> Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage xp pour redonner une jeunesse ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
10flopas10x
  Posté le 16/09/2011 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut,

j envisage de refaire mon xp à neuf car il souffre de ralentissement de plus en plus gènant ... (j ai bien fait tout ce qu il fallait mais l ouverture et la fermeture de l os traîne en longueur, avira met 5 mn avant d etre actif, pour ouvrir un programme la réactivité laisse à désirer, même chrome met 1 mn à s ouvrir ...)

je vais d abord essayer de réparer XP avec le CD et voir si les ralentissement continuent, mais je vois pas trop pourquoi mon PC est lent ... et un formattage peut il rebooster mon engin ?

en cas de formattage comment gerer au mieux mes partitions dés le départ sachant que là j ai une partitions système de 120 G avec donc XP et les programmes, une autre de 300 pour mes films et autres documents, une 3° avec seven qui fait 30 G (pas grand chose dessus car je ne m en sers pas et enfin une 4° de 25 pour faire des test d OS

en fait j aimerais installer mes jeux et mes logiciels ailleurs que sur la partition system, est-ce possible ? (un coup je vois oui, un coup non ... et comme certains ici savent vraiment de quoi ils parlent j aimerais leur avis ...) .

merci et à plus

Publicité
10flopas10x
 Posté le 16/09/2011 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

10flopas10x
 Posté le 16/09/2011 à 13:50 
Astucien

re,

bon autre question ... si je formate comment pouvoir réinstaller office sans avoir à repayer ? et autres log que j ai acheté ...

et donc si il y a moyen de transferer les logiciels sur une autre partition avant de formater la partition système ?

merci

triode94
 Posté le 16/09/2011 à 14:07 
  Maître astucien

10flopas10x a écrit :

re,

bon autre question ... si je formate comment pouvoir réinstaller office sans avoir à repayer ? et autres log que j ai acheté ...

et donc si il y a moyen de transferer les logiciels sur une autre partition avant de formater la partition système ?

merci

Bonjour.

Si tu as acheté ces logiciels tu as le CD d'install et un N° de licence pour chacun d'eux, donc pas de pb, tu réinstalles les logiciels et tu rentres les N° de licence lorsqu'ils te sont demandés.

Il n'est pas possible de déplacer les logiciels installés pour les récupérer ensuite. Il faut impérativement tout réinstaller ( sauf les portables bien entendu).

triode94
 Posté le 16/09/2011 à 14:09 
  Maître astucien

Message original par 10flopas10x

salut,

j envisage de refaire mon xp à neuf car il souffre de ralentissement de plus en plus gènant ... (j ai bien fait tout ce qu il fallait mais l ouverture et la fermeture de l os traîne en longueur, avira met 5 mn avant d etre actif, pour ouvrir un programme la réactivité laisse à désirer, même chrome met 1 mn à s ouvrir ...)

je vais d abord essayer de réparer XP avec le CD et voir si les ralentissement continuent, mais je vois pas trop pourquoi mon PC est lent ... et un formattage peut il rebooster mon engin ? OUI, certainement.

en cas de formattage comment gerer au mieux mes partitions dés le départ sachant que là j ai une partitions système de 120 G avec donc XP et les programmes, une autre de 300 pour mes films et autres documents, une 3° avec seven qui fait 30 G (pas grand chose dessus car je ne m en sers pas et enfin une 4° de 25 pour faire des test d OS Si tu ne veux pas t'embêter, avec GParted ( tu bootes dessus), tu supprimes tes partitions puis tu les recrées et tu les formates( c'est très rapide). Ensuite tu procèdes à ta réinstallation.

en fait j aimerais installer mes jeux et mes logiciels ailleurs que sur la partition system, est-ce possible ? C'est au cas par cas. Pour certains ce sera OUI, et pour d'autres ce sera impossible, donc pas de réponse catégorique, faut voir chaque cas.Pour le pak Office par exemple c'est NON.Il ira obligatoirement sur la partition système.

(un coup je vois oui, un coup non ... et comme certains ici savent vraiment de quoi ils parlent j aimerais leur avis ...) .

merci et à plus

Modifié par triode94 le 16/09/2011 14:15
10flopas10x
 Posté le 16/09/2011 à 14:49 
Astucien

salut triode et merci ...

pour les n° de licence des logiciels j ai trouvé un outil génial : belarc advisor il est gratuit et te donnes tout sur ton PC avec les clés de produit (même office professionnel plus 2010) .

je peux passer à la phase formatagela reparation n ayant pas été concluante ...

a+ et encore merci

triode94
 Posté le 16/09/2011 à 17:37 
  Maître astucien

Oui, SIW te le donne également.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 19,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 19,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre
601,42 €Carte Graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go à 601,42 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go qui passe à 593,95 € (avec la TVA ajustée). Comptez 7,47 € pour la livraison en France soit un total de 601,42 € livrée. La carte graphique ASUS Radeon RX 6700 XT DUAL OC 12G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées. Elle est pourvue de 2560 processeurs de flux, 160 unités de texture, une interface mémoire 192 bits et 64 ROP.

Une bonne affaire en cette période compliquée pour les cartes graphiques.

> Voir l'offre
49,99 €Terminal de paiement SumUp 3G+Wifi à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement autonome SumUp 3G+Wifi ans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 99,99 €. Contrairement à la version Air, il est autonome et ne nécessite pas de smartphone. Il intègre une puce et un abonnement gratuit Internet 3G et peut également se raccord à n'importe quel réseau WiFi. 

Avec lui, vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Avec ce terminal, vous pourrez accepter tous les types de paiement par carte : sans contact, insertion + validation PIN, Google Pay / Apple Pay.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
probleme pour formatage
Formatage disc sata pour boitier externe
formatage d'ordi avec windows 98 pour installer w
Formatage clé usb pour decodeur canalsat
Preparation pour Formatage
HP Pavilion : DLL pour le noyau après formatage
Vista --> formatage pour XP familial
Conseil Pour Formatage...
disquette de formatage manque SHLWAPI.dll.pour ouv
Plus de sujets relatifs à formatage xp pour redonner une jeunesse ...
 > Tous les forums > Forum Windows XP