| ||||||||
Astucien | Je fais régulièrement des sauvegardes sur clé usb. Il arrive (heureusement assez rarement) qu’un dossier copié sur la clé «… n’est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible » dans ce cas la sauvegarde suivante (incrémentielle) ne peut pas se faire car le dossier est introuvable. Il faudrait pouvoir supprimer manuellement le dossier endommagé sur la clé, mais la suppression d’un dossier endommagé est impossible ! La seule solution que j’ai trouvé est de reformater la clé et de tout recopier (sauvegarde complète), ce qui me prend des heures ! Existe-t-il un solution, un logiciel simple, etc… pour supprimer un dossier ou un fichier endommagé ? merci, | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Et dans ton log de sauvegarde, il n'existe pas une mention "verifiier la sauvegarde", qui se fait juste apres et permet de recommencer ! Modifié par DjiDji59430 le 08/05/2012 15:40 | |||||||
![]() | Message original par mm91 Bonjour, J'ai toujours le petit programme gratuit unlocker qui me permet de supprimer dans tous les cas : http://www.filehippo.com/fr/download_unlocker/ @+ | |||||||
Astucien | y.bli : J’ai téléchargé et installé Unlocker. Ca ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne mon dossier endommagé, aucune action de Unlocker ne fonctionne (effacer, déplacer, etc.) D’ailleurs dans la description du logiciel on ne parle pas de pouvoir supprimer un dossier endommagé. Voilà ce que dit PC Astuce : Lorsque vous souhaitez supprimer un fichier sur votre ordinateur il peut arriver qu’un message d’erreur apparaisse à l’écran vous signalant qu’il n’est pas possible d’effacer ce fichier (violation de partage, accès refusé, fichier en cours d’utilisation, etc). DjiDji59430 : Je ne vois pas cette fonction (j'utilise Cobian Backup 8). Mais de toute façon quand la sauvegarde recommence ça fait pareil puisque le dossier endommagé est toujours là ! Voilà ce qui se passe : à la première sauvegarde (complète) le dossier « toto » est copié depuis mon disque C sur la clé usb Si le dossier « toto » sur la clé vient à être endommagé (ça m’est arrivé plusieurs fois sur plusieurs clés usb), à la sauvegarde incrémentielle suivante Cobian Backup ne trouve plus « toto » sur la clé (et ne peut pas le créer) et donc ne le copie pas est donne une erreur. Pour éviter de reformater et de refaire une sauvegarde complète, j’ai trouvé cette solution : dans la clé, j’ai renommé le dossier « toto » en « xtoto » et j’ai créé un nouveau dossier « toto », et là la sauvegarde a marché. Mais si je trouvais le moyen de supprimer un dossier endommagé ce serait mieux. | |||||||
![]() | Si tu fais régulièrement des sauvegardes sur clé USB et que tu rencontres de temps en temps des problèmes, ça ne sert à rien de faire des sauvegardes... le jour où tu en auras besoin, il serait bon que ce soit sûr... J'ai abandonné Cobian pour Syncback et je mets mes sauvegardes sur disque dur, ça me paraît moins aléatoire qu'une clé USB, mais ce n'est quand même pas normal d'obtenir des dossiers endommagés ou illisibles, il faut prendre une autre méthode... @+ | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Remarques et conseils tout à fait judicieux, et longuement discutable (les posts sur le sujet ne manquent pas !) mais un peu hors sujet ici. C'est quand même une belle façon d'éviter ma question: Existe-t-il un solution, un logiciel simple, etc… pour supprimer un dossier ou un fichier endommagé ? (personne ne t'en voudra de ne pas avoir la réponse) ça peu aussi (me) servir pour autres choses que des sauvegarde
| |||||||
![]() | mm91 a écrit : excuses, je vais voir ailleurs @+ Modifié par y.bli le 08/05/2012 19:01 | |||||||
Astucien ![]() | pour supprimer un dossier, windows supprime les fichiers a l'interieur, et quand le dossier est vide, il le supprime.Si un fichier manifeste de la resistance, le dossier ne peux etre supprimé. Tu devrais faire la meme chose sur ta clé, cad rentrer dans les dossiers et supprimer, avec unlocker, les fichiers, puis les dossiers | |||||||
Astucien | DjiDji59430 a écrit :
même pb merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit : bonjour, Cobian Backup 8 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|