamas, Films, photos…. Faudra-t-il le partitionner ?

- Mon troisième DD Externe Minipeek 500 Go (sans partition), abriterait mes "Sauvegardes" des DD(C:) + DD(Z:). Faudra-t-il le partitionner ?

Cette organisation de la Gestion de mes 3 DD te paraît-elle valable et, auras-tu le temps de me répondre ?

Bon WEEK-END triode94 !!

Modifié par pyramides le 16/09/2011 10:22
pyramides
 Posté le 16/09/2011 à 11:34 
Petit astucien

Re, triode 94,

J'agis comme si mon message de 10h23, n'était pas assez longue … :

+ 2 Liens du Résultat Rapport de "ChristralDiskInfo" que je suis incapable d'interpréter :

http://cjoint.com/?AIqlpKuPk6t

http://cjoint.com/?AIqlqzy0MX0

à +

triode94
 Posté le 16/09/2011 à 13:52 
  Maître astucien

Fais quelques tests avec "HDTune" pour voir ce qu'il en pense.

pyramides
 Posté le 16/09/2011 à 17:59 
Petit astucien

triode94, me voilà !

Résultat analyse HDTune = 4 liens pour les 4 onglets :

http://cjoint.com/?AIqr4j7zroS

http://cjoint.com/?AIqr4NwWgSl

http://cjoint.com/?AIqr5qLh5AJ

http://cjoint.com/?AIqr5Vcpc6c

Bonne Réception.

triode94
 Posté le 16/09/2011 à 18:08 
  Maître astucien

Tu as en effet 2 secteurs pourris ( les 2 carrées rouges).

S'ils ne disparaissent pas après un CHKDSK c'est qu'il est temps de changer le DD qui ne tardera pas à lacher et là il sera trop tard.

Tu peux toujours te servir de ce DD pour y stocker des données mais plus pour booter.

pyramides
 Posté le 17/09/2011 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon lot de soucis d'aujourd'hui :

1) Suite au deuxième passage de "CHKDSK/f/r", les 2 secteurs pourris persistent (carrés rouges au même endroit sur le graphique :

http://cjoint.com/?AIrhNOMrKRo

http://cjoint.com/?AIrhOX0t6HB

Donc, ne pouvant plus compter sur ce DD pour booter WINxp, je me propose de le remplacer pare le 2ème DD interne.

Je prévois de suivre la démarche ci-dessous en (2) et (3) : {#}

2) 2ème DD interne :

a) Après Sauvegarde des données contenues : photos, diaporamas, films,.., je le formaterai.

b) Ensuite, je le partitionnerai ainsi :

- Partition 0 : Pour y loger WINxp + Programmes + Messagerie qui seront ensuite récupéré

dans mes sauvegardes sur DD externe.

Une taille de 50 Mo suffira-t-elle ?

-Partition 1 : Pour y loger mes données perso (Elles seront récupérées dans mes

sauvegardes sur DD externe. Taille =Totalité Espace restant libre ?

-Espace Non Alloué : A quoi équivaut cet espace ? est-t-il réservé automatiquement par leSystème ?

3) Le DD Maxtor agonisant (l'actuel (C:) :

Je le formaterai (?) pour le réserver au stockage de mes Photos+Diapos+Films, comme tu le dis.

Ces derniers seront récupérés dans mes sauvegardes.

**Penses-tu que je pourrais développer une meilleure démarche, plus simple, et plus dans la logique informatique ?

Salutations et Bon WEEK-END.

triode94
 Posté le 17/09/2011 à 10:05 
  Maître astucien

pyramides a écrit :

Bonjour,

Voici mon lot de soucis d'aujourd'hui :

1) Suite au deuxième passage de "CHKDSK/f/r", les 2 secteurs pourris persistent (carrés rouges au même endroit sur le graphique :

http://cjoint.com/?AIrhNOMrKRo

http://cjoint.com/?AIrhOX0t6HB

Donc, ne pouvant plus compter sur ce DD pour booter WINxp, je me propose de le remplacer pare le 2ème DD interne.

Je prévois de suivre la démarche ci-dessous en (2) et (3) : {#}

2) 2ème DD interne :

a) Après Sauvegarde des données contenues : photos, diaporamas, films,.., je le formaterai.

b) Ensuite, je le partitionnerai ainsi :

- Partition 0 : Pour y loger WINxp + Programmes + Messagerie qui seront ensuite récupéré

dans mes sauvegardes sur DD externe.

Une taille de 50 Mo suffira-t-elle ? OUI, largement.

-Partition 1 : Pour y loger mes données perso (Elles seront récupérées dans mes

sauvegardes sur DD externe. Taille =Totalité Espace restant libre ? OUI,

-Espace Non Alloué : A quoi équivaut cet espace ? est-t-il réservé automatiquement par leSystème ?

S'il y a de l'espace non alloué important, il faut essayer de le regrouper avec la partition " données". Si cet espace est minime ( quelques méga Octets, laisse tomber, c'est irrécupérable (fraction trop petite pour faire un cluster).

3) Le DD Maxtor agonisant (l'actuel (C:) :

Je le formaterai (?) Oui, bonne idée pour le réserver au stockage de mes Photos+Diapos+Films, comme tu le dis.

Ces derniers seront récupérés dans mes sauvegardes.

**Penses-tu que je pourrais développer une meilleure démarche, plus simple, et plus dans la logique informatique ? Ben non.

Salutations et Bon WEEK-END.

pyramides
 Posté le 25/09/2011 à 19:43 
Petit astucien

Bonjour, triode94 !

OBJET : Avancement de mes travaux ….

**ATTENTION, je viens de modifier ce message en constatant que mon tableau avait été déformé lors du copier/coller. Prière de noter noter que les parties suivies des points d'exclamation (!) se réfèrent à la rubrique TYPE du Bios.

A / Après partition du DD HDT 722520 DLA 380, le contenu sauvegardé, puis formaté NTFS auparavant,

1) 'ai créé dans celui-ci, deux Partitions :

*Partition 0 : DD Système, lettré (X:) //// *Partition 1 : DD données, messagerie, etc, lettré (Y:) .

Voici la prise d' Ecran du Gestionnaire de DD :

http://cjoint.com/?AIzs4FsviEV

2) B I O S : Je ne m'attendais pas à la ré-apparition du DD HDT dans le Bios. Je pensais qu'il devait céder "automatiquement" sa place aux deux Partitions : DD Système (X:) et DD (Y:).

J'étais déçu car à présent, le BIOS se présente ainsi :

=>MAIN

> Primary IDE MASTER : ! > Type :

- Device : Hard Disk ! - LBA/Large Mode [AUTO]

- Vendor : Maxtor 6B120PO ! - BLOCK(Multi-Sector Transfert) : "

- Size : 122.9 GB ! - PIO Mode : [ 0 ] ??

- LBA MOD : Supported ! - DMA Mode : [AUTO]

- Block Mode : 16 Secteurs ! - SMART Monitoring : "

- PIO Mode : 4 ! - 32 Bit Data Transfert : [Enabled]

- Async DMA : Multiword DMA-2 !

- Ultra DMA : Ultra DMA-6 !

- SMART Monitoring : Supported !

> Primary IDE Slave ! > Device : [Not Detected] ! LBA/Large Mode : AUTO " - BLOCK(Multi-Sector Transfert) :AUTO

! - PIO Mode : [ 0 ] ??

! - DMA Mode: [AUTO]

! - Start Monitoring : [AUTO]

! -32 Bit Data Transfert : [Enabled]

>Third IDE Master : [Not Detected]

! - LBA Large Mode : [AUTO] - Block(Multi-Sector Transfert :[AUTO] ! - PIO Mode : [AUTO] ! - DMA Mode : [AUTO]

! - SMART Monitoring : [AUTO]

! - 32 Bit Data Transfer : [Enabled].

> Fourth IDE Master HDT722520 DLA 380 !

- Device : Hard Disk -Vendor : HDT 722520 DLA 380 - Size : 200GB - LBA Mode : Supported - Block Mode : 16 Secteurs - PIO Mode : ?? - Async DMA : 4 - Ultra DMA : Ultra DMA-6 - SMART Monitoring : Supported

! - LBA Large Mode : [AUTO] ! - Bloc (Multi-Sector Transfert) : [AUTO] ! - PIO Mode : [AUTO] ! - DMA Mode : [AUTO] ! - SMART Monitoring : [AUTO] ! - 32 Bit Data Transer [Enabled].

=>BOOT

> Boot Device Priority

- 1st Boot Device : [HDD : PM-MAXTOR 6B12]

- 2nd " " : [1st FLOPPY DRIVE]

- 3rd " " : [CDROM : SM-SONY DVD]

>Hard Disk Drives

- 1st Drive : [HDD : PM- MAXOR 6B12]

- 2nd " : [HDD : HDT 722520DL]

- 3rd " : [USB : WDC WD800BB-22]

B/ Mes Tentatives de modifier le BIOS, au niveau de "BOOT" :

>Boot Divice Priority :

a) 1st Boot Divice : [HDD : MM-MAXTOR 6B12] => changé en : [HDD : 4M-HDT 722520DL].

b) 2nd " " : [1st FLOPPY DRIVE] => inchangé.

c) 3rd " " : [CD ROM : SM-SONY DVD] => inchangé.

> Hard Disk Drives :

a) 1st Drive : [HDD : PM-MAXTOR 6B12] => Changé en 3rd Drive.

b) 2nd " : [HDD : 4M-DHT 722520DL] => Changé en 1st " .

c) 3rd " : [USB /WDC WD800BB-22] => Changé en 2nd " .

** Au redémarrage du PC, le résultat est négatif : è "Manque N T L D R".

C/ Rappel : N'ayant pas encore formaté le DD MAXTOR "(C: ) Système Maxtor" dont la destination finale sera l'enregistrement de mes Photos- Diaporamas- Films, mon PC se trouve donc avec deux WINDOWSxp : l'un sur DD Partitionné HDT et lettré (X:), et l'autre sur MAXTOR, lettré (C:). A ce stade, le formatage du DD(C:) pourrai-il déboucher automatiquement sur la solution du problème ? ou..., dois-je lui attribuer une autre lettre que "C" ?

Relarque : Pour la première fois, je m'aventure dans le grand salon appelé Bios… M'en sortirais-je honorablement ?

Salutations.

Modifié par pyramides le 25/09/2011 20:26
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Relicta gratuit
Valable jusqu'au 27 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Relicta. Relicta est un jeu d'énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie… Audio en anglais, texte en français. Pegi 16.

> Voir l'offre
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lenteur du démarrage de WinXP Pro...
lenteur pc malgré formatage
Lenteur de connexion
winXP sur Cle USB
Re-lenteur du pc XP
WinMD5 : C++ Exception malgré un nom court
Winxp pro 32 bits vers 64 bits
lenteur au démarrage
lenteur pc tournant sous XP SP3
lenteur de l' ensemble