× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Accès à "sans échec" impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pépère69
  Posté le 23/03/2012 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens sur ce Forum pour mon problème d'accès aux fonctions "sans échec" et "msconfig". Avec l'aide de Frédéricx j'ai désinfecté mon PC, certains problèmes dûs à cette infection ont été résolus mais pas ceux-ci.

Lorsque je suis sur l'écran qui me propose de choisir mon mode de démarrage, je clique donc sur "sans échec" mais il redémarre toujours en mode normal.

Concernant "msconfig", c'est moins embêtant puisqu'il y a un autre moyen d'accès que "exécuter" mais si je peux retrouver ces deux fonctions par le cheminement habituel ce sera super.

Merci de l'aide.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 23/03/2012 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

ta commande executer n'est surement plus cochées dans clique droit sur icone windows en bas a gauche écran/propriété/menu démarrer/personaliser

Pépère69
 Posté le 23/03/2012 à 14:08 
Petit astucien

RE,

Si, je me sers de cette commande pour d'autres fonctions.

Pépère69
 Posté le 25/03/2012 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour,

Personne pour voler à mon secours ?

yves.vaissiere
 Posté le 25/03/2012 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu n'as pas expliqué pourquoi tu ne pouvais pas lancer msconfig via la boîte "Exécuter...".

Pépère69
 Posté le 26/03/2012 à 03:50 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir tapé "msconfig" dans "Exécuter" le message suivant s'affiche sur mon bureau : http://cjoint.com/?BCAd6Ruvoay

Bonne journée

Modifié par Pépère69 le 26/03/2012 03:58
yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2012 à 07:37 
  Grand Maître astucien

Mais msconfig.exe se trouve-t-il bien dans \windows\system32\, et comment le lances-tu ?

capoucci
 Posté le 26/03/2012 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour Pépère69,

Il est bien possible que vous soyez toujours victime d'une infection qui a supprimée la commande Safeboot, et dans ce cas il serait préférable que vous soyez pris en charge par un membre du groupe sécurité.

En attendant, je peux vous aider pour réparer votre boot afin de rétablir le mode sans échec.

Avez vous installer la console de récupération?

Si Oui: Au démarrage du PC vous avez l'écran de choix du système d'exploitation, vous decendez avec la flèche "Bas" sur Console de Récupération...." et Entrer.

Ensuite suivre les opération en partant de la ligne terminée par trois astérisques.

Si Non: Si Votre PC est a peu près opérationnel.

- Insérer votre CD de Window

- Cliquer sur Démarrer, puis sur Exécuter.

- Taper E:\i386\winnt32.exe /cmdcons (E étant la lettre de votre lecteur si non remplacer E par la lettre attribuée par le système. Entre Exe et/ laissez un espace.)

- Cliquer sur OK puis sur Oui dans la boite de dialogue. Si, le programme essaie de télécharger la console Tapez sur Echap afin que l'installation se fasse bien depuis le CD.

- Redémarrer l'ordinateur à la fin des opérations.

Si Votre PC bug il faut lancer la console depuis le CD.

- Insérer votre CD de Windows

- Modifiez l'ordre du Boot dans le BIOS (sur les PC récent il est possible de le changer sans ouvrir le Setup, une commande de type F11 ou autre doit vous être indiquée pendant le POST.

- Le programme d'installation de Windows démarre, sur l'écran de Bienvenue sélectionnez R.

- Dans l'écran suivant taper 1 (si vous n'avez qu'un seul Windows d'installé) puis Entrer. ***

- Entrez ensuite le mot de passe Administrateur puis Entrer (Si absence de mot de passe, directement Entrer).

- A l'invite de Commandes (C:\windows>) saisissez: attrib -h c:\boot.ini Bien respecter les intervales, puis Entrer

- A l'invite de Commandes (C:\windows>) saisissez: attrib -r c:\boot.ini Bien respecter les intervales, puis Entrer

- A l'invite de Commandes (C:\windows>) saisissez: attrib -s c:\boot.ini Bien respecter les intervales, puis Entrer

- A l'invite de Commandes (C:\windows>) saisissez: del C:boot.ini puis Entrer.

- A l'invite de Commandes (C:\windows>) saisissez:bootcfg /rebuild puis Entrer.

- A l'invite de Commandes (C:\windows>) saisissez: Exit puis Entrer.

Votre PC va redémarrer et normalement le mode sans échec est de nouveau disponible.

Pour MSconfig, vous pouvez essaiez:

Démarrer / Exécuter / CMD OK

Dans la fenêtre de commande (C:\windows>) saisissez: sfc /scannow puis Entrer

Si cela ne fonctionne pas, on vous expliquera comment le réinstaller.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 26/03/2012 10:09
Anneli
 Posté le 26/03/2012 à 10:14 
Petite astucienne

bonjour pépère69

je crois qu'il te manque la clé dans le registre - tu as du l'effacer lors d'un nettoyage

il te faudra la remettre manuellement contrôle déjà qu'elle s'y trouve

• Cliquer Démarrer / Exécuter
  • Saisir REGEDIT (cela va t'ouvrir l'éditeur de registre)
  • Dans la partie gauche de la fenêtre ouvrir l'arborescence jusqu'à la clé suivante :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE

à te lire et ici pour le télécharger http://www.generation-nt.com/msconfig-telechargement-25151.html

Modifié par Anneli le 26/03/2012 10:20
Publicité
capoucci
 Posté le 26/03/2012 à 10:35 
Petit astucien

RE;

Et Bonjour Anneli,

Il est effectivement possible de télécharger Msconfig sur le site de Microsoft.

Mais si besoin, il est préférable de décompresser Msconfig.exe et Msconfig.DLL depuis le CD d'installation de Windows et de les réinstaller après avoir supprimé les anciens fichiers corrompus.

Ces opérations se font en ligne de commande depuis la Console de récupération.

Je n'ai, pas donné la démarche dans mon post précédent pour pour ne pas l'alourdir, et pour traiter les problèmes l'un après l'autre.

La clé de registre est effectivement une piste a vérifier.

Cordialement.

Anneli
 Posté le 26/03/2012 à 12:42 
Petite astucienne

capoucci a écrit :

RE;

Et Bonjour Anneli,

Il est effectivement possible de télécharger Msconfig sur le site de Microsoft.

Mais si besoin, il est préférable de décompresser Msconfig.exe et Msconfig.DLL depuis le CD d'installation de Windows et de les réinstaller après avoir supprimé les anciens fichiers corrompus.

Ces opérations se font en ligne de commande depuis la Console de récupération.

Je n'ai, pas donné la démarche dans mon post précédent pour pour ne pas l'alourdir, et pour traiter les problèmes l'un après l'autre.

La clé de registre est effectivement une piste a vérifier.

Cordialement.

bien vu

Pépère69
 Posté le 26/03/2012 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour répondre à yves.vaissière, si je veux aller dans "msconfig" actuellement je passe par C:\Windows\pchealth\helppctr\binaries, le chemin que tu m'indiques n'existe pas chez moi ou je n'ai pas su le trouver.

Anneli, tu as vu juste, je n'ai pas cette clé dans le registre, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour la rétablir ?

Enfin pour répondre à Capoucci, la désinfection de mon PC vient d'être faite avec l'aide du groupe "Sécurité", j'avais un problème de latence avec mon curseur de souris. Si ta solution pour rétablir le démarrage sans échec à partir de F8 est la plus facile je vais me lancer, mais je l'avoue avec une certaine appéhension ! Concernant l'installation de la console de récupération, je découvre cette possibilité et j'avoue là aussi mon ignorance.

Merci à tous.

PS : j'ai fait depuis "exécuter" sfc /scannow, sans résultat.

Modifié par Pépère69 le 26/03/2012 15:42
Anneli
 Posté le 26/03/2012 à 17:02 
Petite astucienne

Pépère69 a écrit :

Bonjour à tous,

Pour répondre à yves.vaissière, si je veux aller dans "msconfig" actuellement je passe par C:\Windows\pchealth\helppctr\binaries, le chemin que tu m'indiques n'existe pas chez moi ou je n'ai pas su le trouver.

Anneli, tu as vu juste, je n'ai pas cette clé dans le registre, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour la rétablir ?

Enfin pour répondre à Capoucci, la désinfection de mon PC vient d'être faite avec l'aide du groupe "Sécurité", j'avais un problème de latence avec mon curseur de souris. Si ta solution pour rétablir le démarrage sans échec à partir de F8 est la plus facile je vais me lancer, mais je l'avoue avec une certaine appéhension ! Concernant l'installation de la console de récupération, je découvre cette possibilité et j'avoue là aussi mon ignorance.

Merci à tous.

PS : j'ai fait depuis "exécuter" sfc /scannow, sans résultat.

hello pépère

je t'ai mis le lien en dessous de mon message pour télécharger ici http://www.generation-nt.com/msconfig-telechargement-25151.html

Pépère69
 Posté le 26/03/2012 à 21:18 
Petit astucien

Merci Anneli, j'ai bien remis en place "msconfig".

Je vais essayer de rétablir "Sans échec" en suivant les conseils de Capoucci, la mise en application n'est pas simple pour moi !

Bonne soirée à tous

Anneli
 Posté le 27/03/2012 à 08:32 
Petite astucienne

Pépère69 a écrit :

Merci Anneli, j'ai bien remis en place "msconfig".

Je vais essayer de rétablir "Sans échec" en suivant les conseils de Capoucci, la mise en application n'est pas simple pour moi !

Bonne soirée à tous

bonjour pépère

heureuse que ton msconfig soit remis tu trouveras dans ce lien le mode d'emploi pour ton démarrage en mode sans echec

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

Sous XP

• 1/ Fermez tous les programmes ouverts.
  • 2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter (ou bien les touches Windows + R). La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
  • 3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
  • 4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option/SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
  • 5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
  • 6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé(e) en mode sans échec.
  • 7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décocher /SAFEBOOT.
  • 8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.

Et ici le démarrage sans F8

Mode sans échec sans F8
Voila une astuce permettant de démarrer son ordinateur en mode sans échec sans passer par F8 :
  • 1. Choisir l'icône Poste de travail sur le bureau.
  • 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Propriétés.
  • 3. Cliquez sur avancé, et dans la rubrique Démarrage et récupération, cliquer sur => Paramètres.

• 4. Appuyer sur le bouton Modifier, pour ouvrir le fichier boot.ini
  • 5. Dans "operating systems", positionner le curseur de la souris derrière le mot =>/NoExecute=Optin.
  • 6. Appuyer sur la touche "Entrée" du clavier, pour passer à la ligne suivante :
  • 7. Saisir au clavier, ou faire un copier/coller de la ligne ci-dessous :
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec ccm"/fastdetect/safeboot:minimal/sos/bootlog
  • 8.Vous aurez des lignes ressemblant à ceci :
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec CCM"/fastdetect/safeboot:minimal/sos/bootlog /fastdetect

Voilà, dorénavant à chaque démarrage, votre PC vous proposera le menu boot en mode sans échec, et en plus le menu du démarrage standard de xp..
    • 9.Validez cette modification comme ceci : Cliquez sur fichier => Enregistrer.

• 10.Fermez la fenêtre, validez les modifications par OK, dans la fenêtre Démarrage et récupération.

Vous pourrez aussi remplacer "Mode sans échec CCM", par ce que vous voulez , mais garder les "" .
    Très efficace pour les scans anti-virus et autres manipulations, qui demandent souvent le mode sans échec...

NB : Dans Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant "vous pouvez modifier les secondes 10, 20, 007 secondes reste un très bon choix... (pour le décompte avant le boot sur xp).

j'espère cette fois que ça va fonctionner

Modifié par Anneli le 27/03/2012 08:41
Pépère69
 Posté le 27/03/2012 à 17:28 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai essayé la méthode de Capoucci mais je n'ai pas pu aller très loin, dès le début, le message suivant s'affiche :

"Le programme d'installation ne peut pas continuer car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle présente sur le CD..." et là il me propose de désinstaller la version en place pour remettre celle du CD Je ne comprends pas pourquoi.

Je vais donc me lancer dans la méthode préconisée par Annelli, le tuto semble à ma portée.

Merci pour votre patience et bonne soirée.

Modifié par Pépère69 le 27/03/2012 17:34
Anneli
 Posté le 27/03/2012 à 19:28 
Petite astucienne

Pépère69 a écrit :

Bonsoir,

J'ai essayé la méthode de Capoucci mais je n'ai pas pu aller très loin, dès le début, le message suivant s'affiche :

"Le programme d'installation ne peut pas continuer car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle présente sur le CD..." et là il me propose de désinstaller la version en place pour remettre celle du CD Je ne comprends pas pourquoi.

Je vais donc me lancer dans la méthode préconisée par Annelli, le tuto semble à ma portée.

Merci pour votre patience et bonne soirée.

c'est simple pépère ton CD a une version avec le pack 1 et tu as sûrement mis à jour avec le pack 3 c'est à chaque fois le même problème quand il faut réinstaller avec le CD

si tu réinstalles avec le CD il te faudra remettre à jour le pack et c'est encore la galère pour aller chez microsoft le chercher. Essaye ma méthode

bon courage

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2012 à 20:12 
  Grand Maître astucien

Juste pour préciser que la réinstall ne pose aucun problème avec un CD n'intégrant pas le SP installé : il suffit de virer l'OS précédent, par exemple en formatant sa partition (toujours problématique tant qu'on n'est pas rompu aux indispensables sauvegardes de partition système ; et si on est passé par le forum Sécurité, c'est qu'on ne les connaissait pas !).

C'est seulement pour réparer, par exemple donc à partir de la console, que ça en pose.

Modifié par yves.vaissiere le 27/03/2012 20:21
Pépère69
 Posté le 28/03/2012 à 05:58 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi les conseils d'Anneli, l'écran me permettant de choisir entre le démarrage normal et celui sans échec apparait bien mais je me retrouve dans le même cas qu'en tapotant sur F8, refus de ma mécanique d'aller sur "sans échec", l'écran me proposant le choix revient continuellement .

J'ai téléchargé le fichier "safeboot_xp_sp3.reg" pour essayer de réparer, c'est pas mieux.

Bonne journée.

Pépère69
 Posté le 28/03/2012 à 08:03 
Petit astucien

Re,

J'ai passé "RegSeeker" juste pour voir, et j'ai trouvé des clés qui me semblent bizarres, si j'ai bien lu dans les Forums Beagle serait un malware ayant un rapport avec mon problème d'onverture sans echec, faut-il les supprimer ?

http://cjoint.com/?BCCidGEExRc

Bonne journée.

Modifié par Pépère69 le 28/03/2012 08:09
capoucci
 Posté le 28/03/2012 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour,

Faites une analyse avec la commande: sfc /scanboot

Attention cette commande modifie la base de registre, ci-dessous un extrait de la base de connaissance Microsoft.

/Scanboot : analyse tous les fichiers système protégés chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur. La valeur DWORD SfcScan est définie sur 1 dans la clé de Registre suivante lorsque vous exécutez cette commande :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
.
Il est à craindre que votre Windows (explore.exe) soit défectueux, vous devez aussi essayer une réparation avec la commande:
F:\I386\WINNT32 /unattend
Ceci se fait dans la boite de dialogue "Exécuter" Après avoir insérer le CD d'installation de Windows.
Si besoin remplacez F par la lettre de votre lecteur affectée par le système. Laissez bien un espace entre 32 et /
.
Cordialement.
Pépère69
 Posté le 28/03/2012 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour Anneli,

Est-il préférable que je retourne dans le groupe sécurité ?

Anneli
 Posté le 28/03/2012 à 13:00 
Petite astucienne

Pépère69 a écrit :

Bonjour Anneli,

Est-il préférable que je retourne dans le groupe sécurité ?

pour ne pas les froisser oui mais là je ne pourrai plus intervenir car ils n'aiment pas ça

explique bien ce que tu as découvert

voici ton lien en images et demande à mettre ton post sur le site sécurité

Pépère69
 Posté le 28/03/2012 à 14:07 
Petit astucien

Merci Anneli et Capoucci, les renseignements que vous m'avez donnés m'ont été précieux.

Etant de la "génération poste à galène", j'ai un peu de mal à comprendre le monde mystérieux de l'informatique.

Je viens de faire la demande pour le transfert de mon post.

à +

Anneli
 Posté le 28/03/2012 à 14:48 
Petite astucienne

Pépère69 a écrit :

Merci Anneli et Capoucci, les renseignements que vous m'avez donnés m'ont été précieux.

Etant de la "génération poste à galène", j'ai un peu de mal à comprendre le monde mystérieux de l'informatique.

Je viens de faire la demande pour le transfert de mon post.

à +

j'en suis pas très loin moi non plus et j'ai connu le premier fer à repasser electrique mais quand on aime l'informatique

on s'accroche car c'est vraiment fantastique tout ce qu'on peut faire avec sans bouger de chez soi - je pratique l'informatique depuis que ça existe en France vers les années 70 et Dieu sait si ça évolue à vitesse grandV

j'espère une bonne fin pour ton problème

capoucci
 Posté le 28/03/2012 à 15:06 
Petit astucien

Heu, Anneli et Pépère

Si j'en crois vos années de naissance indiquées dans vos profils, je suis a peine un peu plus jeune. Les postes à galène et à solénoide, je me suis amusé a en construire j'avais 12 ans c'était cette année là en 1961......

Cordialement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
237,52 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 237,52 € avec le code BGSPTK25
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 237,52 € avec le code promo BGSPTK25. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acces mode sans echec impossible
Accès à "sans échec" impossible
Accès impossible XP et mode sans échec
acces windows update impossible
accès à un site impossible.
Accès impossible à Ma Planète.com
Scanner epson Perfection V300 - accès impossible
acces au bios impossible
écran noir, impossible mode sans échec
Accès impossible au gestionnaire de disques