> Tous les forums > Forum Windows XP
 faire un deuxième essai d' un logiciel....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 06/01/2012 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Voici mon problème : "

Y aurait-il une astuce permettant de faire un second essai de Notion3 (un programme de notation musicale) ? ...normalement la période d'essai de la version démo est limitée a 14 jours . Malheureusement , j'ai disposé de très peu de temps pour essayer ce programme et ....la période d'essai est maintenant écoulée . Serait-il possible de l'essayer à nouveau ? A noter que je sais télécharger à nouveau le logiciel, mais lorsque je veux l'ouvrir , un message me dit que la période d'évaluation est écoulée !

Merci !

Publicité
léon
 Posté le 06/01/2012 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tu désinstalles et tu réinstalles. Ça marche pour certains programmes, pourquoi pas le tien ?

Bonne soirée.

Hyportatif
 Posté le 06/01/2012 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Message original par edwe

Bonsoir,

Voici mon problème : "

Y aurait-il une astuce permettant de faire un second essai de Notion3 (un programme de notation musicale) ? ...normalement la période d'essai de la version démo est limitée a 14 jours . Malheureusement , j'ai disposé de très peu de temps pour essayer ce programme et ....la période d'essai est maintenant écoulée . Serait-il possible de l'essayer à nouveau ? A noter que je sais télécharger à nouveau le logiciel, mais lorsque je veux l'ouvrir , un message me dit que la période d'évaluation est écoulée !

Merci !

ICI , ou

Modifié par Hyportatif le 06/01/2012 19:38
yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2012 à 20:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il aurtait fallu y penser avant, et surveiller l'installation.
Maintenant, il faudrait bien chercher dans le registre.

Mais tu t'en tireras avec une restauration système, ou d'image de partition système.

edwe
 Posté le 06/01/2012 à 20:26 
Petit astucien

Bonsoir,

Vous dites :" Mais tu t'en tireras avec une restauration système, ou d'image de partition système ", mais qu'est-ce que celà va entrainer comme conséquence au ,niveau, de mes fichiers et agencement de mon disque dur ? Vais-je perdre mon organisation générale actuelle ?

Modifié par edwe le 06/01/2012 20:27
maxsou1948
 Posté le 06/01/2012 à 22:47 
Astucien

Voila bien des années, j'utilisais Regcleaner

http://regcleaner.en.softonic.com/

mais fais-toi une image de ta partition système avant

tu déinstalle le programme et ensuite avec Regcleaner

Quand tu sais le nom je crois du programme, tu enlèves tous les correspondences à ce programme

ensuite tu réinstalle ton programme

Modifié par maxsou1948 le 06/01/2012 22:59
jougui
 Posté le 06/01/2012 à 22:51 
Astucien

je connais un logiciel qui pourrait t'aider.

mais je prefere demander l'avis des moderateurs avant de mettre un lien

message enoyer a la moderation du forum en attente de reponse

yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2012 à 23:07 
  Grand Maître astucien
edwe a écrit :

Bonsoir,

Vous dites :" Mais tu t'en tireras avec une restauration système, ou d'image de partition système ", mais qu'est-ce que celà va entrainer comme conséquence au ,niveau, de mes fichiers et agencement de mon disque dur ? Vais-je perdre mon organisation générale actuelle ?

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Il faudrait être capable, au besoin, de revenir vers un état enregistré : c'est le B-A BA pour qui veut faire d'un ordinateur autre chose qu'une console de jeux/machine à écrire.

Vais-je perdre mon organisation générale actuelle ?

Si elle a une quelconque valeur, sauvegarde donc ton "organisation générale actuelle" !

Un imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip

Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html

Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne :

Seagate et Maxtor : Seagate DiscWizard
Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm
Son manuel : www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf

Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n’opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n’accède pas l’usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe
(on peut utiliser pour lui le manuel des deux précédents)

Modifié par yves.vaissiere le 06/01/2012 23:10
Hyportatif
 Posté le 07/01/2012 à 07:02 
  Grand Maître astucien

maxsou1948 a écrit :

Voila bien des années, j'utilisais Regcleaner

http://regcleaner.en.softonic.com/

mais fais-toi une image de ta partition système avant

tu déinstalle le programme et ensuite avec Regcleaner

Quand tu sais le nom je crois du programme, tu enlèves tous les correspondences à ce programme

ensuite tu réinstalle ton programme

il y a aussi Regseeker , Il faut savoir tout de même que Regseeker détectera des clés invalides que RegCleaner ne verra pas lui et vice versa, ils peuvent être donc complémentaires pour un nettoyage plus profond

Publicité
edwe
 Posté le 07/01/2012 à 12:41 
Petit astucien

...merci beaucoup pour vos réponses et l'aide que vous m'apportez ....je vais télécharger " RegSeeker " ..et nous verrons

bien ! merci encore à tous et excellente journée !

Cordialement

edwe

edwe
 Posté le 07/01/2012 à 12:43 
Petit astucien

jougui a écrit :

je connais un logiciel qui pourrait t'aider.

mais je prefere demander l'avis des moderateurs avant de mettre un lien

message enoyer a la moderation du forum en attente de reponse

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le lien pour ce logiciel ?

Merci

Aubagnais
 Posté le 07/01/2012 à 16:53 
Astucien

Bonjour.

Selon les logiciels, nul besoin de Regedit : il suffit de supprimer le dossier laissé par le logiciel dans le dossier AppData de l'utilisateur Windows.

Exemple pour W7, aller farfouiller dans les dossiers Roaming, Local et Local Low sous C: \ Utilisateurs \ "Ton profil Windows" \ AppData

puis sous C: \ Utilisateurs \ "All users" \ AppData.

Il suffit de supprimer tout dossier portant le nom de ton logiciel (dont tu veux faire un quasi-piratage, ce qui n'est pas bien ).

Dans le cas contraire ====> Regedit... ou achat du logiciel .

@+

edwe
 Posté le 07/01/2012 à 18:38 
Petit astucien

Il me semble utile de rappeler que le but est simplement d'avoir l'opportunité d'essayer à nouveau ( avant l'achat éventuel ) la démo d'un programme dont le délai donné est expiré ...et ce pour m'assurer d'avoir pris la bonne décision . La démo de ce programme est téléchargeable en toute légalité mais limité à 14 jours ...passé ce délai, il n'est plus possible de poursuivre la découverte de ce soft ce que je regrette car je n'ai pas disposé de suffisamment de temps à y consacrer! Ceci dit les difficultés rencontrées m'ont dissuadé de poursuivre plus avant et je vais donc me tourner vers un logiciel concurrent que l'on peut examiner à l'aise et sans limitation de temps, nécessaire , avant d'acheter !

Merci encore pour vos réponses et suggestions !

Cordialement !

edwe

Modifié par edwe le 07/01/2012 18:41
Aubagnais
 Posté le 07/01/2012 à 20:10 
Astucien

edwe a écrit :

Il me semble utile de rappeler que le but est simplement d'avoir l'opportunité d'essayer à nouveau ( avant l'achat éventuel ) la démo d'un programme dont le délai donné est expiré ...et ce pour m'assurer d'avoir pris la bonne décision . La démo de ce programme est téléchargeable en toute légalité mais limité à 14 jours ...passé ce délai, il n'est plus possible de poursuivre la découverte de ce soft ce que je regrette car je n'ai pas disposé de suffisamment de temps à y consacrer! Ceci dit les difficultés rencontrées m'ont dissuadé de poursuivre plus avant et je vais donc me tourner vers un logiciel concurrent que l'on peut examiner à l'aise et sans limitation de temps, nécessaire , avant d'acheter !

Merci encore pour vos réponses et suggestions !

Cordialement !

edwe

Ce n'était que de l'humour de ma part .

Ce qu'il importait de retenir, c'est la possibilité éventuelle de pouvoir refaire cet essai sans avoir à bidouiller la base de registre, ce que je déconseille toujours vivement aux personnes qui n'y sont pas familiarisées et que j'évite moi-même très soigneusement.

Bonne soirée .

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2012 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Pour surveiller l'installation aussi bien que juste pour refaire l'essai, on peut installer sur un PC ne l'ayant jamais vue ;
par exemple un virtuel (et si on veut on peut revenir vers un instantané, auquel alors il faut évidemment avoir pensé avant).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire un gosth qu elle logiciel svp
Quel logiciel pour faire de la Web Cam
recherche logiciel capable de faire cela
copie de la version d'essai d'un logiciel
Logiciel(s) comme ThinApp, mais pas a l'essai
Cherche logiciel pour faire un clone du D dur
Faire Marcher le Logiciel UNFREEZ sous XP
logiciel pour faire un itinéraire
comment faire pour copier un logiciel sur usb
Logiciel "gratuit" pour faire des Cartes de visite
Plus de sujets relatifs à faire un deuxième essai d'' un logiciel....
 > Tous les forums > Forum Windows XP