> Tous les forums > Forum Windows XP
 Acces Disque Dur BoquerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gadjo3176
  Posté le 26/09/2012 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Je viens d'installer un utilitaire Windows NT4, Security Configuration Manager (SCM), cet utilitaire installe automatiquement tous les modules pour implémenter la sécurité NTFS à mon

système Windows XP familial.

Mais voila qu'au moment de restreindre l'acces à mon Dique dur externe pour que les enfants n'y aient plus acces,

Gloups j'ai du faire une mauvaise manip ne sachant pas l'utiliser

et celui-ci m'interdit egalement à moi l'administrateur de l'ordinateur d'y acceder,

quand je veux l'ouvrir,une fenetre avec une croix rouge m'indique ...acces refuser,

en faisant un clic droit sur mon Disque dur externe,en cliquant sur propriétés,une autre fenetre m'indique que je n'ai pas les droits d'administrateurs ,

est ce que quelqu'un peux m'aider a résoudre ce problème?

D'avance merci!

Publicité
kelko
 Posté le 26/09/2012 à 21:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Essaies ceci :

Les autorisations NTFS permettent sur les volumes formatés ou convertis en NTFS de définir des listes de contrôle d'accès par utilisateur. Pour Windows XP édition familiale, l'onglet Sécurité n'apparaît pas en temps normal, deux solutions s'offrent alors à vous pour modifier les permissions NTFS :

• Démarrez Windows XP en mode sans échec en utilisant la touche F8, puis ouvrez la session avec le compte nommé Administrateur. Par défaut ce compte ne possède pas de mot de passe et ne peut être utilisé qu'en mode sans échec. Cette solution n'est pas viable dans la pratique dans la mesure où il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur à chaque changement de permissions NTFS.
  • Ajoutez l'onglet Sécurité en installant le Security Configuration Manager conçu pour Windows NT4 sous Windows XP édition familiale.
  • Source : http://www.microapp.com/astuce_128_windows_xp_ajoutez_onglet_securite_pour_edition_familiale.html

{#}

gadjo3176
 Posté le 30/09/2012 à 18:19 
Petit astucien

Bonjour!

Le problème n'est pas là!

j'ai bien installer windows nt pour restreindre l'acces à mon Disque dur externe ,mais voila que par manque de connaissance sur l'utilisation de celui-ci j'en ai bloquer l'acces à moi meme,

lorsque je veux y acceder,une fenetre m'interdit de l'ouvrir,quand je clic droit /propriété/sécurité,un message me dit que je ne suis pas l'administrateur mais que je peux quand meme changer les parametres ,quand je tente cette action toujours le meme probleme car je ne suis pas l'administrateur une fois de plus,

à votre avis si je restaure mon pc a sa configuration d'usine est ce que le probleme sera regler ou le bloquage est integré directement à mon disque dur externe???

Merci de vos précisions

gadjo3176
 Posté le 30/09/2012 à 18:38 
Petit astucien

Re-...

J'ai bien essayer en mode sans echec mais rien y change

kelko
 Posté le 30/09/2012 à 19:08 
Astucienne

{#}

Tu ne peux pas entrer en tant qu'administrateur en mode sans échec (F8 au démarrage) ?

gadjo3176
 Posté le 30/09/2012 à 19:36 
Petit astucien

F8 me donne acces à l'ordre de demarrage du pc(Boot display)

je possede un packar bell,pour le mode sans echec sur ma machine c'est F5,

que dois je comprendre de cette demarche??

11gsxr35
 Posté le 30/09/2012 à 19:46 
  Astucien

{#}

et si tu utilisais à nouveau ton soft pour te réapproprier ton disque

gadjo3176
 Posté le 30/09/2012 à 19:58 
Petit astucien

Je ne peux pas,celui ci ajoute des fichiers(du moins de ce que j'ai compris)pour ensuite y inclure l'onglet securité sur mon xp familiale,une fois modifier si je réutilise cet utilitaire je ne fais que remplacer les fichiers deja existant et modifié,j'ai déja tenter cette solution mais bien vu quand meme ;-)

11gsxr35
 Posté le 30/09/2012 à 20:14 
  Astucien

peut être qu'une restauration à une date antérieure à l'utilisation de ton soft résoudrait le problème mais je ne suis pas sur car c'est un dd externe.tu peux le tenter quand même en laissant bien sur ton dd externe branché

Publicité
gadjo3176
 Posté le 01/10/2012 à 17:37 
Petit astucien

Pour la restauration à la date anterieur,encore un echec,

la solution serait de trouver le moyen de redevenir administrateur de l'ordinateur,

et changer les parametres de sécurité de mon DD externe,

je me suis apercu aujourd'hui en relisant le mode d'emploi du soft(windows nt)que Kelko m'a gentillement envoyer,qu'en fait j'ai changer les parametres de securité sans redemarrer ma machine en mode sans echec,je pensais etre l'administrateur de mon ordi,j'ai crée une session supplémentaire pour les enfants,ce qui m'as permis de me rendre compte que ce n'etais pas le cas.

Chérif
 Posté le 01/10/2012 à 17:45 
Petit astucien

réinstalle tout

xp familial tu ne seras jamais administrateur

11gsxr35
 Posté le 01/10/2012 à 18:34 
  Astucien

{#} chérif
Chérif a écrit :

réinstalle tout une réinstallation ne résoudra rien car c'est l'accès au disque externe qui est bloqué

xp familial tu ne seras jamais administrateur

Chérif
 Posté le 01/10/2012 à 21:47 
Petit astucien

{#} 11gsxr35

ce que je voulais dire comme il a installé un logiciel de NT4 sur Xp Familial

alors il vaut mieux réinstaller son système xp sans Security Configuration Manager pour avoir accès au disque dur externe . à tenter donc

sinon avec un cdlive de linux ?

gadjo3176
 Posté le 02/10/2012 à 00:18 
Petit astucien

{#}

Entre Chérif et 11gsxr35 je dirais que l'un et l'autre ont bien vu quand meme puisque mon probleme est bien résolu,je m'explique...

En effet je ne serais jamais administrateur de l'ordinateur sous xp familial et c'était bien mon DD externe seulement qui était bloquer,j'ai donc brancher mon DDexterne sur le pc portable de mon amie qui est sous vista,le disque dur externe une fois brancher je me suis rendu compte que je n'y avais toujours pas accés,

mais en cliquant droit /partage et sécurité /qui ne s'affichait plus avait réapparu,il ne me restait plus qu'a lui dire que j'étais l'administrateur de l'ordinateur quand il me le proposa puis d'autoriser les changement de paramètres pour mon DDexterne,

voila j'éspère avoir été asser clair dans mes explications,

Il ne me reste plus qu'a réinstaller mon pc dans sa config d'usine,mais aussi de trouver le moyen(beaucoup plus simple et moins contraignant)de bloquer l'accés à un des fichiers de mon DD externe pour y enpecher les enfants de l'ouvrir.

Je m'en vais de ce pas regarder dans les faq si je peux trouver une solution appropriée et peut-etre y ouvrir une autre discution a ce sujet,

Je vous remercie tous de votre engagement pour 'avoir aider

kelko
 Posté le 02/10/2012 à 07:23 
Astucienne

{#} Bonjour,

{#} bravo ! Merci pour le retour. {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lenteur du PC en raision d'accès disque fréquents et pas d'Internet en Wifi
Problême d'accès au disque dur
réinitialisation XP sur disque et accès refusé
accés disque dur externe
Plus d'accès à mon disque dur (raw)
accès disque dur refusé
Empêcher accès Gestion de disque
Erreur mot de pass Administrateur - Acces disque
Acces disque qui clignote poue rien ....
probleme acces compte utilisateur sur disque dur
Plus de sujets relatifs à Acces Disque Dur Boquer
 > Tous les forums > Forum Windows XP