> Tous les forums > Forum Windows XP
 booter sur un nouveau disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
basnor2
  Posté le 30/08/2011 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai déjà posté pour le même sujet,mais les lettres attribuées aux diverses partitions ayant été modifiées,je préfère créer un nouveau sujet.

J'ai cloné la patition système (C ) de mon disque ancien sur un nouveau disque . (avec ddrescue).Mon OS est Windows XP

Je ne parviens pas à démarrer sur le nouveau disque.

D'après ce que j'ai lu sur le sujet,mon erreur aurait été de laisser le disque ancien branché quand j'ai redémarré l'ordinateur car le boot s'est fait sur cet ancien disque .

J'ai essayé de réparer le mbr sur le nouveau disque en le branchant seul et en bootant sur le CD d'installation XP.(après modification de l'ordre de boot dans le bios).La console de réparation ne s'est pas affichée

J'ai eu ce message:windows n'a pas pu démarrer en raison de la configuration matérielle d'un disque

la partition clonée est une partition principale considérée comme active.

ma question

Comment réparer cette partition clonée pour qu'elle soit bootable?

Peut-être est-il plus simple (quoique plus long) de refaire un clonage?

merci pour votre aide

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 30/08/2011 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est pas la bonne manip. A l'aide d'un utilitaire comme ''cloner Expert'' il fallait sauvegarder l'image de ta partition C (systéme) avec ton O/S sur une autre partition non systeme meme sur un HDD Externe.
Ensuite tu créais avec le meme utilitaire un CD de démarrage.
Tu otais ton ancien C et tu connectais le nouveau HD devant devenir le nouveau C - ensuite tu bootais sur le CD que tu as crée et tjrs avec le meme log tu allais charcher l'image de la sauvegarde de ton ancien systmle là où tu l'avais sauvegardée. L'utilitaire t'installait le tout sur le nouveau C, et le tour était joué.

basnor2
 Posté le 30/08/2011 à 18:17 
Petit astucien

merci pour tes explications

Actuellement ,mon nouveau disque dur comporte une partition principale nommée K ,(qui ne boote pas) et une autre logique.

Faut-il que je formate K avant de transférer la nouvelle image via un dd externe?

hoppyuniatz
 Posté le 30/08/2011 à 19:33 
Astucien

Non, la partition sera formatée lors du transfert de l'image et prendra d'office la lettre C

basnor2
 Posté le 31/08/2011 à 19:10 
Petit astucien

apparemment cloner expert n'est plus téléchargeable en version gratuite limitée.

hoppyuniatz
 Posté le 31/08/2011 à 19:19 
Astucien

En sn temps, j'avais acheté une version payante (+/- 19 €) et je n'ai jamais regretté mon investissement. Il m'a tres tres souvent aidé et sorti de certains gros soucis vu toutce qu'on peut faire avec.

basnor2
 Posté le 31/08/2011 à 21:58 
Petit astucien

j'ai réussi en utilisant ce dont je disposais,c'est à dire un CD live parted magic qui comporte ,entre autres,un logiciel pour faire une image d'un disque.Il s'agit de ghost4L ou G4L.(outil linux)

J'ai d'abord essayé sans succès de faire une image de la partition C de mon ancien disque sur une partition de mon nouveau disque.Après avoir débranché l'ancien disque,le système n'a pas booté sur le nouveau disque .

J'ai ensuite essayé de faire une image de la totalité du disque ancien.

Cette fois le système a booté sur le nouveau disque.

Je n'ai pas essayé de rebrancher l'ancien disque ,qui à vrai dire ne me sert plus .Il serait dommage qu'il y ait conflit.

Il me reste à redimensionner mes partitions ,mais c'est un autre sujet.

Je suppose qu'avec le logiciel que j'ai utilisé ,le secteur de boot n'est pas copié lorsqu'on fait une image de la partition système seule.Par contre ça marche si on fait une image du disque en totalité.

Avec ce CD live,j'ai pu faire une copie directe de mon disque ancien à mon disque nouveau sans utiliser de disque externe.Cela tombait bien car mon disque externe est en panne......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces AOC Q27G2U (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces AOC Q27G2U à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Il intègre également un hub USB 3.0. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire booter sur un nouveau disque dur
Installer XP sur nouveau PC via adaptateur Disque dur USB
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
Installation Windows Xp sur nouveau Disque dur
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
Nouveau disque dur mais plus de sons !
Nouveau disque dur
booter sur disque dur externe USB
Données disque externe vers nouveau disque externe
transfert des données d'un disque dur sur nouveau