> Tous les forums > Forum Windows XP
 OS sur Disque Dur interne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
surcouf-55
  Posté le 21/06/2012 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

J'ai copié mon DD interne principal sur un autre DD Interne avec HDClone, mais il n'y a pas d'OS dessus, je voudrais savoir si c'est possible de mettre par

exemple Windows XP dessus pour mettre ce DD sur un autre ordi.

Publicité
qmike549
 Posté le 21/06/2012 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

eliot3
 Posté le 21/06/2012 à 19:48 
Astucien

Bonsoir,

Tu dis avoir cloner ton D.D. sur un autre donc tu as sur l'autre PC l'OS du premier. Ceci dit, si c'est pour le mettre sur une autre unité ca ne fonctionnera que si l'unité est identique au premier sinon il te faudra hélàs formater le D.D.

surcouf-55
 Posté le 21/06/2012 à 23:19 
Petit astucien

Bonsoir qmike, je réponds un peu tard, du monde est arrivé pour regarder le match. J'ai téléchargé virtualbox, je vais voir ce que je peux faire.

Bonsoir eliot, j'ai bien cloné le DD C sur un autre DD formaté. Sur l'autre PC je n'ai rien, aucun DD et il ne démarre pas avec le DD cloné. Qu'entends-tu par unité et unité identique, ce que j'esperais c'était de mettre un OS sur le nouveau DD cloné

Hyportatif
 Posté le 22/06/2012 à 04:30 
  Grand Maître astucien

surcouf-55 a écrit :

Bonsoir qmike, je réponds un peu tard, du monde est arrivé pour regarder le match. J'ai téléchargé virtualbox, je vais voir ce que je peux faire.

Bonsoir eliot, j'ai bien cloné le DD C sur un autre DD formaté. Sur l'autre PC je n'ai rien, aucun DD et il ne démarre pas avec le DD cloné. Qu'entends-tu par unité et unité identique, ce que j'esperais c'était de mettre un OS sur le nouveau DD cloné

Ton autre PC ne reconnais pas le DD,c'est pas le même matos, par EX: le disque source provient d'un HP Pavillon, et toi tu clone cet HP avec un disque dur Vierge, puis ensuite une fois cloné tu veux le mettre sur un PC d'une autre marque , ça marchera jamais, tu peux cloné un Disque dur à condition de mettre le nouveau disque dur cloné sur le même PC par sur un autre PC. Ce qu'il faut que tu fasse, tu met ton DD vierge dans le PC, et tu installe XP ou autres OS

Modifié par Hyportatif le 22/06/2012 04:33
surcouf-55
 Posté le 22/06/2012 à 08:53 
Petit astucien

Bonjour Mimi, supposons que j'installe le disque dur source sur un autre PC, HP par exemple, il contient XP, va-t-il démarrer ? et puisque le second disque dur a été cloné sur le PC HP, va-t-il lui aussi démarrer sur le PC où il a été cloné ?

lionelos
 Posté le 22/06/2012 à 10:03 
Astucien

salut,

un OS demarre sur PC sur lequel il a été installé ... je crois qu avec windows98 ca peut fonctionner ... mais après non ...

++

eliot3
 Posté le 22/06/2012 à 10:27 
Astucien
lionelos a écrit :

salut,

un OS demarre sur PC sur lequel il a été installé ... je crois qu avec windows98 ca peut fonctionner ... mais après non ...

++

Bonjour lionelos,

Pas avec Windows 98 c'est encore pire qu'avec XP, là ou tu peux le faire et là je parle en connaissance de cause c'est à partir de Vista car je l'ai fait. J'avais Vista sur un D.D. de 500 Go et je l'ai cloné avec un nouveau D.D. de 1 To, et je l'ai mis sur une nouvelle unité dont je venais de changer la carte mère et lors du démarrage il m'a trouvé tous les pilotes de cette nouvelle config.

lionelos
 Posté le 22/06/2012 à 10:36 
Astucien

salut eliot3,

ok ... je vais de ce pas tenter l experience avec seven ... si ça fonctionne ça serait génial ... en tout ca merci de m avoir repris car en effet je n etais pas sur de moi ...

{#}

Publicité
bekker
 Posté le 22/06/2012 à 10:36 
Petit astucien

eliot3 a écrit :
lionelos a écrit :

salut,

++

Bonjour lionelos,

Pas avec Windows 98 c'est encore pire qu'avec XP, là ou tu peux le faire et là je parle en connaissance de cause c'est à partir de Vista car je l'ai fait. J'avais Vista sur un D.D. de 500 Go et je l'ai cloné avec un nouveau D.D. de 1 To, et je l'ai mis sur une nouvelle unité dont je venais de changer la carte mère et lors du démarrage il m'a trouvé tous les pilotes de cette nouvelle config.

Bonjour Eliot3
+1 j'ai fais la même chose avec windows seven .
des fois je met des DDs # pris sur des machines # en le mettant dans d'autres machines
le pc demarre avec seven dessus , reste qu'a terminer l'installation des pilotes .

11gsxr35
 Posté le 22/06/2012 à 12:40 
  Astucien

bonjour à tous
bekker a écrit :
eliot3 a écrit :
lionelos a écrit :

salut,

++

Bonjour lionelos,

Bonjour Eliot3
+1 j'ai fais la même chose avec windows seven .
des fois je met des DDs # pris sur des machines # en le mettant dans d'autres machines
le pc demarre avec seven dessus , reste qu'a terminer l'installation des pilotes .

cela ne marche pas à tous les coups et dans ce cas=bluescreen

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
3 pour 23 produits Lego achetés = le moins cher offert
Valable jusqu'au 27 Septembre

Pour l'achat de 3 produits LEGO parmi une sélection, Cdiscount vous offre immédiatement le moins cher grâce au code promo LEGOFDAYS21.

> Voir l'offre
122,02 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 122,02 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 122,02 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque interne et xp home
Partitions disque dur interne
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
soulager mon disque dur interne
partitionner disque dur interne
Disque dur interne protégé en écriture:urgent svp
remplacer un disque dur interne
Disque dur interne innacessible
Disque Dur interne se déconnecte tout seul
Formatage de disque dur Interne