> Tous les forums > Forum Windows XP
 Démarrage du PC sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benlhu615
  Posté le 02/02/2012 @ 20:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

A la tentative de démarrer mon PC (de bureau et sous windows XP), je suis bloqué. Le message affiché:

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation windows XP avec le CD-ROM et en choisissant 'R' dans le premier écran ".

J'ai suivi cette instruction, le message suivant s'est affiché:

"Console de récupération Microsoft windows XP. la console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération. Exit, pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système. 1: C:\Window sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session (Entrée pour annuler)?

N'ayant pas de bagage informatique, j'ai besoin d'assistance pour retrouver le démarrage de mon appareil et par suite de mes données.

Merci d'avance.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 02/02/2012 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

ta démarche est bonne.

une fois sur l'invite de commande choisis 1 (ou il y a ton windows)

ensuite tapes chkdsk c: /r puis "entrée"

le démarrage devrait se réparer(attention c'est long)

benlhu615
 Posté le 02/02/2012 à 21:56 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :

{#}

ta démarche est bonne.

une fois sur l'invite de commande choisis 1 (ou il y a ton windows)

ensuite tapes chkdsk c: /r puis "entrée"

le démarrage devrait se réparer(attention c'est long)

11gsxr35, soyez patient avec moi s'il vous plait.

chkdsk a terminé la vérification du volume et a affiché le nombre d'octets de chaque unité. mais, une autre invite de commande s'est affichée, que vais-je taper ? Merci.

11gsxr35
 Posté le 02/02/2012 à 22:01 
  Astucien

si c'est la même qu'au départ,tu tapes exit et tu retires ton cd

benlhu615
 Posté le 02/02/2012 à 22:40 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :

si c'est la même qu'au départ,tu tapes exit et tu retires ton cd

Oui c'est la même, mais après exit et retrait du cd, le PC est revenu à la case de départ: Windows n'a pas pu démarrer ...

11gsxr35
 Posté le 02/02/2012 à 23:10 
  Astucien

alors si tes données sont sauvegardées,tu repars avec le cd ensuite au début tu ne choisis pas réparer mais installer et ensuite tu choisiras réparer(la deuxième fois)

normalement cette procédure répare xp en consevant les données mais il est quand même préferable de les sauvegarder avant.

il y a d'autre méthode pour réparer ton erreur mais celle ci reste la plus simple

benlhu615
 Posté le 02/02/2012 à 23:26 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :

alors si tes données sont sauvegardées,tu repars avec le cd ensuite au début tu ne choisis pas réparer mais installer et ensuite tu choisiras réparer(la deuxième fois)

normalement cette procédure répare xp en consevant les données mais il est quand même préferable de les sauvegarder avant.

il y a d'autre méthode pour réparer ton erreur mais celle ci reste la plus simple

Merci 11gsxr35

11gsxr35
 Posté le 02/02/2012 à 23:38 
  Astucien

je t'en prie et tiens nous au courant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
7,80 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 7,80 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 7,80 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage ordi sous windows xp
Démarrage impossible sous xp Packard bell
Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XP
pc portable sous xp ecran noir demarrage
Lenteur désespérante de IE6 au démarrage (sous XP)
Problème démarrage testdisk sous XP
Démarrage impossible sous XP
demarrage sous win xp
plus de demarrage sous xp ni en mode sans echec
Que supprimer au démarrage PC sous windows 2000
Plus de sujets relatifs à Démarrage du PC sous XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP