> Tous les forums > Forum Windows XP
 via raid tool au démarrage du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Espérons
  Posté le 17/03/2012 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, à chaque démarrage (Windows XP) je reçois :

Rien de spécial dans le gestionnaire de périphériques.

Je pense que c'est arrivé (peut-être) ...

1°) après avoir nettoyé "utilitaire de config système" qui était sur "démarrage sélectif" et puis que j'ai remis sur "démarrage normal" (Comment doit-il être ?)

2°) aussi à l'aide de "StartUpLite" qui m'a enlevé les seules 3 choses qui étaient dedans.

Paramètres à changer ... ou revenir à une date antérieure ? Merci

Publicité
dechire
 Posté le 17/03/2012 à 23:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bsoir,

Cet utilitaire gère tes grappes RAID. Si tu n'en as pas, ce qui est à priori le cas au vu du screeshot, c'est qui faut déinstaller cet utilitaire par "Ajout/suppresion de programme".

Espérons
 Posté le 18/03/2012 à 04:40 
Astucien

Merci à dechire pour la réponse rapide, mais je n'ai rien dans "Ajout/sup de programme". Je suppose que c'est un autre programme qui m'a installé ça en même temps que lui {#}

Je n'ai trouvé que cela avec VIA dedans, mais qui me parraît être autre chose ?

J'ai : VIA\RAID dans le menu démarrer/tous les progr.

Je suis donc retourné voir dans:

Et j'ai décoché raid tool ...au redémarrage je reçois :

J'ai coché ne plus afficher ce message ...

Puis après clic sur OK je n'ai pas la fenêtre RAID qui s'affiche jusquà la prochaîne ouverture de windows.

Dois-je cocher ou non (Quelle différence?)

S'il n'y en a pas il faudrait que je trouve où supprimer "RAID Tool" du démarrage et (ou) de la barre de lancement rapide ? ... J'ai fais clic droit - supprimer dans la barre de lancement rapide, je vais voir au redémarrage !

Serait-ce un programme portable ?

En attendant, Bonne nuit {#}et à bientôt {#}

dechire
 Posté le 18/03/2012 à 11:43 
Petit astucien

Cet utilitaire peut s'inscruster dans un driver, dans ce cas tu peux laisser décocher raid_tool dans msconfig ou utiliser ccleaner et supprimer cette entrée du démarrage. Elle n'apparaitra plus dans msconfig. C'est ça la solution!

Espérons
 Posté le 18/03/2012 à 11:49 
Astucien

J'ai donc :

1°) Après msconfig au démarrage J'ai coché ne plus afficher ce message ...

2°) J'ai fais clic droit - supprimer dans la barre de lancement rapide, je vais voir au redémarrage !

Mais après j'ai passé "Ccleaner" est-ce grâce à cela ? mais ce matin je n'ai plus "RaidTool"

Ce programme est bien dans "program files" depuis des années mais pas dans ajout/suppr des programmes :

Y a t'il un rapport avec (Dans "program files") ceçi :

Je ne pense pas vu le petit icône devant "VIA Platform Device Manager" ?

Merci et bon dimanche {#}

dechire
 Posté le 18/03/2012 à 11:56 
Petit astucien

VIA Platform Device Manager intégre les pilotes des disques dur et le programme raid_tool. Tu ne peux pas le supprimer du coup. Juste désactiver raid_tool du démarrage.

Espérons
 Posté le 18/03/2012 à 18:02 
Astucien

J'avais passé une partie de la nuit en recherche et essai.

Nos messages de11H43 et 11H49 se sont croisés et merci encore pour l'aide. Je marquerai donc comme résolu dans quelques jours.

Bizarre {#} aussi, avant je reçevais un email de PCAstuces m'informant d'une réponse à ma question ... je ne le reçois plus ? Je dois aller voir dans le forum pour savoir si j'ai reçu quelque chose.

dechire
 Posté le 18/03/2012 à 22:14 
Petit astucien

Je ne reçois pas les e-mails non plus, a mon avis le moteur smtp est hs sur pcastuces.

Espérons
 Posté le 19/03/2012 à 11:40 
Astucien

Bon, attendons donc .{#}

En tout cas tout refonctionne chez moi. Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demarrage lent apres infection par Security.Tool
Problème avec via raid tool
Démarrage très long de xp
Démarrage XP
Observateur d'évènements - Erreurs à chaque démarrage
supprimer des options de démarrage
Démarrage en vérification système
Ajouter un compte reduit au demarrage.....
PC bloqué au démarrage: "composant introuvable"
démarrage xp
Plus de sujets relatifs à via raid tool au démarrage du PC
 > Tous les forums > Forum Windows XP