> Tous les forums > Forum Windows XP
 Demarrage PC impossible - pile BIOS enleveeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jmfort
  Posté le 07/10/2011 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous écris parce que je déprime ! Je ne m'en sors plus..

Sur le PC de mon salon (Fujitsu Siemens qui a au moins 5 ans) sous Windows XP, l'ordinateur démarrait mais au moment de charger l'écran des sessions windows, il redémarrait en boucle.

J'ai donc décidé de formater le disque C en réinstallant Windows dessus et tout s'est bien déroulé au départ.. J'ai réinstaller mes drivers puis avast et après, il ne voulait plus charger d'applications. J'ai voulu le redémarrer et là, il a refait le problème d'avant (rédémarrage en boucle).

Je me suis donc dis que ce n'était pas à cause du DD que l'ordi ne démarrait pas. J'ai cherché sur le net des gens qui auraient le même soucis et j'ai vu que cela pouvait venir du BIOS, et qqun a proposé d'enlever la pile de la carte mère ce que j'ai fait. Et depuis, l'ordinateur de démarre même plus, il se contente de faire une série de bips (que je n'arrive pas trop à identifier) et n'affiche rien à l'écran. J'ai aussi tenté le clear cmos mais rien n'y fait.

Je suis complètement déprimé là.. j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie grandement par avance de votre aide pour me faire sortir du trou !!

JM

Modifié par Jmfort le 09/10/2011 23:32
Publicité
Lee78
 Posté le 07/10/2011 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu as remis la pile ?

Tu peux encore aller dans le BIOS ?

Jmfort
 Posté le 07/10/2011 à 20:23 
Petit astucien

Oui, j'ai remis la pile. Je l'ai même changée. Mais rien ne s'affiche du tout lorsque je lance l'ordi donc je ne peux aller nulle part... A moins qu'on puisse "accéder" au BIOS sans écran.

Il fait un premier bip, attend un peu puis les bips que j'ai joint.

J'ai aussi essayé d'enlever les barrêtes de RAM et de les remettre, rien n'y fait (méthode que j'avais vu sur le net aussi)

Lee78
 Posté le 07/10/2011 à 20:29 
Petit astucien

11gsxr35
 Posté le 07/10/2011 à 20:31 
  Astucien

si j'ai bien entendu

bios ami(versions anciennes)

4 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse. Changez votre carte mère

Jmfort
 Posté le 07/10/2011 à 20:34 
Petit astucien

Merci Lee78 mais j'ai déjà tenté le clear cmos.. et pour les solutions proposées dans l'autre article, c'est un changement de carte mère et si c'est possible, je préfèrerais pouvoir m'en passer {#} Raison pour laquelle je suis là !!

Jo24
 Posté le 07/10/2011 à 22:43 
Petit astucien

Surtout que les carté mére coute aussi chére q'un ordi la plupard du temp :/

Jmfort
 Posté le 07/10/2011 à 23:34 
Petit astucien

Oui je suis d'accord, il y a bien 4 bips, mais sont ils considérés comme courts ? Parce qu'entre le 3e et le 4e, y'a un "blanc".. Mais je ne vois pas comment ma carte mère aurait pu rendre l'âme juste en enlevant la pile, c'est bizarre non ?

boubou38
 Posté le 08/10/2011 à 07:20 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

lève la languette qu'il y a dessous la pile (coté - ) possible mauvais contact (déja vu)

si pas mieux enlève les barrettes nettoie les bank et remet les ram bien comme il faut idem pour la carte graphique si il y a

regarde sur la carte mère si tu n'as pas des condensateurs de gonflés ou qui fuient

si toujours négatif essai avec une autre alim

si pas de résultat ne laisse sur la carte mère que le proc son ventirad la carte graphique et une barrette

debranche tout le reste mème les usb

si malgré tout ça pas mieux carte mère et /ou proc hs

test quand mème ton ecran sur un autre pc les bips n'on rien a voir mais possible que te ais 2 pannes

a+

Jmfort
 Posté le 08/10/2011 à 16:00 
Petit astucien

Merci pour vos réponses ! J'ai tout débranché, rebranché, nettoyé le boitier de l'alim et miraculeusement ça remarche !!! Enfin ça remarche, je veux dire que j'en suis revenu à mes problèmes de redémarrage en boucle mais c'est déjà plus sympa d'avoir qqchose à l'écran !

Je ne comprend quand même pas l'origine du problème parce qu'à la base, je n'avais qu'enlevé la pile du bios... bref, computing is magic !

Si vous avez une idée pour le redémarrage en boucle, je suis preneur (pour rappel, j'ai déjà formaté la partition C de mon disque dur et après installation d'avast, mon problème est réapparu, même si je n'incrime pas avast !)

Modifié par Jmfort le 08/10/2011 16:16
boubou38
 Posté le 08/10/2011 à 17:01 
  Grand Maître astucien

re

ben voila tu as avancé

en enlevant la pile tu as surement bougé quelque chose ,une barette peut ètre!!

tu as supprimé la partition avant de formater ?certain virus resiste a un simple formatage ,possible disque dur défectueux partielement

démarre ton pc sur un live cd (ultimat boot cd ) fichier iso a graver avec l'option graver l'image

déja ça te donnera une indiquation ,si ça démarre sans problème faudra voir coté disque dur

tu as les outils sur ce cd pour le tester

a+

Modifié par boubou38 le 08/10/2011 17:03
Jmfort
 Posté le 08/10/2011 à 17:44 
Petit astucien

Oui j'avais supprimé la partition puis j'y ai réinstallé windows dessus. J'ai utilisé un CD qui était fourni avec l'ordinateur pour le faire (nommé Fujitsu Siemens Product Recovery). Et après installation ça a du marcher 10 minutes, puis je ne pouvais plus lancer aucune application, j'avais une boite de dialogue avec le petit son de l'erreur.

J'ai utilisé Super Win PE pour pouvoir accéder aux données du disque en bootant via le CD, est-ce la même chose que Ultimate Boot CD ? Sinon je vais le tenter, je suis pas à ça près {#}

En tout cas, merci boubou pour ton aide, tes conseils ont été pas mal utiles pour l'instant !

boubou38
 Posté le 08/10/2011 à 20:04 
  Grand Maître astucien

re

tu dis avoir supprimé la partition !!avec le cd recovery??

tu as accés au bios? si positif regarde les température de ta machine surtout du proc (hardware monitor)

quand tu lance ton pc sur le live cd ça marche ??c'est une bonne indication !!

je ne connais pas super win pe sur ultimat boot cd tu trouvera

"Au menu, vous trouverez des programmes pour analyser les disques durs IBM/Hitachi, Maxtor, Seagate, Western Digital, Fujitsu "

a+

Jmfort
 Posté le 09/10/2011 à 00:42 
Petit astucien

Oui... enfin je crois bien avoir supprimé la partition ! Il m'a proposé de supprimer C:, ce que j'ai fait, et il affichait ensuite l'espace disque anciennement occupé par C: par un espace non alloué je crois. Puis j'ai recréé ma partition. Ce me semblait correct !

Avec Super Win PE, oui l'ordinateur démarre et j'ai accès à un bureau virtuel mais la plupart des applications ne fonctionnent pas et le réseau non plus (mais je crois que c'est normal).

J'ai regardé les températures :

System Temperature : 28°C

CPU Temperature : 35 °C

Rien de grave docteur ? {#}

boubou38
 Posté le 09/10/2011 à 09:13 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu es bien matinal

les températures sont normales et tu as bien supprimé la partition

en 10 mm de fonctionnement tu as reinstallé quoi ? tu ne pense pas avoir réutilisé une sauvegarde vérollé ?

le problème est survenue aprés une installe de pilotes ,de logiciel ?

c'est les bips que tu as eu qui me chagrine !!

tu as testé le disque dur avec les outils d'ultimat boot cd

dans la mesure ou ton pc tourne sur le live cd on peut résonablement pensé que c'et plus un blème pilotes ou log ou virus ou carrément le disque dur

a+

Jmfort
 Posté le 09/10/2011 à 23:31 
Petit astucien

Tout dépend de ta définition de "matinal".. pour moi, c'est toi qui l'es !

Finalement, après une longue journée d'acharnement, j'ai réussi (je crois !) à retaper ma bécane ! J'ai reformaté / réinstallé windows en installant d'abord les correctifs de sécurité, les pilotes carte graphique et l'antivirus puis enfin les pilotes et ça marche pas trop mal. J'ai juste eu un problème rigolo : lorsque je branchais une clé USB, ca redémarrait l'ordi ! Super blague pour les collègues de bureau.. mais j'ai mis à jour les pilotes carte mère et ça fonctionne !

Donc un gros merci pour votre aide, surtout à boubou, qui m'a permis de ne pas foutre le PC à la poubelle ! Vous êtes comme ça {#}

A+

Modifié par Jmfort le 09/10/2011 23:33
boubou38
 Posté le 10/10/2011 à 08:17 
  Grand Maître astucien

bonjour

de rien !!content pour toi

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,90 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 (5G, 120Hz, Snapdragon 870, 8Go/256 Go) à 279,90 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Xiaomi propose le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 à 279,90 € avec le code POCOF3 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 370 €. Cet excellent smartphone possède un grand écran de 6.67 pouces FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz. Il est équipé d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 870, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go. Il offre la 5G (compatible 4G, 3G et 2G), le Bluetooth 5.1, le NFC et le WiFi 6. Il possède une triple caméra 48 MP. Sa batterie longue durée de de 4520 mAh est compatible avec la charge rapide 33W. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi.

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 31 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Bip au démarrage après remplacement de la pile
ordre de démarrage Bios Dell
démarrage de l'ordi dans bios
Démarrage impossible sur XP
Démarrage impossible sous xp Packard bell
Démarrage impossible
Demarrage impossible de XP NTLDR manque
démarrage impossible
Changer ordre démarrage bios.
Plus de sujets relatifs à Demarrage PC impossible - pile BIOS enlevee
 > Tous les forums > Forum Windows XP