| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis le dimanche 6 novembre deux mises à jour reviennent systématiquement et intempestivement, j'ai accepté ces mises à jour une première fois puis 3 fois, le 7 novembre 2 fois, le 8 novembre 1 fois, et aujourd'hui 9 novembre 1 fois Je sollicite votre aide devant mon impuissance trouver une solution pour empêcher cette mise à jour qui revient journellement!
M.BALLE | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour essais ceci
| |||||||
Petit astucien | Bonjour qmike549, J'ai déjà fait cette manip aujourd'hui le message est le suivant : Vous avez masqué des mises à jour importantes. Merci de votre rapidité
| |||||||
![]() ![]() | bonjour Bien entendu, sinon je ne le proposerai pas | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Nouveau message, nouvelle mise à jour (pas le même n°) mais cette fois ci avec 0 Ko ? Mises à jour prioritaires
Microsoft Windows XP
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
![]() Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non authentifiée de porter atteintre à votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système. Détails... | |||||||
![]() | bonjour Mballe! Bizarre car cette MAJ date de 11/08/2009...... As-tu vérifié dans l'historique des MAJ si elle n'a pas déjà été installée? | |||||||
Petit astucien | Bonjour gibrini13 Pas de mise à jour XP (KB961371) du 11/8/2009 | |||||||
![]() | Si tu as posté dans le forum Sécurité,c'est que tu as pensé être peut-être infecté,non? Alors as-tu procédé à des scans complets avec:1) ton antivirus,2) MBAM,3)un scan en ligne???et si oui qu'indiquent les rapports? | |||||||
![]() | cette MAJ était une MAJ prioritaire... as-tu essayé de l'installer manuellement en la téléchargeant sur le site de Microsoft ici: http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=6914167b-6961-480c-a4d4-808cd58a035b&displaylang=fr (hier matin j'ai dépanné une amie pour laquelle une MAJ de Microsoft ne s'installait pas ,en la faisant manuellement) | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Aucune anomalie avec l'antivirus pas plus qu'avec MBAM Qu'entendez vous par scan en ligne ? | |||||||
![]() | MBALLE a écrit : scan avec ESEt par exemple,tuto de PCA ici: https://forum.pcastuces.com/eset_online_scanner___nouvelle_version___tutoriel-f31s56.htm d'autre part as-tu vu mon autre message au-dessus car on a posté en même temps? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous. merci pour ces conseils, j'ai aussi supprimé les répertoires c:\windows\softwareDistribution et C:\windows\system32\softwareDistribution puis j'ai relancé windowsUpdate et il semble que maintenant les mises à jour KB972270 et kb982132 se soient installées correctement après cette manip. je n'ai plus le message m'invitant à ne pas arrêter la machine tant que les mises à jour ne sont pas installées. à bientôt | |||||||
![]() ![]() | Bonjour merci pour ce retour d'information | |||||||
Petit astucien | bonjour, je me suis réjoui trop vite, aujourd'hui le module d'installation des mises à jour de Windows me demande à nouveau : voulez-vous installer les mises à jour et il s'agit des deux citées plus haut. ce n'est donc pas la solution pour venir à bout de ce problème | |||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai résolu ce problème avec Dial-a-fix, dans un premier temps j'ai coché la ligne "Fix windows update" puis validé avec "go" mais ce n'a pas résolu le problème. puis je suis allé dans Tools, j'ai validé la ligne "reinstall automatic updates service" par "Go" (il faut avoir le cd de windows Xp sp3 sous la main), à la fin on redémarre windows et il n'y a plus qu'à installer les mises à jour KB972270 et KB982132 qui ne posent plus de problème. modifié le 21 novembre ce matin windows update propos à nouveau d'installer les deux mises à jour en question, la solution ci-dessus n'est pas encore la bonne.
Modifié par chris93drl le 21/11/2011 07:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|