| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, Je suis sur windows xp que je souhaite formater mais avant tout supprimer mes partitions. J'ai installer Gparted mais peur de faire des bétises. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pas à pas ? NTFS : 14.65 go Extended : 23.63 go fat32 : 11.72 inconnu : 11,91
Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour D'une part, tu n'as pas besoin d'un utilitaire pour supprimer des partitions D'autre part, si tu formates , il est inutile de supprimer auparavent les partitions | |||||||
![]() ![]() |
Supprimer une partitionLa suppression d'une partition effacera toutes les données présentes sur cette partition !
Modifié par chaseur57150 le 06/11/2011 19:12 | |||||||
Petite astucienne | qmike549 a écrit : Désolée, j'ai dû être mal renseignée. Alors comment je fais pour n'obtenir qu'1 partition ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour Pour info Pour supprimer une partion Cliquer-droit sur le Poste de Travaikl --> Gérer --> Sélectionner l'option Gestion des disques Cliquer-droit sur la partition ào supprimer --> Sélectionner l'option Supprimer le volume Répondre Oui | |||||||
![]() ![]() | bonjour
chaseur57150 La minute trop tard - | |||||||
Petite astucienne | j'ai supprimé mes disques D et E. reste donc mon C qui fait 14.65 go et un espace libre de 23.63 go. Comment faire pour "agrandir" mon C ? Merci. | |||||||
![]() ![]() | bonjour Tu as une option Etendre le volume Un assistant va t'aider, il suffit d'entrer une valeur pur la taille Modifié par qmike549 le 06/11/2011 19:34 | |||||||
Petite astucienne | qmike549 a écrit : Je ne vois pas cette fonction "étendre le volume" sur xp. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Sous Cliquer-droit sur le Poste de Travaikl --> Gérer --> Sélectionner l'option Gestion des disques Cliquer-droit sur la partition concernée --> Sélectionner Etendre le volume Modifié par qmike549 le 06/11/2011 19:43 | |||||||
Petite astucienne | qmike549 a écrit : Ben non, j'ai pas ça :( clique droit sur C, ça donne :
... c'est tout ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | chaseur57150 a écrit : Bon, finalement, on en revient à mon 1er post, j'ai bien besoin de Gparted ! Merci pour le lien, je vais suivre les consignes. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Etendre le volume n'existe pas sous XP. Utilise Partition Wizard, (cf) ma signature. https://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm Modifié par Le Fêlé le 06/11/2011 19:57 | |||||||
![]() ![]() | bonjour je vais vérifier demain sous windows xp En attendant le lien suivant est d'accord avec moi http://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#etendre-une-partition-a-partir-d-un-espace-non-alloue | |||||||
![]() ![]() | qmike549 a écrit : Evite-toi cette peine ! | |||||||
![]() ![]() | bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjur, Lors de la procédure de réinstall tu as la possibilité de supprimer toutes les partitions et n'en faire qu'une. A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour,comme vounette ,je n'ai pas les clics droits que vous indiquez et sa conclusion retour à gparted) justifiée ;(windows home sp3) autre chose : le tutoriel donné par le lien indiqué par chase 57... omet complètement de préciser que pour élargir une partition -fût-elle celle de windows- il faut à sa droite un espace libre . je vais essayer Partition wizard. @ | |||||||
![]() ![]() | philrdr a écrit : Bonjour. En général, la première partition est la C et se trouve toujours à gauche. Donc toutes les autres sont à droite et comme elles sont supprimées, c'est de l'espace libre disponible. Et puisque tu as GParted, rien de plus facile! Toujours travailler avec le CD. Modifié par triode94 le 14/06/2012 15:26 | |||||||
![]() ![]() | philrdr a écrit : Bonjour, Avec PWHE, tu peux partitionner depuis le CD bootable. Pour t'y aider, consulte ce tuto : https://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|