> Tous les forums > Forum Windows XP
 logiciel nécessitant python et EditObj
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emalala
  Posté le 07/09/2011 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai vu aucun endroit pour se présenter, donc je viens directement poster ma question ici.

Tout dabord, voici la configuration de mon ordinateur : (je n'y connais pas grand chose alors je recopie ce que je vois dans "proprièté système" du panneau de configuration)

système :

windows XP - édition familiale

version 2002, service pack 3

ordinateur : AMD ATHLON(tm) XP 2400+

1.99 ghz, 768 Mo de ram

Je voudrais installer le logiciel " Songwrite2-0.4 " , et j'ai vu qu'il fallait dabord que j'installe "Python-2.5.6" et "EditObj2-0.2.1" . J'ai réussi à installer Python, mais je n'arrive pas à installer EditObj . En faisant des recherche j'ai essayé de comprendre ce qu'était ces deux logiciels. Mon but est de pouvoir installer songwrite.

pour Editobj je suis complètement bloquée. Quand je clique sur "setup" (type de fichier : python file) une fenêtre noire où il y a écrit en haut python (etc ....) apparaît et disparaît aussitôt puis ensuite plus rien . Donc editobj ne s'installe pas. Comment puis-je faire ? j'ai cherché sur le net, la où j'ai découvert le logiciel songwrite2 mais je n'y comprends rien de rien.

Peut-être que mon système ne me permet pas d'installer ces trucs ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa

Merci

Ema

Publicité
10flopas10x
 Posté le 08/09/2011 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut et bienvenue,

apparement songwrite est un logiciel pour linux !

ongwrite 2 est un logiciel libre sous licence GNU GPL v3, écrit en langage Python. Pour l'installer, vous aurez besoin du module Python EditObj 0.4. Il vous faudra aussi un interpréteur Python, les modules Python pour GTK et Cairo, ainsi que Timidity, pour jouer les partitions et LaTeX pour les imprimer (vous devriez pouvoir trouver tout cela dans toute bonne distribution GNU/Linux).

emalala
 Posté le 08/09/2011 à 21:21 
Nouvelle astucienne
10flopas10x a écrit :

salut et bienvenue,

apparement songwrite est un logiciel pour linux !

ongwrite 2 est un logiciel libre sous licence GNU GPL v3, écrit en langage Python. Pour l'installer, vous aurez besoin du module Python EditObj 0.4. Il vous faudra aussi un interpréteur Python, les modules Python pour GTK et Cairo, ainsi que Timidity, pour jouer les partitions et LaTeX pour les imprimer (vous devriez pouvoir trouver tout cela dans toute bonne distribution GNU/Linux).

woua ! je vais avoir du mal ... il y a plusieurs expressions que ne ne connais pas : GNU GPL , interpréteur Python, GTK, Cairo...

Linux, c'est comme windows ? (sauf que ce n'est pas windows)

j'ai intallé Python-2.5.6, j'ai essayé de suivre les indication sur un site où il parlait de sonwrite 2 , mais ensuite ...pffff galère

vous dites que songwrite est un logiciel pour linux, je l'avais lu sur le site (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien), mais ils expliquaient qu'on pouvait l'utiliser avec windows à condition d'installer Python-2.5.6 et EditObj2-0.2.1.

comme je disais dans mon premier message, j'ai réussi à installer python mais pour editobj2-0.2.1. c'est le grand vide

Bon, je vais dabord chercher ce que veut dire "GNU GPL , interpréteur Python, GTK, Cairo"

Je suis du genre à ne pas lacher tant que je n'y suis pas arrivée... puis ce logiciel, j'ai vraiment envie de l'avoir.

Je vous remercie pour ces informations

Ema

10flopas10x
 Posté le 08/09/2011 à 22:57 
Astucien

re,

tu ne pourras pas l utiliser avec windows (je pense) ... essaie de trouver une alternative à ce logiciel compatible XP

emalala
 Posté le 08/09/2011 à 23:06 
Nouvelle astucienne
10flopas10x a écrit :

re,

tu ne pourras pas l utiliser avec windows (je pense) ... essaie de trouver une alternative à ce logiciel compatible XP

Ha...les boules ....

tant pis pour moi...merci de me l'avoir dit !

Ema

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible installer logiciel
Logiciel remplaçant PAINT
Logiciel de copie
Impossible d'ouvrir un logiciel
impossible d' installer un logiciel
Cherche logiciel pour joindre vidéos en une seule
logiciel Everest Ultimate Edition
Choix de logiciel pour fichiers MP4
logiciel Zone Alarme pour windows XP
Logiciel defragmentation