> Tous les forums > Forum Windows XP
 achat de deux pc XP votre avis pour le choixSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jocarol
  Posté le 30/08/2011 @ 12:14 
Aller en bas de la page 

Bonjour je voulais acheter un des deux pc xp et je voulais votre avis sur lequel est mieux sachant que :

1er PC UNIKA :

Ordinateur complet comprenant :

- clavier USB slim Luxya (avec repose-poignets)
- souris optique USB Logitech
- ecran Dell cathodique 17'
- Unité centrale Unika avec système d'exploitation réinstallé (Win XP mis a jour avec licence valide, apparence Vista avec barre d'outils sur le bureau type Mac), processeur : AMD Duron 1.19 GHZ, 368 Mo de mémoire vivre et disque dur de 40 Gb, suite microsoft -Word, powerpoint, excel etc-, antivirus gratuit.

Carte WIFI Netgear et carte réseau intégrée pour la connexion internet.

2eme PC DELL :

Ordinateur XP Dell 3100 avec moniteur LG 17"+clavier+souris+enceintes. Vendu avec Word, Works, Excel.

Mémoire vive 256 Mo;
Licence word valide (CD livré avec l'ordi), carte réseau intégrée. Il a les CD d'installation. L'ordinateur est équipé d'un processeur Intel Pentium 4, avec mémoire cache de 2 Mo et un disque dur de 160Go tournant à 7200 tours/ minute.

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
clbugnot
 Posté le 30/08/2011 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour jocarol

Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Esclapion
 Posté le 30/08/2011 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le premier est une marque de début d'entrée de gamme, sytle premier prix de Carrefour. Il ne m'inspire pas du tout confiance (un peu camelote ?).

AMD Duron 1.19 GHZ

Il date de quand ?

apparence Vista avec barre d'outils sur le bureau type Mac),

Ça, c'est du logiciel gratuit à installer, ça ne devrait pas jouer sur le choix.

Ecran cathodique, à notre époque ?

Le deuxième semble mieux, mais 256 Ko, c'est vraiment peu. Les deux sont du niveau Linux, plutôt.

J'espère au moins qu'ils ne sont pas chers du tout (ou gratuits).

Modifié par Esclapion le 30/08/2011 13:27
blefebvre
 Posté le 30/08/2011 à 14:13 
Petit astucien

Des sous avec, j'en voudrais pas.

jocarol
 Posté le 30/08/2011 à 14:14 

Merci pour la réponse esclapion les deux PC sont pas cher du moins je trouve 50 euros sinon MDR 1er prix carrefour, je connais vraiment rien, le premier c'est un ecran cathodique mais pas le 2eme mais ce qui m'embete c'est la memoire vive du 2eme 256 Mo mais ils serviront juste pour aller sur internet, faire de la bureautique, regarder des films, series sur des sites, you tube et ce genre de choses. pourquoi vous dites qu'ils sont du niveau linux? Je sais pas de quand ils datent.

Alors lequel je prend?

Esclapion
 Posté le 30/08/2011 à 14:25 
  Grand Maître astucien

pourquoi vous dites qu'ils sont du niveau linux?

Je sais bien que le minimum théorique pour XP, c'est 128 Mo, mais pour être à l'aise, c'est plutôt 512.

Donc, prendre le 256 Mo, mais prévoir de rajouter une barrette de RAM de 256 Mo plus tard. Il y en a d'occasion pas chères du tout.

Linux est plus simple, donc prend moins de mémoire.

Sinon, je ne pense pas que le premier tendrait le coup très longtemps.

Modifié par Esclapion le 30/08/2011 14:26
triode94
 Posté le 30/08/2011 à 14:28 
  Maître astucien

Bonjour.

Je prendrais le second et rajouterais de la RAM (256Mo c'est trop peu,il faut minimum 1 Mo) Je suppose que c'est de la PC133.....

jocarol
 Posté le 30/08/2011 à 14:40 

Ok merci a vous c'est vraiment gentil de me répondre je pense que je vais opter pour le 2eme après je verrai pour rajouter de la mémoire. Car mes parents ils ont un 98 et cela me fait mal sachant q g wind 7 mais pour eux ils veulent pas de pc performant juste l'essentiel et d'après vos avis je pense q le 2eme fera peut l'affaire. Je vais voir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
859,00 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 11400H, 8Go, SSD 256Go, RTX 3050 4 Go) à 859 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro 5 AN517-54-52R7 qui passe à 859 € au lieu de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 11400H, de 8 Go de mémoire RAM DDR4 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 256 Go (facilement remplaçable) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
794,16 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 794,16 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC Samsung BenQ EX3415R qui passe 794,16 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

> Voir l'offre
793,99 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 793,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 793,99 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre avis sur un choix entre deux firewall
S.V.P. votre aide pour un achat de pc
2 log pour win : votre avis....
Choix de logiciel pour fichiers MP4
Des mises à jour sont prêtes pour votre ordinateur ;
Votre avis
Aide pour choix d'un logiciel
Votre avis.
Votre avis sur barette de ram 1G te 250M
Demande d'avis pour un partitionnement de DD