> Tous les forums > Forum Windows XP
 comment supprimer un dossier endommagé ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 08/05/2012 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je fais régulièrement des sauvegardes sur clé usb.

Il arrive (heureusement assez rarement) qu’un dossier copié sur la clé

«… n’est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible »

dans ce cas la sauvegarde suivante (incrémentielle) ne peut pas se faire car le dossier est introuvable.

Il faudrait pouvoir supprimer manuellement le dossier endommagé sur la clé, mais la suppression d’un dossier endommagé est impossible !

La seule solution que j’ai trouvé est de reformater la clé et de tout recopier (sauvegarde complète), ce qui me prend des heures !

Existe-t-il un solution, un logiciel simple, etc… pour supprimer un dossier ou un fichier endommagé ?

merci,

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 08/05/2012 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et dans ton log de sauvegarde, il n'existe pas une mention "verifiier la sauvegarde", qui se fait juste apres et permet de recommencer !

Modifié par DjiDji59430 le 08/05/2012 15:40
y.bli
 Posté le 08/05/2012 à 15:57 
  Maître astucien
Message original par mm91

Je fais régulièrement des sauvegardes sur clé usb.

Il arrive (heureusement assez rarement) qu’un dossier copié sur la clé

«… n’est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible »

dans ce cas la sauvegarde suivante (incrémentielle) ne peut pas se faire car le dossier est introuvable.

Il faudrait pouvoir supprimer manuellement le dossier endommagé sur la clé, mais la suppression d’un dossier endommagé est impossible !

La seule solution que j’ai trouvé est de reformater la clé et de tout recopier (sauvegarde complète), ce qui me prend des heures !

Existe-t-il un solution, un logiciel simple, etc… pour supprimer un dossier ou un fichier endommagé ?

Bonjour,

J'ai toujours le petit programme gratuit unlocker qui me permet de supprimer dans tous les cas : http://www.filehippo.com/fr/download_unlocker/

@+

mm91
 Posté le 08/05/2012 à 17:04 
Astucien

y.bli :

J’ai téléchargé et installé Unlocker.

Ca ne fonctionne pas.

Lorsque je sélectionne mon dossier endommagé, aucune action de Unlocker ne fonctionne (effacer, déplacer, etc.)

D’ailleurs dans la description du logiciel on ne parle pas de pouvoir supprimer un dossier endommagé.

Voilà ce que dit PC Astuce :

Lorsque vous souhaitez supprimer un fichier sur votre ordinateur il peut arriver qu’un message d’erreur apparaisse à l’écran vous signalant qu’il n’est pas possible d’effacer ce fichier (violation de partage, accès refusé, fichier en cours d’utilisation, etc).

DjiDji59430 :

Je ne vois pas cette fonction (j'utilise Cobian Backup 8).

Mais de toute façon quand la sauvegarde recommence ça fait pareil puisque le dossier endommagé est toujours là !

Voilà ce qui se passe :

à la première sauvegarde (complète) le dossier « toto » est copié depuis mon disque C sur la clé usb

Si le dossier « toto » sur la clé vient à être endommagé (ça m’est arrivé plusieurs fois sur plusieurs clés usb), à la sauvegarde incrémentielle suivante Cobian Backup ne trouve plus « toto » sur la clé (et ne peut pas le créer) et donc ne le copie pas est donne une erreur.

Pour éviter de reformater et de refaire une sauvegarde complète, j’ai trouvé cette solution :

dans la clé, j’ai renommé le dossier « toto » en « xtoto » et j’ai créé un nouveau dossier « toto », et là la sauvegarde a marché.

Mais si je trouvais le moyen de supprimer un dossier endommagé ce serait mieux.

y.bli
 Posté le 08/05/2012 à 17:57 
  Maître astucien

Si tu fais régulièrement des sauvegardes sur clé USB et que tu rencontres de temps en temps des problèmes, ça ne sert à rien de faire des sauvegardes... le jour où tu en auras besoin, il serait bon que ce soit sûr...

J'ai abandonné Cobian pour Syncback et je mets mes sauvegardes sur disque dur, ça me paraît moins aléatoire qu'une clé USB, mais ce n'est quand même pas normal d'obtenir des dossiers endommagés ou illisibles, il faut prendre une autre méthode...

@+

mm91
 Posté le 08/05/2012 à 18:46 
Astucien
y.bli a écrit :

Si tu fais régulièrement des sauvegardes sur clé USB et que tu rencontres de temps en temps des problèmes, ça ne sert à rien de faire des sauvegardes... le jour où tu en auras besoin, il serait bon que ce soit sûr...

J'ai abandonné Cobian pour Syncback et je mets mes sauvegardes sur disque dur, ça me paraît moins aléatoire qu'une clé USB, mais ce n'est quand même pas normal d'obtenir des dossiers endommagés ou illisibles, il faut prendre une autre méthode...

@+

Remarques et conseils tout à fait judicieux, et longuement discutable (les posts sur le sujet ne manquent pas !)

mais un peu hors sujet ici.

C'est quand même une belle façon d'éviter ma question:

(personne ne t'en voudra de ne pas avoir la réponse)

ça peu aussi (me) servir pour autres choses que des sauvegarde

y.bli
 Posté le 08/05/2012 à 19:01 
  Maître astucien
mm91 a écrit :

C'est quand même une belle façon d'éviter ma question:

excuses, je vais voir ailleurs

@+

Modifié par y.bli le 08/05/2012 19:01
DjiDji59430
 Posté le 08/05/2012 à 20:52 
Astucien

pour supprimer un dossier, windows supprime les fichiers a l'interieur, et quand le dossier est vide, il le supprime.Si un fichier manifeste de la resistance, le dossier ne peux etre supprimé.

Tu devrais faire la meme chose sur ta clé, cad rentrer dans les dossiers et supprimer, avec unlocker, les fichiers, puis les dossiers

mm91
 Posté le 08/05/2012 à 21:14 
Astucien
DjiDji59430 a écrit :

pour supprimer un dossier, windows supprime les fichiers a l'interieur, et quand le dossier est vide, il le supprime.Si un fichier manifeste de la resistance, le dossier ne peux etre supprimé.

Tu devrais faire la meme chose sur ta clé, cad rentrer dans les dossiers et supprimer, avec unlocker, les fichiers, puis les dossiers

je l'avais fait.

même pb

merci

Publicité
mm91
 Posté le 09/05/2012 à 09:59 
Astucien
PhilDo94 a écrit :

bonjour

quelle est la version de Cobian utilisée?

bonjour,

Cobian Backup 8

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos M à 59,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos M qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable.

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment supprimer l'ouverture d'un dossier ?
comment supprimer le contenu du dossier reclycler
Comment supprimer un dossier même quand ...
Comment supprimer une clé vide ?
Comment Supprimer un .old sur Windows XP..?
supprimer dossier systéme
comment supprimer mon adresse mail sur numeo ?
Comment supprimer ou déplacer ou ouvrir .....
Comment supprimer ce message au démarrage
comment supprimer le synthé sw table de sons gs microsoft
Plus de sujets relatifs à comment supprimer un dossier endommagé ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP