> Tous les forums > Forum Windows XP
 Curieux redémarrage après restauration systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 12/11/2011 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Après une restauration système, j'ai systématiquement le comportement suivant : le PC redémarre mais affiche le bureau sans icônes, sans barre de tâches, rien quoi. Je dois alors redémarrer le PC pour que tout revienne normalement.

Une idée ?

Merci d'avance.

Publicité
triode94
 Posté le 12/11/2011 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Essaye de faire un CHKDSK c: /f/r

betacorne
 Posté le 12/11/2011 à 14:55 
Astucien

Salut triode94, et merci de ta réponse.

Malheureusement, le chkdsk, malgré l'actualité des ces 3 dernières lettres , ne résoud pas le problème. J'ai oublié de dire que la mise en veille (pourtant paramétrée) ne se fait pas non plus.

betacorne
 Posté le 13/11/2011 à 16:15 
Astucien

Up

triode94
 Posté le 13/11/2011 à 17:50 
  Maître astucien

As-tu plusieurs points de restau? Tu pourrais essayer un plus ancien éventuellement.

Sinon fais toi prêter un cd de ta version de windows (car je suppose que tu n'en as pas) et fais une réparation.

fastkoala
 Posté le 13/11/2011 à 22:46 
  Astucien

sur le bureau vierge essaye de faire un clique droit, et choisi Actualiser

betacorne
 Posté le 16/11/2011 à 17:00 
Astucien

triode94 a écrit :

As-tu plusieurs points de restau? Tu pourrais essayer un plus ancien éventuellement.

Sinon fais toi prêter un cd de ta version de windows (car je suppose que tu n'en as pas) et fais une réparation.

Voilà, voilà ! Les restau n'ont pas résolu le problème. J'ai fait une tentative de réparation avec mon CD (si, si, je l'ai !), mais crac, la restauration plante à "initialisation de la configuration w XP".

Je recommence, et rebelote.

J'essaie de relancer W, plantage. Après 3 essais, j'y arrive (enfin, le PC, pas moi !). Pour constater que IE ne fonctionne plus, que plusiuers drivers sont endommagés. Tentatives de réparation de ces drivers qui semblent ne pas trouver la configuration matérielle. La m.... quoi !

Comme j'imagine bien que les dommages doivent être plus graves que ce que j'ai constaté, formatage + réinstallation. De quoi m'occuper !

Evidemment, tout est résolu .

Merci à vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 61,99 €
87,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

Voir l'offre
379,99 €Ecran 35 pouces incurvé LG Ultragear 35WN73A-B (WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 379,99 €
550 € -31%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 35 pouces LG Ultragear 35WN73A-B qui passe à 379,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 550 €. Cet écran possède une dalle incurvée 35 pouces IPS WQHD (3440x1440) à 100 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI, DP et USB C 60W (pour connecter un PC portable tout en le rechargeant).

Voir l'offre
37,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 37,99 €
54 € -30%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 37,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 54 €.

Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture.

Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
179,99 €LEGO 21322 Ideas Le globe terrestre à 179,99 €
199,99 € -10%

Fnac fait une promotion sur le LEGO 21322 Ideas Le globe terrestre qui passe à 179,99 €au lieu de 199,99 €.

Rêvez de votre prochaine destination en construisant Le globe terrestre (21332). Imaginé par un fan créateur et réalisé par l’équipe LEGO® Ideas, ce modèle à exposer reproduit le mouvement rotatif d’un globe terrestre rétro grâce à des éléments LEGO Technic, et s’orne de tuiles phosphorescentes portant le nom des continents et des océans. Des éléments bateau et boussole à construire ainsi qu’une plaque nominative complètent ce modèle fascinant, qui ajoutera une touche décorative à la maison ou au bureau. 2585 pièces.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Perdre dossiers après restauration système
plantage après restauration système
Restauration Système impossible après vérif DD
Mes dossiers vides après restauration du système
bloqué aprés restauration systeme
Restauration système XP après Image Ghost - Probs
que faire aprés une restauration du systeme ???
problème après restauration système
XP demarre plus après "restauration du système"
Restauration système ?
Plus de sujets relatifs à Curieux redémarrage après restauration système
 > Tous les forums > Forum Windows XP