> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossibilité de mettre en marche PC Portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 26/08/2011 @ 20:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr à tous.Ma fille possède un PC portable de marque Asus.Quand elle le met en marche il y a juste un flash puis rien;Impossible d'ouvrir windows.Quelles peuvent être les causes de cet incident.Merci de me suggerer toute piste pour y remedier.

Publicité
cosmao
 Posté le 26/08/2011 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

soyons précis dans le démarrage ...

Il n'y a ni logo de la marque, ni Bios ( genre tableau noir avec inscriptions très fugitif), ni ... strictement rien ?

Il y a-t-il un "grattage" de disque ( grésillement) ?

Un ou des BIP ? combien ?

Entendez-vous un ventilo ?

Quel âge le PC ? depuis quand le dysfonctionnement ?

Comment a-t-il été éteint la dernière fois ? (normal, coupure courant ...)

à plus

ledrole12
 Posté le 26/08/2011 à 21:41 
Astucien

cosmao a écrit :

Bonsoir,

soyons précis dans le démarrage ...

Il n'y a ni logo de la marque, ni Bios ( genre tableau noir avec inscriptions très fugitif), ni ... strictement rien ?

Il y a-t-il un "grattage" de disque ( grésillement) ?

Un ou des BIP ? combien ?

Entendez-vous un ventilo ?

Quel âge le PC ? depuis quand le dysfonctionnement ?

Comment a-t-il été éteint la dernière fois ? (normal, coupure courant ...)

à plus

Bonsoir,

Moi j'aurai ajouté,

Est-il tombé

Ou a t'il subit un choc

Voir un verre d'eau qui aurai basculé

A plus

jeancloclo
 Posté le 26/08/2011 à 22:04 
Petit astucien

Bonsoir,enlever la batterie et faire un démarage sans elle..branché sur le secteur c'est évident..

Modifié par jeancloclo le 26/08/2011 22:05
ledrole12
 Posté le 26/08/2011 à 22:10 
Astucien

Re Bonsoir à toutes et tous,

Sur le lien ci-joint, une mines d'informations pour W7

http://www.forum-seven.com/forum/topic329.html

A plus Bonne soirée

Désolé, je me suis trompé de forum

Modifié par ledrole12 le 26/08/2011 22:15
cosmao
 Posté le 26/08/2011 à 22:15 
Astucien

Bonsoir,

oui, ledrôle ! tout est possible ! {#}

oui, Jeancloclo, et je rajouterais ...

si négatif, recommencer la même manip ( enlèvement batterie et démarrage secteur) puis remettre batterie en place avec l'ordi toujours en fonctionnement secteur !

Au point où semble être cet ordi !

Mais aurons-nous un jour une réponse à nos questions et suggestions ?

Bonne soirée

LEBERNON
 Posté le 27/08/2011 à 17:12 
Petit astucien

Bjr à tous, merci pour vos réponses

En retour, pas de choc sur l'ordi, l'ordi est sous garantie, pas d'eau.L'ordi a été eteint lors d'une configuration de windows. En le rallumant j'ai eu comme indication suivante :l'ordi a été eteint non correctement , redemarrage de l'ordi en mode sans echec et pendant le demarrage il s'est arreté.

J'ai mis en application les propositions suggérées mais en vain. Les voyants sont allumés mais l'écran ne s'allume pas, juste un flash et rien.

Merci pour votre attention

cosmao
 Posté le 27/08/2011 à 17:42 
Astucien

Tu n'as pas répondu à toutes nos questions !

Bip, grattage, ventilo ? âge ...

J'en rajoute une : il y a-t-il des données "importantes" à préserver ?

ça représente quoi ce flash ? un coup de lampe, un rétro ?

LEBERNON
 Posté le 28/08/2011 à 09:59 
Petit astucien

Bjr cosmao.Pour compléter ta demande.Aucun bip,aucun grattage,pas de bruit de ventilo.L'ordi est récent moins d'un an,encore sous garantie.Oui il y a des données importantes(.Infirmière)Pour expliciter le flash il s'agit dès que l'on met l'ordi en contact,une rapide lumière de l'écran comme s'il voulait se mettre en marche (2 secondes) puis l'ordi s'éteint.J'ai sugéré à ma fille de faire jouer la garantie.Mais celà prendra du temps.Merci en tout cas pour ton attention

ledrole12
 Posté le 28/08/2011 à 10:08 
Astucien

LEBERNON a écrit :

Bjr cosmao.Pour compléter ta demande.Aucun bip,aucun grattage,pas de bruit de ventilo.L'ordi est récent moins d'un an,encore sous garantie.Oui il y a des données importantes(.Infirmière)Pour expliciter le flash il s'agit dès que l'on met l'ordi en contact,une rapide lumière de l'écran comme s'il voulait se mettre en marche (2 secondes) puis l'ordi s'éteint.J'ai sugéré à ma fille de faire jouer la garantie.Mais celà prendra du temps.Merci en tout cas pour ton attention

Bonjour,

Désolé, mais je craint que tu n'est pas d'autre choix que de faire jouer la garantie, tout d'épand du lieu de l'achat.

Fait quand même l'essais de démonter le DD interne, et fait une suavegarde des dossiers sur un autre PC.

A plus bonne journée.

cosmao
 Posté le 28/08/2011 à 10:21 
Astucien

Bonjour,

Lebernon,

* recommencer les déconnexions : secteur , branchement à l'ordi, enlever la pile, toucher toutes les parties métalliques, laisser reposer 20 minutes à une heure;

changer de prise de courant, remettre pile, rebrancher secteur d'abord à la prise murale puis à l'ordi ;

on ne sait jamais, même 2 fois, puisque le dysfonctionnement est à l'allumage plus qu'au démarrage !

* si données importantes et sauvegarde non assurée, ne pas prendre le risque d'une manip forcée où il y a forcément de la perte (d'où ma question !)

* Je pense aussi que le recours à la garantie via SAV, permettrait un sauvetage propre!

Bon courage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,55 €Webcam Logitech StreamCam à 71,55 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 66,55 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de à 71,55 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
34,75 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,75 € (via 20 € carte fidélité)

Leclerc fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,75 € via 20 € sur votre carte de fidélité. On la trouve à partir de 55 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre écran sur portable
Impossibilité de mettre icone raccourci sur bureau
ordinateur portable ki marche plus
mettre xp sur portable amilo PA indice
portable ne marche plus
pc tres long a se mettre en marche
mettre des photos sur mon telephone portable
Mettre un PC portable aux heures AM et PM
Mettre internet sur un ordi portable
Peut on mettre XP sur un vieux ordi portable