> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression programmes au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
5864scorpion
  Posté le 11/03/2012 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Lorsque mon pc devient lent au démarrage, ce qui arrive régulièrement, j'améliore la situation en fasant Démarrer/Exécuter/msconfig/démarrage et je décoche 80 à 90% des lignes. La majorité des programmes que je décoche sont arrivés là je n sais comment. Le démarrage suivant est plus rapide mais après quelques jours je constae un nouveau ralentissement et lorsque je vais voir (avec mscongig) je constate que quasi toutes les lignes sont à nouveau cochées.

Ma question est: y-a-t il une autre façon de procéder ? J'ai pensé ouvir Explorer et dans le Menu Démarrer et primer les programmes que je ne veux pas au démarrage. Mais j'ai peur ainsi de mal faire et de provoquer un mauvais fonctionnement de ces programmes.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
PatrickD
 Posté le 11/03/2012 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour 5864scorpion,

Une autre façon de faire, oui.

Tu lances CCleaner, puis tu vas dans Outils/Démarrage et tu désacties tout sauf ton antivirus et ton parefeu. C'est plus simple à faire que par msconfig.
Si tu remarques qu'il te manque un programme nécessaire ou utile au démarrage, tu peux la réctiver facilement via CCleaner.

5864scorpion
 Posté le 11/03/2012 à 12:58 
Petit astucien

Merci PatrickD

Je vais essayer cela tantôt. Je te tiens au courant du résultat.

A+

5864scorpion
 Posté le 11/03/2012 à 13:08 
Petit astucien

Re

Je viens de vouloir faire avec Ccleaner mais tout était Ok car je venais de faire l'opération via msconfig. Ce que je ne comprends pas c'est comment les programmes désactivés arrivent à se réactiver sans intervention de ma part. Je verrai dans quelques jours ce qui se passera.

Je dirai ce qu'il en est dans 3 ou 4 jours et ne marque pas le problème comme résolu jusque là.

Encore merci

AngeBleu
 Posté le 11/03/2012 à 13:13 
Astucien

salut,

lors de mise à jour de certains programmes comme Adobe reader, cela réactive la ligne au démarrage dans msconfigue, en tout cas chez moi

++++

Modifié par AngeBleu le 11/03/2012 13:14
Constance
 Posté le 11/03/2012 à 13:25 
  Astucien

Yaupe .o/

Possible aussi que les logiciels en question regardent le statut de l'option "charger au démarrage" ou équivalent dans leur propre configuration, et "corrigent" l'entrée dans le registre si elle ne correspond pas au paramètre enregistré, quand tu les lances manuellement.

Dans ce cas il faudrait voir dans leurs options pour faire le réglage "plus proprement".

le futé
 Posté le 11/03/2012 à 13:39 
  Astucien

5864scorpion

Fais donc une copie écran de ton démarrage msconfig.

Cela nous donnera une idée plus précise des logs présent au démarrage.

Vérifie ceci aussi.

yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2012 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ou colle le texte généré par CCleaner ...

... (bouton "Save to text file...", dans ma version anglaise) si ça peut éviter de faire plusieurs captures.

(revenir à la ligne pour chaque YES ou NO, car la mise en forme fiche le camp :

Yes HKCU:Run Weather Widget (HTC Home) "C:\HTC_Home_Apis\Weather.exe"

Yes HKLM:Run MSC "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey

Yes HKLM:Run TrueImageMonitor.exe "C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe"

Yes HKLM:Run Service Scheduler2 Acronis "C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

No HKLM:Run Gtwatch C:\Windows\gtwatch.exe

No HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s

Yes Startup Common CLCL.exe - Raccourci.lnk C:\clcl\CLCL.exe)

Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2012 15:03
5864scorpion
 Posté le 11/03/2012 à 16:10 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses que je viens de lire. J'ai du pain sur la planche et le travail sera pour demain d§s que je peux.

A demain {#}

Publicité
5864scorpion
 Posté le 12/03/2012 à 14:27 
Petit astucien

Une réponse pour le futé avec ces captures

Comme vous le constatez il m'a fallu 6 captures pour vous montrer toutes les lignes qui peuvent se réactiver.

Je m'occupe maintenant de la capture demndée par Yves Vaissière

A+

5864scorpion
 Posté le 12/03/2012 à 14:34 
Petit astucien

Voici le résultat avec Ccleaner

Oui HKCU:Run $Volumouse$ "D:\Program Files\Volumouse\volumouse.exe" /nodlg
Non HKCU:Run Cld2000 D:\Program Files\Calendrier\Cld2000.exe
Non HKCU:Run Cobian "D:\Program Files\Cobian Backup 10\Cobian.exe"
Non HKCU:Run ctfmon D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Oui HKCU:Run Eraser D:\Program Files\Eraser\eraser.exe -hide
Oui HKCU:Run Gadwin PrintScreen "D:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe" /nosplash
Non HKCU:Run gf2 D:\Program Files\Garbage Finder\gf2.exe
Non HKCU:Run GoogleToolbarNotifier "D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
Non HKCU:Run GoogleUpdate "D:\Documents and Settings\Roland\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Oui HKCU:Run IDMan D:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
Non HKCU:Run IDMan D:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
Non HKCU:Run ISUSPM "D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
Non HKCU:Run Kryptel Shredder "D:\Program Files\Kryptel\Shredder.exe" startup
Non HKCU:Run LaCieBackup D:\Program Files\LaCie\Backup Software\\LaCieBackup.exe /background
Non HKCU:Run LMDVoxPro D:\Program Files\Micro Application\PC Voice\LMDVoxPro.exe Lancement
Non HKCU:Run Megakey D:\Documents and Settings\Roland\Local Settings\Application Data\Megamedia\Megakey\Megakey.exe /Tray
Non HKCU:Run MegakeyUpdater D:\Documents and Settings\Roland\Local Settings\Application Data\Megamedia\Megakey\MegakeyUpdater.exe
Non HKCU:Run MegaManager D:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\MegaManager.exe
Non HKCU:Run msmsgs "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
Non HKCU:Run msnmsgr "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Non HKCU:Run Pando D:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe /Minimized
Non HKCU:Run PrintScreen D:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
Non HKCU:Run stpass D:\Program Files\Sticky Password\stpass.exe
Non HKCU:Run SUPERAntiSpyware D:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Non HKCU:Run SysResManager "D:\Program Files\SysResources Manager\SysResManager.exe"
Non HKCU:Run UpdateStar D:\Documents and Settings\Roland\Application Data\UpdateStar\UpdateStar.exe -A
Oui HKCU:Run USB Safely Remove D:\Program Files\USB Safely Remove\USBSafelyRemove.exe /startup
Non HKLM:Run ACDaemon D:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
Non HKLM:Run adm_tray D:\Program Files\Acronis\DriveMonitor\adm_tray.exe
Non HKLM:Run AdobeARM "D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run ALCMTR ALCMTR.EXE
Oui HKLM:Run avgnt "D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Non HKLM:Run BCSSync "D:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
Non HKLM:Run BJMyPrt D:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
Non HKLM:Run cbInterface "D:\Program Files\Cobian Backup 10\cbInterface.exe" -service
Non HKLM:Run ccApp "D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
Non HKLM:Run checkUpdate "D:\Program Files\4shared Desktop\checkUpdate.exe"
Non HKLM:Run CNSEMAIN D:\Program Files\Canon\Solution Menu EX\CNSEMAIN.EXE /logon
Non HKLM:Run CNSLMAIN D:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
Oui HKLM:Run COMODO Internet Security "D:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
Non HKLM:Run Corel Photo Downloader "D:\Program Files\Fichiers communs\Corel\Corel PhotoDownloader\Corel Photo Downloader.exe" -startup
Non HKLM:Run CorelIOMonitor D:\Program Files\Corel\Corel Paint Shop Pro Photo X2\CorelIOMonitor.exe
Non HKLM:Run CS4ServiceManager "D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Non HKLM:Run CS5ServiceManager "D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Non HKLM:Run DefMgr "D:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Default Manager\DefMgr.exe" -resume
Non HKLM:Run dumprep 0 -k %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Oui HKLM:Run EvtMgr6 D:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming
Non HKLM:Run GoogleDesktop "D:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
Non HKLM:Run GoogleQuickSearchBox "D:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe" /autorun
Non HKLM:Run jusched "D:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Non HKLM:Run KHALMNPR KHALMNPR.EXE
Oui HKLM:Run Malwarebytes' Anti-Malware "D:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
Non HKLM:Run mbamgui "D:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
Non HKLM:Run mswinext "D:\Program Files\MSN Toolbar\Platform\5.0.1423.0\mswinext.exe"
Non HKLM:Run PDVDDXSrv "D:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe"
Non HKLM:Run qttask "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
Non HKLM:Run Reader_sl "D:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Non HKLM:Run realsched "D:\Program Files\Real\RealPlayer\update\realsched.exe" -osboot
Non HKLM:Run RTHDCPL RTHDCPL.EXE
Non HKLM:Run schedhlp "D:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
Non HKLM:Run Standby "d:\Program Files\Fichiers communs\Corel\Standby\Standby.exe" -START
Non HKLM:Run startupdefender D:\Program Files\Startup defender\startupdefender.exe -silent
Non HKLM:Run SwitchBoard D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
Non HKLM:Run TimounterMonitor D:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
Non HKLM:Run UnlockerAssistant "D:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
Non HKLM:Run UpdaterStartupUtility "D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
Non HKLM:Run VERSIO~2 D:\PROGRA~1\FICHIE~1\Adobe\ADOBEV~1\Server\bin\VERSIO~2.EXE
Non Startup Common Rainmeter.lnk D:\PROGRA~1\RAINME~1\RAINME~1.EXE
Non Startup User DesktopVideoPlayer.lnk D:\DOCUME~1\Roland\LOCALS~1\APPLIC~1\vghd\bin\vghd.exe -fromStartup
Non Startup User ImpulseNow.lnk D:\PROGRA~1\Stardock\Impulse\Now\IMPULS~1.EXE
Non Startup User OpenOffice.org 3.2.lnk D:\PROGRA~1\OPENOF~1.ORG\program\QUICKS~1.EXE

A+

5864scorpion
 Posté le 19/03/2012 à 17:15 
Petit astucien

Je sais que vous aidez beaucoup de monde en même temps mais comme mon dernier message date du 12 d-mars je me demande si vous attendez encore quelque hose chose de ma part.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 19/03/2012 à 17:55 
  Grand Maître astucien

9 cases étaient cochées. Et maintenant, combien se sont recochées "toutes seules" ?

Car c'est sur les autres (pas les 9) dont on suppose que tu ne veux pas du programme (ou du moins pas au démarrage), qu'il faut agir, en désinstallant celui-ci (respectivement : ou du moins en le configurant).

5864scorpion
 Posté le 20/03/2012 à 11:13 
Petit astucien

Il y a maintenant 14 cases cochées dont je viens d'en désactiver 4. Mais j'ai vu quelque part, malheureusement oublié où) que certaines lignes déactivéees seraient automatiquement réactivées au prochain démarrage du pc. C'est notamment le cas de la Google toolbarNotifier.

Voici les captures avec les 15 postes activés (avant les 4 que je viens de désactiver)

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2012 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Les "revenants" indésirés sont donc :

IDM (instant download manager, tu dois pouvoir le configurer à ne pas se lancer au démarrage)
folderscout (à mon avis à désinstaller)
USBself remove ou approchant (idem)
ctfmon : il reviendra, à moins d'une manip dans les options régionales ou un truc comme ça,

et ta barre Google, là je ne sais pas comment on l'enlève.

5864scorpion
 Posté le 21/03/2012 à 10:11 
Petit astucien

Ok merci

Je viens de supprimer Folderscout mais pas USB safely remove que j'ai simplement désactivé au démarrage.

J'ai fait de même pour les 3 autres:

ID

ctfmon

la barre Google

sans espoir pour les 2 derniers qui reviennent automatiquement.

A moins que tu n'aies d'autres informations, je pense qu'in peut en rester là, le démarrage de mon pc étant satisfaisant. J'attends ton avis avant de marquer le problème comme résolu.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 21/03/2012 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Pour ctfmon, c'est possible il me semble en désactivant les services de texte avancés :

... à partir du bouton "Barre de langue..." mais ça prive d'autres trucs, perso je laisse.

Pour la barre Google, tu peux faire une recherche sur le forum et si rien ouvrir un nouveau sujet.

Modifié par yves.vaissiere le 21/03/2012 12:58
Publicité
5864scorpion
 Posté le 21/03/2012 à 17:36 
Petit astucien

Je crois que je ne vais pas changer les paramètres de la barre de langue sauf si cela devait absolument nécessaire. C'est parce que je me souviens, qu'il y a quelques années, j'avais eu des problèmes en y touchant.

Pour la barre de Google je vais faire des recherches.

Merci encore pour toute l'aide que tu m'as apportée.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1118,67 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1118,67 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1105,98 € au lieu de 1599 € avec le code promo AFFAIRE20. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression de programmes au demarrage
Suppression lancement programmes au démarrage
suppression de programmes au demarrage
suppression programmes au démarrage
Suppression de Programmes au démarrage
suppression de programmes au démarrage
Résolu suppression de programmes au démarrage
Programmes au démarrage?
Ajout suppression de programmes
suppression de programmes