> Tous les forums > Forum Windows XP
 Puis-je supprimer pagefiles.sys ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Espérons
  Posté le 17/12/2011 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, puis-je supprimer ce dossier " pagefiles.sys" qui se trouve dans la deuxième partition de mon DD. ( Qui s'appelle "C" depuis que j'ai dû réinstaller Windows il y a quelques années années) ? Windows étant sur la partition "K"

Je n'avais rien vu avant d'installer "windirstat".

Pourquoi des fichiers système en dehors de la partition contenant Windows ? Est-ce en partie des restes de l'ancienne installation ou est-ce normal ? ? Merci d'avance

Publicité
Constance
 Posté le 17/12/2011 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

En principe c'est le fichier d'échange, un fichier système requis par Windows, à moins qu'on ne désactive son utilisation.

Si toutefois il est en cours d'utilisation, tu ne pourras pas le supprimer (à moins peut-être de passer par des outils spécifiques) : dans ce cas, ça veut dire qu'il vaut mieux ne pas y toucher, et ne pas essayer de le supprimer avec les dits outils spécifiques ;D

Si tu parviens à le supprimer via l'explorateur Windows juste en ignorant les avertissements comme quoi c'est un fichier système, alors c'est qu'il n'y en avait effectivement pas besoin.

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2011 à 18:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si tu ne peux pas le supprimer et que tu tiens vraiment à ce qu'il soit sur K: alors tu fais clic droit sur Poste de travail>Propriétés, onglet "Avancé", bouton "Paramètres" du cadre "Performances", encore onglet "Avancé" et bouton "Modifier" (il s'agit de modifier la mémoire virtuelle).

Passer par le bouton "Définir" à chaque fois (pour la suppression sur C: et pour la gestion par le système sur K:) et sortir par les 3 "OK".

Modifié par yves.vaissiere le 17/12/2011 18:55
Espérons
 Posté le 17/12/2011 à 19:33 
Astucien

Merci à constance et yves pour la rapidité; {#}

Je me suis aperçu de ce dossier de 3G en faisant un nettoyage des fichiers inutiles.

J'ai un DD de 80 G séparé en 2 partitions. (C=45G + K=30G)

Il reste : 40G libre sur C et 8G sur K que j'ai déjà compressé.

Je ne veux pas le mettre sur K qui commence à être saturé par mes chargements.

1°) Est-ce Windows de lui-même qui aurait mis tout cela sur une autre partition?

2°) Vaut-il mieux ne pas prendre le risque de tout éliminer? Ou puis-je le supprimer comme dit Constance : {#} ? Se refait-il automatiquement?

Si tu parviens à le supprimer via l'explorateur Windows juste en ignorant les avertissements comme quoi c'est un fichier système, alors c'est qu'il n'y en avait effectivement pas besoin.

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2011 à 20:14 
  Grand Maître astucien

Si tu peux le flanquer à la poubelle, aucune hésitation : c'était une relique, inutile.
Si tu ne peux pas, c'est le bon ; mais même si tu supprimes le bon depuis un autre système style liveCD, pas de problème : il se recréera au démarrage.

Si c'est le bon, rien ne t'empêche de choisir une autre partition au lieu de K: ...

1°) si ce n'est toi ...

2°) supprimer la mémoire virtuelle est possible ; mais en cas de manque, l'OS plante.
C'est pourquoi on conseille de garder au moins 200 Mo : en cas de manque, ça ne fait que "gratter" (effondrement catastrophique des performances) ;
et, au lieu du plantage, W intervient pour augmenter, de lui-même, la taille du fichier d'échange pour le reste de la session.
Tout dépend donc de ta consommation.

Modifié par yves.vaissiere le 18/12/2011 09:47
Espérons
 Posté le 18/12/2011 à 13:37 
Astucien

Je laisse donc tel quel pour l'instant puisque j'ai assez de place sur "C" qui est une partition séparée de Windows (Qui est sur "K")

1°)Comme je comprend pagefiles.sys correspond au fichier d'échange ?

2°) J'ai trouvé ceçi ... puis-je m'y fier et quel taille dois-je mettre ? :

Clic droit sur poste de travail>propriétés>avancé>parametres des performances>avancé>modifier la mémoire virtuelle.
La tu défini ton fichier sur le dique que tu veux (généralement le plus rapide) et tu lui met une taille fixe sinon gros bordel !

J'ai 4G de Ram mais seulement 2G servent ... (Deux installés par un revendeur bien inspiré)

http://img100.imageshack.us/img100/8687/2011121813h2418.jpg

Constance
 Posté le 18/12/2011 à 14:34 
  Astucien

Tu peux le mettre en "géré par le système", et tu ne devrais pas avoir de soucis comme ça.

Espérons
 Posté le 18/12/2011 à 17:20 
Astucien

Constance

{#} Oui !!! je me souviens que c'est moi qui après une doc quelque part ai changé ce paramètre ("géré par le système") ... je le remet donc.

Sinon, pourrais-je le descendre à 1G au lieu de trois (Ou bien cela ne sert à rien sauf à augmenter la place sur le DD?)

Et bonne fin de fin de semaine à tous {#} (Pour ne pas parler anglais)

yves.vaissiere
 Posté le 18/12/2011 à 18:42 
  Grand Maître astucien

En effet : plus tu as de mémoire réelle, plus W te flanque de mémoire virtuelle !
Vois ta conso habituelle par clic droit sur Barre des tâches, Gestionnaire, onglet "Performances".

Publicité
Espérons
 Posté le 18/12/2011 à 19:36 
Astucien

J'ai diminué taille initiale 1000 M taille maximale 2000 M

Est-ce bon ? Merci pour tout

Dois-je marqué comme résolu ?

yves.vaissiere
 Posté le 18/12/2011 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Tant que tu ne constates pas d'effondrements, c'est que c'est bon.

Espérons
 Posté le 19/12/2011 à 12:02 
Astucien

{#} Tout a l'air de bien fonctionner et je n'ai plus que 1G d'employé sur pagefile.sys, merci encore et je marque donc comme résolu. {#}avec un bonjour d'Espagne.

http://img829.imageshack.us/img829/7059/pagefilesys.jpg

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
119,99 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 119,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La livraison est de plus offerte. On la trouve ailleurs autour de 150 €.

> Voir l'offre
291,96 €Ecran PC 32 pouces Samsung U32J592 (4K, Freesync) à 291,96 € livré
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces U32J592 à 277,68 €. Comptez 14,28 € pour la livraison en France soit un total de 291,96 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran de 32 pouces offre une définition 4K de 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
puis-je supprimer ?
Puis je supprimer cela
Puis-je supprimer??
Puis-je supprimer ces clés? Plus problème gravure
Puis-je supprimer 012C......xml.
Puis-je supprimer dans system volume information
Quels fichiers/dossiers puis-je supprimer?
Puis-je supprimer J2SE Runtime Environnement ?
puis je supprimer ceci ??????????
Puis-je supprimer ce répertoire ?
Plus de sujets relatifs à Puis-je supprimer pagefiles.sys ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP