> Tous les forums > Forum Windows XP
 mauvaise configuration de ma connexion réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lulu2277
  Posté le 15/09/2011 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Je souhaiterai obtenir de l'aide afin de bien configurer ma connexion au reseau sans fil car a chaque fois que j'éteind mon ordi lorsque je le rallume la connexion ne se fait pas , je suis obligée d'aller a chaque fois ouvrir les propriétés de la connexion puis de recocher la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil " sinon ca ne se connecte pas du tout ! je pense pourtant avoir tout bien mis en automatique mais je ne suis pas du tout expérimentée en la matière , il y a de fortes chances que je me sois trompée quelque part !! Je remercie d'avance celui ou celle qui acceptera de prendre le temps de m'aider

Ludivine.

Publicité
STleger
 Posté le 15/09/2011 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp, tu trouveras peut être la solution.

A+

marcoline
 Posté le 15/09/2011 à 10:53 
Astucien

Bonjour lu2277 .

Voici un tutoriel à suivre pour configurer une connexion wifi avec Widows XP ICI .

Bonne chance et A+

lulu2277
 Posté le 15/09/2011 à 11:06 
Nouvelle astucienne

Merci pour ta reponse STLeger ,

Je viens de regarder mais tout est bien mis comme c'est expliquer dans l'article du lien que tu as mis !! c'est pour cette raison que je ne comprend pas pourquoi le fait d' éteindre l'ordi decoche la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil " car tant que ce n'est pas coché le réseau est capté et disponible mais la connexion ne se fait pas ?? merci de m'avoir répondu en tout cas mais le mystère reste entier !! lol

lulu2277
 Posté le 15/09/2011 à 11:37 
Nouvelle astucienne

Merci marcoline pour ta réponse mais tout est régler comme c'est dit mais rien n'y change . j'ai rééteint mon ordi et l'ai rallumé et le problème est toujours la !! je dois aller recocher cette fameuse case pour que ca se connecte !! c'est tres contraignant !! si tu as d'autres idées je suis preneuse !! merci encore !

PatrickD
 Posté le 15/09/2011 à 11:40 
  Astucien

Bonjour lulu2277,

Tu devrais préciser ce que tu utilises pour ta connexion à internet; un routeur ou une box( Livebox, Freebox, etc), et donner le modèle utilisé.

Cela permettrait de t'apporter une aide efficace.

lulu2277
 Posté le 15/09/2011 à 11:54 
Nouvelle astucienne

Bonjour patrickD

oui pardon c'est vrai que je n'ai rien préciser !! j'utilise une livebox pour la connexion !! quand au modèle je ne sais pas trop tout ce qui est indiquer dessus c'est " livebox 2 fr " !! je vais me repeter peut etre mais je ne suis vraiment pas douée !!! lol ! merci pour ta réponse !

le futé
 Posté le 15/09/2011 à 12:49 
  Astucien

lulu2277

Ton PC est bien en XP ?

Vérifie dans tes services que tout ce qui concerne les connexions et configurations de connexion auto soient en automatique et démarrés.

lulu2277
 Posté le 15/09/2011 à 14:46 
Nouvelle astucienne

Merci le futé

oui mon pc est bien en xp ! et il me semble bien que tout est mis en auto et démarré oui !! seulement j'ai peut etre oublié quelque chose je ne sais pas car je n'ai pas une grande expérience en la matière !! c'est pour cette raison que j'ai poster un message sur ce forum !!! merci de ton interêt ! si tu as des suggestions je suis preneuse ! merci encore !

PatrickD
 Posté le 15/09/2011 à 15:21 
  Astucien

Re, et le futé,

1ère étape:

Installer la Livebox (installation manuelle, surtout ne pas utiliser le CD fourni par Orange)

http://assistance.orange.fr/livebox-2-installer-3485.php

2ème étape:

Passer de la connexion éthernet au Wifi, toujours en manuelle, sans le CD d'Orange:

http://assistance.orange.fr/livebox-connecter-un-ordinateur-en-wi-fi-3410.php

lulu2277
 Posté le 15/09/2011 à 15:49 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup le futé

Juste une petite question encore avant les manips peut etre idiote mais bon je dois certainement tout désinstaller avant de faire ces manips ?? merci de bien vouloir me répondre

PatrickD
 Posté le 15/09/2011 à 16:19 
  Astucien

Re,

Qu'entends-tu par "Tout désinstaller"? Tu parles du CD d'Orange?

Essai de suivre les indications qui sont sur les pages que je t'ai indiquées.

lulu2277
 Posté le 15/09/2011 à 16:30 
Nouvelle astucienne

Merci pour tes réponses c'est vraiment gentil

oui quand je parle de désinstaller je parle bien d'orange !! j'ai désinstaller le cd mais j'ai toujours plein de trucs d'orange qui sont présents !malgrés un redemmarage après désinstallation! ainsi que la connexion sans fil dans mes connexions réseau ! dois je tout enlever tout suprimer ??? débrancher ma livebox et suivre les indications que tu m'as données ?? merci encore

PatrickD
 Posté le 15/09/2011 à 17:42 
  Astucien

Re,

Pour bien désinstaller Orange:

Il faut supprimer tout ce qui est indiqué ci-dessous, si c'est présent sur le pC:

Télécharger CCleaner.

Après la désinstallation des éléments ci-dessus, lancer CCleaner en Nettoyeur, analysers puis Nettoyer, 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Puis Registre, Chercher les erreurs, Corriger les erreurs et accepter la proposition de sauvegarde. Renouveler 2 ou 3 fis jusqu'à plus rien.

Ensuite redémmarer l'ordinateur.

Enfin procéder à l'installation de la Livebox comme indiqué précédemment.

Modifié par PatrickD le 15/09/2011 17:54
le futé
 Posté le 15/09/2011 à 20:57 
  Astucien

lulu2277

Si après avoir désinstallé tout ce qui concerne Orange (le CD) tu as toujours ce problème d'identification,et si tu as cette fenetre

tu vas dans le registre, tu remontes jusqu'à cette clé ( le chemin est indiqué sur ma capture) et tu la supprimes purement et simplement.

ATTENTION: le registre est à prendre avec délicatesse, et ne pas y faire n'importe quoi.

PS: cette clé peut aussi s'appeler wanadoo.

PatrickD a raison , il est préférable de ne jamais se servir du CD Orange. Le mien je l'ai mis dans mes groseillers, c'est tout ce qu'il est bon à faire, et encore, les merles n'en ont même pas peur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
17,26 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,26 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration connexion wifi Windows xp
Connexion réseau local défectueuse
Comment éffacer ces deux connexion reseau
connexion reseau + wifi
connexion réseau
Ppus de connexion reseau local suite MAJ
Plus de connexion : périph réseau tous HS
démarrage avec une mauvaise connexion
connexion réseau sans fil
configuration de réseau informatique