> Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme de reinstalltion apres un formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barti66
  Posté le 27/09/2011 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens à vous parce que j'ai un petit (ou peut être un gros) avec un autre ordinateur toshiba qui fonctionne sous xp. L'ordi doit avoir 6 ou 7 ans.

L'ordi avait beaucoup de problèmes de fonctionnement, donc prise de décision de le formater puis réinstallation complète...

J'ai voulu le faire en utilisant un disque de RE-installation de windows xp d'un autre ordi. Démarrage sur le CD, formatage sans problèmes et lors de la copie des fichiers de windows, il me marque qu'il n'arrive pas a copier un fichier à 3% de progression et que si je continue sans ce fichier windows ne fonctionnera pas.

Je décide donc je recommencer toute la manip et à ma grande surprise lors du redémarrage l'ordi m'affiche un écran toshiba me permettant en appuyant sur F2 d'accéder à un menu permettant quelques paramétrages et sur F12 au options de boot. Immédiatement après cet écran l'ordi me donne un écran noir avec écrit NTLDR manquant. Impossible de faire quoi que ce soit.
En première place du boot il y a bien mon CD windows mais il ne veux meme pas démarrer dessus.

Que Faire ??

Je vous remerci d'avance pour toutes vos petites idées qui peuvent me mener a la solution.

Publicité
10flopas10x
 Posté le 28/09/2011 à 08:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

disque de reinstallation ? ce n est pas un XP originale ?

si tu as ce problème de NTLDR c est que le PC ne boot pas sur le CD . appuie sur F12 et choisis de booter sur D (ton lecteur cd)

10flopas10x
 Posté le 28/09/2011 à 08:12 
Astucien

si tu veux reparer ta partition originale (celle où il manque NTLDR) il faudra quand meme booter sur un CD

barti66
 Posté le 28/09/2011 à 09:03 
Petit astucien

C'est un CD original fourni avec un autre ordinateur que j'avais acheté...
donc il devrait demarrer dessus...

Mon lecteur CD est deja en premiere position mais il n'éssaye meme pas et m'affiche ce message d'érreur. Si il ne veux pas booter sur le CD vraiment rien a faire ?

10flopas10x
 Posté le 28/09/2011 à 09:11 
Astucien

c est quoi comme CD ! tu parles de cd de réinstallation ou CD d'XP ?

10flopas10x
 Posté le 28/09/2011 à 09:12 
Astucien

ca (par exemple pour dell)

ou ca :

barti66
 Posté le 28/09/2011 à 09:23 
Petit astucien

C'est plutot le Premier c'est pour un ordi Medion, il y a marquer "installation de windows xp familial" mais ce n'est aps un cd de microsoft.

10flopas10x
 Posté le 28/09/2011 à 09:36 
Astucien

bon bah c est normal que ca marche pas ...

as tu la clé de l'XP d origine de ton toshiba (autocollant derriere) et dis moi c est quel XP (home, pro) (c est aussi marqué derriere)

Modifié par 10flopas10x le 28/09/2011 09:36
barti66
 Posté le 28/09/2011 à 09:55 
Petit astucien

Oui j'ai la clé d'origine et c'est un familial aussi.

Je vais recuperer un cd original ladu familial aussi donc je vais voir, mais le truc qui me fais peur c'est que maintenant il veux meme pas demarre sur le cd.

Publicité
10flopas10x
 Posté le 28/09/2011 à 10:10 
Astucien

on va attendre que t as le CD et on verra ...

++

barti66
 Posté le 28/09/2011 à 10:13 
Petit astucien

ok. j'éssayerai de démarrer dessus et je te tiens azu courant ay cas ou. je te remerci en tt cas !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème HP psc 1350 après formatage
probleme avec le son apres le formatage du pc
probleme apres formatage
Probleme driver wifi eeepc après formatage
Problème avec windows XP apres formatage
Problème Installation XP aprés Formatage
problème de son après formatage
Problème persistant même après formatage ...
problème avec carte graphique après formatage
probleme XP toshiba apres formatage
Plus de sujets relatifs à probleme de reinstalltion apres un formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP