> Tous les forums > Forum Windows XP
 transformer un PC XP en borne de consultation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sogota
  Posté le 12/09/2011 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Travaillant pour une petite association, j'aurai besoin de transformer de vieux PC sous windows XP en borne de consultation web limitée à 4 pages à l'occasion d'un évenement.

Je teste en ce moment plusieurs solutions :

- essayer de configurer un proxy

- détourner un logiciel de controle parental

Si certains d'entre vous ont une idée je suis prenneur n'étant pas satisfait des résultats obtenus actuellement, car je voudrais :

- empêcher l'utilisateur de fermer les fenêtres

- désactiver les fonctions tels que Ctrl-Alt-Del

- désactiver les touches du claviers qui ne sont pas nécessaires

...

Bien à Vous

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2011 à 21:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour désactiver Gestionnaire des tâches (qu'on obtient par Ctrl-Alt-Del ou par clic droit sur la barre de tâches, notamment) :

reg ADD HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 1 /f

On doit pouvoir désactiver des touches du clavier en le re-mappant, Microsoft Keyboard Layout Creator ou autre ...

Pour le reste je ne vois pas.

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2011 21:56
sogota
 Posté le 13/09/2011 à 09:03 
Petit astucien

Merci, déjà avec ça j'avance un peu.

Par hasard, vous auriez pas une idée pour faire disparaitre les fonctions de fermeture ou redimensionnement de fenêtre ?

Bien à Vous

y.bli
 Posté le 13/09/2011 à 10:49 
  Maître astucien
sogota a écrit :

Par hasard, vous auriez pas une idée pour faire disparaitre les fonctions de fermeture ou redimensionnement de fenêtre ?

Bonjour,

Il suffit de ne pas rendre accessible le clavier et l'UC (enfermés à clé).

Maintenant ça ne résoud pas le problème fermeture/redimensionnement des fenêtres, seul point à résoudre.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une clé dans la BDR qui crée la croix ? à voir... mais pas sûr...

Sinon, sur le bureau tu mets seulement un bouton qui relance l'application, au cas où quelqu'un aurait fermé la fenêtre.

@+

Modifié par y.bli le 13/09/2011 10:55
sogota
 Posté le 13/09/2011 à 11:00 
Petit astucien

Merci Y.bli pour votre réponse, le fait de cacher l'UC est déjà prévu, mais il n'est pas envisageable d'en faire autant pour le clavier car la borne doit permettre une recherche dans la page (il s'agit de résultats pour un certain nombre de personnes), j'ai pensé à un clavier virtuel mais n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter des écrans tactiles donc le clavier virtuel à la souris ... moyen comme solution.

J'envisage de plus en plus de faire une fenêtre en java, mais n'ayant pas programmé depuis plus de 5 ans, je sent déjà le mal de crane.

y.bli
 Posté le 13/09/2011 à 15:58 
  Maître astucien
sogota a écrit :

il n'est pas envisageable d'en faire autant pour le clavier car la borne doit permettre une recherche dans la page (il s'agit de résultats pour un certain nombre de personnes), j'ai pensé à un clavier virtuel mais n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter des écrans tactiles donc le clavier virtuel à la souris ... moyen comme solution.

J'envisage de plus en plus de faire une fenêtre en java, mais n'ayant pas programmé depuis plus de 5 ans, je sent déjà le mal de crane.

je ne sais pas quelle application va tourner mais si ce ne sont que des pages d'informations à consulter, pourquoi ne pas faire un site en HTML qui tournerait localement, avec des boutons/liens vers les différentes pages, des listes de choix déroulantes, ... (donc la souris suffit).

@+

Modifié par y.bli le 13/09/2011 16:00
sogota
 Posté le 13/09/2011 à 16:18 
Petit astucien

la page html est effectivement suffisante et c'est bien ce que je souhaiterais faire, mais il faut absolument que j'empêche les gens de "chipoter".

C'est pour afficher les résultats d'une compétition sportive pour personne ayant un handicap mental, si je suis appelé à chaque fois qu'un petit malin ferme la fenêtre, je vais devenir fou, de plus les résultats seront sur un site web, non en local.

Il me faut quelque chose d'ultra simplifié avec le minimum d'option possible.

merci beaucoup pour les réponses

y.bli
 Posté le 13/09/2011 à 17:16 
  Maître astucien
sogota a écrit :

la page html est effectivement suffisante et c'est bien ce que je souhaiterais faire, mais il faut absolument que j'empêche les gens de "chipoter".

C'est pour afficher les résultats d'une compétition sportive pour personne ayant un handicap mental, si je suis appelé à chaque fois qu'un petit malin ferme la fenêtre, je vais devenir fou, de plus les résultats seront sur un site web, non en local.

Il me faut quelque chose d'ultra simplifié avec le minimum d'option possible.

merci beaucoup pour les réponses

donc un gros bouton "départ" au milieu du bureau pour lancer la page HTML qui comporte les quelques liens et c'est tout

si quelqu'un ferme la fenêtre, il faut simplement réappuyer sur "départ"

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
32,88 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,88 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,88 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

TopAchat fait une promotion sur le boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 € au lieu de 69 €. Le boîtier Zalman Z7 NEO au format Moyen Tour accueillera parfaitement vos composants avec un refroidissement performant à éclairage RGB synchronisé. Profitez de panneaux en verre trempé, d'une configuration pour carte mère ATX, Micro ATX ou Mini-ITX et de 4 ventilateurs pré-installés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
consultation message outlook express
transformer ma cle USB en memoire RAM
transformer films avi d'un apn
disque dur transformer en RAW
disparition ecran de consultation
disparition ecran de consultation
Transformer une imprimante usb en port com ou LPT
Transformer un fichier Work en fichier Excel
transformer partition primaire en logique possible
transformer PDF ou WORD pour hébergement