> Tous les forums > Forum Windows XP
 Utilisation du logiciel drivermax.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 15/12/2011 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Suite à un sujet sur une question que j'ai posé sur un autre forum = https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=17&s=5840

Je me retrouve avec une incompréhension du fonctionnement car les tutos réalisés ne correspondent plus au téléchargement reçu...Ne comprenant absolument pas l'anglais j'ai commencé au "filing" et me demande bien si j'ai pas fait une ânerie qq-part.....

En partant de la fin de l'autre forum, j'ai cliqué sur le téléchargement proposé et la premiére exécution à bien fonctionnée; le nombre de logiciels pas à jour a diminué...

Encouragé par cette réussite j'ai continué, pas très rassuré tout de même, et demandé la mises à jour proposée pour 3 autres croix rouges.

Un problème se pose car par 2 fois, il y a 2 téléchargements proposé. j'ai coché les 2 ne sachant quoi faire ???

Tout a semblé bien se passer, téléchargement avec le chenillard qui va jusqu'au bout, message informant de la réussite de la manoeuvre,etc...

Mais en redemandant le scan, ce n'est plus la même chose qui est inscrite en bout de ligne; maintenant il y a "view" et le chenillard correspondant est vide/blanc...

Là je m'arrête car les croix rouges plus hautes sont pour le pilote de l'écran et 2/3 choses de ce type, j'ai pas envie de devoir acheter un autre ordi suite à une mauvaise manoeuvre, même si drivermax propose une sauvegarde que je ne saurai peut être pas réaliser...

Finalement quand on est pas très performant en informatique, on ferait mieux de rester tranquille avec ces logiciels que l'on ne maîtrise pas... Je ne suis pas loin de supprimer tout ce que j'ai téléchargé depuis hier. Drivermax; ok je sais où le trouver, mais les mises à jour téléchargées et apparemment pas installées, où sont elles ???

J'ai fait qq-captures pour que vous puissiez mieux me comprendre...

Sur la capture au dessus, driver me propose 2 mises à jour pour 1 seul probléme, ne sachant pas quoi faire j'ai coché les deux et cliqué sur install.

Un des deux devait être le bon puisque de 17 updates available, je pase à 16...

Je continu en cliquant sur 3 autre croix rouges et driver me les charges,

on les voit sur le haut de la capture suivante dans le dossier téléchargement provisoire.

Je clic sur install, mais là le chenillard reste vide comme on le voit sur la capture...En bout de ligne install /Delete est remplacé par Cancel...

Le plus haut est suivi d'une inscription en rouge, qui je suppose me dit qu'il faut avoir la version pro pour l'obtenir ?

Sur cette 3em capture prise à la suite d'un nouveau clic sur SCAN For driver updates, il y a toujours 16 updates available. Cela prouve que les logiciels téléchargés au dessus n'ont pas été installés...Par contre plusieurs ont maintenant en bout de ligne View . Evidemment je ne sais pas pourquoi....

Sous 16 updates available, maintenant il y a ; Downloaded 2 of 4 drivers ?

Ces 3 captures sont d'hier, Mais cet après midi vers 16h. au redémarage de l'ordi pour regarder si tu m'avais répondu, un message s'est affiché près de l'heure. J'ai compris que driverMax me proposais 3 mises à jour-(je n'avais rien demandé, c'est venu tout seul)-

J'ai pensé que c'était celles qu'il n'avait pas installé hier et j'ai cliqué sur install.

Driver a travaillé et fermé. J'ai voulu redemander un scan pour voir, mais plus de souris, même plus la petite flèche sur l'écran...Panique à bord ...

Impossible également de fermer l'ordi, j'ai dù couper le courant. Au redémarage la souris était revenu.

J'en suis maintenant à 13 updates available, mais l'épisode de la souris m'a encore un peu plus refroidis dans mon apprentissage de ce logiciel.

D'autant que comme déjà dit les mises à jours à terminer sont pour des pilotes importants; par ex celui de mon écran...

Modifié par le jardinier le 16/12/2011 18:24
Publicité
râdis
 Posté le 15/12/2011 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Drivermax fonctionne super bien. UNe fois les mises à jour enregistrées sur l'ordi, sous xp elles sont dans "Mes Documents", puis "Downloads", tu cliques dessus et un message s'affiche près de l'horloge disant "click here to view", tu cliques sur le message, une nouvelle fenêtre s'affiche, tu cliques sur "install" si disponible, et c'est parti pour l'installation.

le jardinier
 Posté le 16/12/2011 à 09:05 
Astucien

Bonjour râdis,

Merci d'avoir répondu car contrairement à d'habitude, je n'ai pas trop de succés avec cette question {#}

Je ne retrouve pas les télécharchements dans mes docs-(sauf 1, celui qui à fonctionné)-Pas non plus dans mon dossier téléchargements...

C'est peut être pour ça que dans ma 2em capture les "chenillards sont vides? et pourtant au moment du téléchargement tout semblait fonctionner normalement.

Dans ma 3em capture Download est passé à View, et là je ne sais pas ce qu'il en ai, ni ce que je dois faire ?

Chez moi -(c'est peut être pareil pour tous...)-lorsque je télécharge qq-chose j'ai un 1er dossier téléchargements que je qualifie de provisoire qui apparait, celui où il est dit en bas "vider la liste". Là j'ai bien les mises à jour affichées. C'est ensuite après avoir cliqué sur install que j'ai les chenillards vides et View...{#}

Modifié par le jardinier le 16/12/2011 09:24
chaseur57150
 Posté le 16/12/2011 à 09:16 
  Grand Maître astucien

le jardinier. Il faut que tu sélectionnes l'endroit ou tu veux sauvegarder tes pilotes.

Le tuto de PCA et très bien expliqué.

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page4.htm

Modifié par chaseur57150 le 16/12/2011 09:18
le jardinier
 Posté le 16/12/2011 à 09:28 
Astucien

Bonjour chaseur,{#}

Ta réponse est arrivée pendant que je faisais la mienne à râdis.

Ok je vois ça de suite et reviendrais au sujet....{#}

Je reviens vite car comme je le disais dans le 1er forum-(lien plus haut)- les 2 tutos que j'ai vu ne correspondent plus au logiciel que j'ai eu au téléchargement de driverMax.

J'avais mis plusieurs captures pour montrer ce que j'avais à la place des vôtres, mais je les ai supp-car je n'avais pas de réponses ...

Plus le même raccourci/plus les mêmes tableaux/rien n'est pareil!!!

Modifié par le jardinier le 16/12/2011 09:35
le jardinier
 Posté le 16/12/2011 à 10:31 
Astucien

Bon me revoila,ça a été plus long car ici nous avons une tempête carabinée et mon portail s'était ouvert tout seul...D'après la météo, elle est pour vous cet aprem....{#}

Donc comme déjà dit; pas les mêmes tableaux que vous..Au "filing" je suis arrivé là =

Maintenant je suppose que "Backup" devrait m'amener sur où les sauvegarder comme dans votre tuto ?

j'ai créé un dossier dans C: /pilotes driverMax...

Je commence sérieusement à regretter de mettre lancé dans "cette aventure" {#}

chaseur57150
 Posté le 16/12/2011 à 10:36 
  Grand Maître astucien

Mais non c'est très simple.

Maintenant tu coches tous les pilotes que tu veux sauvegarder.

Ensuite tu les diriges vers l'emplacement choisis.

Ps; Il serait préférable de les placer ailleurs que dans ton disque C.

Par exemple sur une clé USB, ou si tu disposes d'un disque D.

le jardinier
 Posté le 16/12/2011 à 11:19 
Astucien

RE-

J'ai coché tout, cliqué sur Backup et le logiciel à travaillé un moment.Puis il m'a fait tout seul un dossier ZIP; My Drivers...

Donc logiquement je dois pouvoir l'enregistrer où je veux ? Dans un 1er temps je vais voir si je peux-(car depuis notre dernière question, j'ai progresser qu'un peu. {#} )-

l'envoyer dans le dossier que j'ai fait. Mais ok, si ça le fait, je le mettrais ensuite sur une clé usb. Je dois bien en avoir une avec assez de place...

Pour mes captures et le pb- qui va avec, qu'en penses tu ???

Je reviens pour l'enregistrement du zip; c'est ok.....

Modifié par le jardinier le 16/12/2011 11:26
chaseur57150
 Posté le 16/12/2011 à 12:18 
  Grand Maître astucien

Maintenant tu fais un copier/coller de la sauvegarde de tes pilotes sur ta clé USB.

le jardinier
 Posté le 16/12/2011 à 14:15 
Astucien

Maintenant tu fais un copier/coller de la sauvegarde de tes pilotes sur ta clé USB.

C'est fait...

Mais j'ai toujours mon problème du début!!!{#}

chaseur57150
 Posté le 16/12/2011 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Explique moi clairement quel et ton soucis?

le jardinier
 Posté le 16/12/2011 à 18:30 
Astucien

Re.

J'ai pensé plus simple de compléter les explications sous les 3 captures d'hier. Cela complète ce que j'avais mis au dessus...

C'est surligné en bleu.

Il faut partir du haut...

{#}

Modifié par le jardinier le 16/12/2011 18:32
Le gemmeur
 Posté le 16/12/2011 à 22:39 
Petit astucien

Bjr le jardinier,

J'ai cru comprendre que l'utilisation du logiciel DriverMax Free ne permettait que le chargement de deux mise à jour de pilote par jour.Sous réserve d'avoir bien compris le fonctionnement de DriverMax.A confirmer par plus compétent.

râdis
 Posté le 16/12/2011 à 23:12 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, pas plus de 2 par jour avec le logiciel gratuit, en payant tous les drivers que tu veux

le jardinier
 Posté le 17/12/2011 à 12:09 
Astucien

Bonjour à vous 2,

OK, en récapitulant "mon feuilleton" et l'historique de mes clics, effectivement un de mes pb-se situe bien là. ça doit corresponde aux "View" ? Sans doute pour ça également qu'hier des mises à jour sont arrivées toutes seules 24h + tard...

Mais le fait de me retrouver sans souris et l'impossibilité de fermer l'ordi même en appuyant sur le bouton de coupure de la tour m'a vraiment refroidie. J'ai du débrancher la prise de courant...

C'est un fait que tout ai reparti à l'allumage, mais j'ai un peu transpiré pendant un bon moment...{#}

Comme déjà dit, mon pb-principal est que les 2 tutos pca que j'ai mis sur mon bureau ne sont plus valables. Le drivermax que j'ai téléchargé est différent -(c'est pourtant celui proposé dans la news)-

Je laisserai bien tout le reste en attente, au cas où un de nos "pros de l'ordi" nous en fasse un nouveau, mais bon c'est juste un petit truc dit "comme ça"... {#} .{#}{#}

En tout cas merci à tous....{#}

le jardinier
 Posté le 19/12/2011 à 09:10 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai réglé mon problème avec un autre logiciel...

Je ferme donc le sujet, merci à tous....{#}

cto29
 Posté le 19/12/2011 à 10:26 
Astucien

Bonjour Le jardinier,

Pour la communauté, on pourrait savoir comment tu as résolu ton problème ?

Merci d'avance.

cto29

le jardinier
 Posté le 19/12/2011 à 14:03 
Astucien

J'ai téléchargé Driver Genius et supprimé drivermax.

PUis pris tout ce que j'ai trouvé chez les fabricants...

Pour ceux qui le veulent, la version payante de driver Genius semble bien régler tout les pb- sans soucis....{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu’à 30% sur une sélection de jeux PS5
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de jeux PS5.

> Voir l'offre
61,98 €Montre connectée Amazfit GTR 42 mm à 61,98 €

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Amazfit GTR 42 mm qui passe à 61,98 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit, au lieu de plus de 100 €.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 390x390 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 12 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

> Voir l'offre
52,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 52,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 52,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sticker multi licences et logiciel : utilisation ?
utilisation d'un logiciel
probleme d'utilisation logiciel d'anglais EMME
Utilisation logiciel portable hors Liberkey
logiciel drivermax
Utilisation du logiciel "Protect E-mail"
Utilisation du logiciel NO TRACE
Utilisation du Logiciel RECUVA
Pb d'installation et d'utilisation d'un logiciel
Utilisation logiciel FlashFolder
Plus de sujets relatifs à Utilisation du logiciel drivermax.
 > Tous les forums > Forum Windows XP