> Tous les forums > Forum Windows XP
 Bien utiliser HDClone 4.1 Free édition.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 10/05/2012 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Il y a qq-jours j'ai "trouvé" dans la new PCA le logiciel HDClone gratuit et je l'avais enregistré sur le bureau en attente d'achat d'un disque dur externe.

Voila qui est fait et cette aprés midi j'ai ouvert le dossier et mis en service le logiciel, mais je ne sais pas sur quel choix cliquer.....voir capture.

Sauvegarde ou copie ???

Je penche pour Sauvegarder le lecteur entier car je voudrais effectuer un double de tout mon disque dur de façon à avoir un doublon en cas de "plantage" de l'original dans la tour... Mais déjà que je ne suis pas très sur de moi et n'aime pas trop faire des choses pas trop à mon niveau, je ne voudrais pas faire d'erreur dès le 1er clic...

Merci d'avance à celui-(ou celle )- qui voudra bien me prendre en charge pour effectuer la manoeuvre...

Publicité
Taza
 Posté le 11/05/2012 à 00:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Libre à toi d'utiliser HDClone (bridé, je crois, d'ailleurs, ds cette version free), mais je te suggère plutôt d'opter pour des programmes
plus courants, comme ceux que tu peux voir dans la signature du Fêlé: ils ont fait leurs preuves et sont très utilisés sur le forum.

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

(chap.3)

le jardinier
 Posté le 11/05/2012 à 11:39 
Astucien

Bonjour Taza,

Je viens d'aller voir ton lien, mais il est pour W-7.

J'ai XP média center... recdisc.exe CONNAIT PAS.....

Pourquoi j'ai choisi HDClone ??? parce que je ne suis "pas très doué" et qu'il me semble que lui est assez simple par rapport à tous ceux que j'ai visité. Mais avant de faire "une annerie" j'aurai bien aimé avoir l'avis de qq-un l'ayant déjà utilisé...

{#}

Le Fêlé
 Posté le 11/05/2012 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"recdisc.exe" n'a rien à voir avec un "imageur" !

Vois dans ma signature...

({#}Tz)

le jardinier
 Posté le 11/05/2012 à 17:44 
Astucien

RE,

Bonjour,

"recdisc.exe" n'a rien à voir avec un "imageur" !

Vois dans ma signature... .......................................................................................................................................

J'avais commencéà lire là =

ça me semblait bien facile, c'était trop beau...J'avais même pas vu que c'était pas pour xp...

Là je viens de pratiquement tout regarder les liens, y compris ceux des "intervenants" suite à ton tuto.

Et je me dit que je vais rester avec ma sauvegarde de tous mes documents/photos/musiques/logiciels/etc.....que j'ai mis sur mon DD ext..

Car je ne suis vraiment pas assez bon pour tenter le diable et faire une anerie.

Je ne comprends quand même pas pourquoi je ne peux avoir d'avis sur mon HDClone, puisque c'est tout de même PCA qui l'avait mis en new il y a qq-jours .

Pourquoi faire simple quand on peu faire plus compliquer...

Espérons
 Posté le 16/05/2012 à 12:50 
Astucien

Bonjour, peut-être lire :

http://www.colok-traductions.com/index.php?op=billet&titre=hdclone_413_fr_avec_manuel_en_francais&bid=1816&page=1

En cherchant, j''y ai vu :

La description du logiciel est bien précise et dit copie de disque dur vers un disque dur de plus grande taille et ne parle donc pas de partition.
(Du moins dans sa version free)
Cet outil est peut-être lent mais largement suffisant pour une utilisation généralement faite une seule fois quand on change le disque dur de son ordi pour un plus volumineux.

Je pense que cette question doit intéresser beaucoup de monde (Dont moi-même) ... qui n'ont pas osé se lancer dans ce ... "clônage" {#}.

Modifié par Espérons le 16/05/2012 12:57
le jardinier
 Posté le 17/05/2012 à 08:26 
Astucien

Bonjour Espérons,

Comme cela fait déjà 2/3 fois qu'il m'est arrivé de ne plus avoir de suivi lorsque j'exprimais un "léger désaccord", je suis resté en attente plusieurs jours et comme je n'avais plus de réponse, je me suis lancé...

Hier aprés midi je me suis apperçu que sur le DD externe acheté il y avait un logiciel Néro qui semblait permettre la copie du DD interne.

J'ai donc essayé et mis en sevice ce logiciel présent en le copiant sur le bureau.

Parti au lit en le laissant à 15/100, ce matin il avait fini.-(11h de transfert)-......Mais évidemment comme je ne suis pas très doué en informatique,-(sinon je ne serais pas sur le forum à poser des questions....)-je ne sais pas ce qui a été copié et si ça été bien fait.

Je n'ai pas encore ouvert le DD externe histoire de voir si j'y vois qq-chose de nouveau, mais j'ai voulu d'abord te répondre.

Merci donc de ce lien que je garde évidemment au cas ou mon essai de cette nuit n'ai pas donné le résultat attendu...

Je me demande d'ailleurs bien comment je vais pouvoir m'en assurer ???.Mais pour ça il faut que j'ouvre l'externe pour voir...

A suivre donc...{#}

Espérons
 Posté le 22/05/2012 à 08:39 
Astucien

Je suppose (Bien lire le mode d'emploi) que le logiciel Nero sur le DD fait seulement une copie d'une partie du DD (Par ex.Mes documents ...etc...) et peut-être n'inclut pas le Système ? Les DD vendus contiennent souvent un programme de Backup.

En ce qui concerne HDClone Si on accepte ce qui est inscrit :

Sauvegarder = copier par exemple sur un DVD pour employer à l'occasion d'une panne. (Mais à tester avant la panne)

Clôner = copier directement sur un autre disque dur pour remplacer celui-çi par un plus grand.

( Donc si c'est pour mettre tout sur un nouveau DD il faudrait clôner ).

Des explications et d'autres clôneurs ---> http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

le jardinier
 Posté le 22/05/2012 à 18:15 
Astucien

Bonjour Espérons,

La sauvegarde Néro Backitup Fait 133 go, je suppose quelle est compléte....Comme je ne peux pas l'ouvrir, car au clic le logiciel me demande si je veux le restaurer, je clic sur annuler et referme le tout.

Normalement, s'il me pose la question, c'est qu'il doit pouvoir le faire.

Il me reste environ 50/100 de place sur mon DD externe, je vais donc essayer HDClone ce soir avec clic sur clôner...

Avec 2 copies, il y en aura bien une de valable .ESPERONS...{#}{#}{#}

J'ai bien tout lu sur ton lien que j'ai mis en marque pages.

Il me semble avoir compris le principal; c'est l'essentiel.........

Je ne clos pas encore mon sujet, on ne sait jamais....{#}

Publicité
Espérons
 Posté le 22/05/2012 à 19:59 
Astucien

Pour une deuxième sauvegarde de "Mes documents" etc... (sans le système) :

"Cobian Backup" fonctionne très bien (Je l'emploie en incrémentielle sans problème) et il est paramètrable très facilement et en Français. Manuel ou automatique.

http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm

le jardinier
 Posté le 23/05/2012 à 17:58 
Astucien

Bonjour Espérons,

j'ai fait l'essai hier soir, ça fonctionne, mais j'ai arrêté au dernier moment...Voir ce que j'ai mis sur la question posé par un autre internaute hier....J'ai "trouvé" le sujet ce matin dans la newsletter de PCA.... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=24688

En ce qui concerne ton dernier lien, c'est fait j'ai tout copié sur mon DD ext...

A+{#}

Modifié par le jardinier le 24/05/2012 23:06
Espérons
 Posté le 23/05/2012 à 20:20 
Astucien

J'ai regardé ton lien :

http://forum.pcastuces.com etc...

) Si tu veux seulement faire une copie (Qui ne prendra pas en compte les futurs changements!) de tes dossiers et fichiers sur DVD fait le directement sur DVD à l'aide de "CD Burner XP" : pas besoin de passer par une copie intermédiaire. (Copie qui n'est pas sûre dans le temps ... mais j'en fais aussi)

2°) Fais un clône (C-à-d "complet" comprenant le système Windows) sur un Disque Dur avec "HDClone" ou autre (Qui est dans ton lien ou voir Taza çi dessus)

3°) Fais un backup à l'aide de Cobian Backup sur un autre Disque Dur en le réglant suivant tes préférences. Si comme moi tu le règle : (Clic droit/ouvrir/Tâche/nouvelle tâche)

le soir avant d'arrêter le PC : clic droit sur l'icône dans la zône de notification en bas/éxécuter toutes les tâches/Cocher si nécessaire : arrêt de l'ordinateur/OK ... celui-çi te copiera à chaque arrêt automatiquement les changements effectués sur ton PC.

Modifié par Espérons le 25/05/2012 11:25
Espérons
 Posté le 24/05/2012 à 16:35 
Astucien

J'ai essayé HDClone et apparemment cela fonctionne bien : 2 heures pour copier mon DD de 80 Go (Ce qui n'est pas mal pour le gratuit) La copie sur un DD externe est exactement la même que l'original. ( C+K dans D+E )

Moi, j'ai Windows dans "K" et mes documents dans "C" {#}

Bonne soirée,

le jardinier
 Posté le 24/05/2012 à 17:41 
Astucien

RE,

J'avais installé Cobian Backup hier, mais je viens de le désinstaller.....

Trop de choses à régler/paramétrer/etc...Je ne voudrais pas trop me compliquer la vie informatique plus que de raison...{#}

J'ai donc copier tous mes docs/photos/musiques sur mon DDexterne et je pense que c'est déjà pas mal.

2h pour 80go, oui c'est bien car ma copie avec néro backitup à mis environ 11/12h pour 133go...

Je regrette que HDC veuille supprimer ce qu'il y a déjà sur mon DD ext. car j'aurai fait un doublon au cas où...Je vais voir pour acheter un petit DD pour y mettre juste la copie.

A moins que comme je le dis sur l'autre sujet en cours-(voir lien plus haut)- le fait de sauvegarder "une image" -(bizarre ce terme ?)- avec sauvegarde et non copie/clôner sur mon ordi principal, puis ensuite de le transférer sur mon DD externe où il y a largement la place puisse fonctionner...

Je vais faire un essai ce soir pour voir, ça m'apprendra à utiliser tous ces trucs auquels je n'y comprenais encore rien il y a 2/3 ans...

On apprend un peu tous les jours, c'est "chouette" et ce forum nous y aide super bien...{#}

Te tiendrais au courant et merci pour ton aide...

Clikbill
 Posté le 24/05/2012 à 18:02 
Astucien

le jardinier a écrit :

Bonjour Espérons,

j'ai fait l'essai hier soir, ça fonctionne, mais j'ai arrêté au dernier moment...Voir ce que j'ai mis sur la question posé par un autre internaute hier....J'ai "trouvé" le sujet ce matin dans la newsletter de PCA....https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Reponse&SUJET_ID=24688&FORUM

En ce qui concerne ton dernier lien, c'est fait j'ai tout copié sur mon DD ext...

A+{#}

Je viens d'essayer le lien ci-dessus, le résultat est un peu en "désordre", mais bon on s'y retrouve.....

le jardinier, Pour info

Je pense que tu devrais modifier ton lien, quand je le suis il y a la possibilité d'écrire sur un messager resté blanc donc risque d'erreur d'écriture.

Supprime le lien dans ton message et remplace le par le lien direct du sujet de antoinelux.

le jardinier
 Posté le 24/05/2012 à 23:25 
Astucien

Bonsoir clikbill,

Effectivement j'avais vu ça, d'ailleurs je disais à espérons que le lien arrivait sur un truc en vrac....Mais j'avais pas compris pourquoi...{#}

Bon c'est fait,reste celui sur le message d'espérons...

Mais plus "drole" comme sur le tien il manque la fin; on arrive lorsque je suis connecté, sur ma page perso avec tous mes suivis, etc..........

Là, c'est pire, supprime le merci.

Comme je disais c'est chouette l'informatique...{#}

A+

Clikbill
 Posté le 25/05/2012 à 11:20 
Astucien

le jardinier a écrit :

Bonsoir clikbill,

Effectivement j'avais vu ça, d'ailleurs je disais à espérons que le lien arrivait sur un truc en vrac....Mais j'avais pas compris pourquoi...{#}

Bon c'est fait,reste celui sur le message d'espérons...

Mais plus "drole" comme sur le tien il manque la fin; on arrive lorsque je suis connecté, sur ma page perso avec tous mes suivis, etc..........

Là, c'est pire, supprime le merci.

Comme je disais c'est chouette l'informatique...{#}

A+

Bonjour Le jardinier

Pour ce qui est de la copie de ton lien dans mon message ne t'inquiète pas, c'est normal qu'il fonctionne comme tu le dis, c'est pas pire, parce-que qui que se soit qui clique dessus arrive sur sa propre page de suivis et pas sur la tienne (t'inquiète pas)

En effect je l'ai modifié avant d'éditer mon message pour qu'il ne puisse pas fonctionner, sans ça c'est une histoire sans fin et comme tu dis il reste celui dans le message d'Espérons.

A+

Publicité
Espérons
 Posté le 25/05/2012 à 11:27 
Astucien

Bon, je n'avais pas trop compris, j'ai supprimé le lien {#}

le jardinier
 Posté le 25/05/2012 à 17:39 
Astucien

Bonjour à vous 2,

Et bien ma foi, ça avance, j'ai même presque tout compris...{#}

Hier soir j'ai mis en service HDC pour une sauvegarde_(image)- mais au dernier moment un mesage m'informait qu'il ne restait pas assez de place sur mon DD interne.

Bon pas grave, j'ai compris le principe. Je vais virer des films qui sont de toute façon mis sur dvd et ça devrait le faire...

A si, "marrant" néro m'a fait un dossier de133go, mais hdc me dit qu'il en fera un de 158 ??? j'ai pourtant rien mis de plus entre temps..

Je clos le sujet, j'ai ma réponse et même plus.

Merci à Espérons et au revoir à vous 2.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
-10 €10 € dès 59 € d'achat
Valable jusqu'au 07 Mars

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
O&O Defrag Free Edition v14.1
Drive backup 9.0 free edition
Ad-Aware Free Anniversary edition.
RISING Antivirus Free Edition
bien utiliser le logiciel "am-deadlink"
utiliser xp pour une utilisation bien particuliere
Utiliser l'espace free
[Aide] -Bien utiliser ses deux ecrans-
Bien utiliser google!
comment bien utiliser les 2 disques durs....
Plus de sujets relatifs à Bien utiliser HDClone 4.1 Free édition.
 > Tous les forums > Forum Windows XP