> Tous les forums > Forum Windows XP
 Supprimer Aspell french dictionary-0.50-3 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Catimage
  Posté le 02/10/2012 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous ♫

Je cherche à faire de la place dans mon vieil Windows XP. J'aimerai supprimer : '' Aspell french dictionary-0.50-3 '' qui pèse quand même 23,6 Mo ! Mais j'aimerais savoir s'il y a un risque à le supprimer et à quoi sert il exactement ? Je ne me rappelle même pas l'avoir téléchargé ! A moins qu'il ne se soit installé en même temps qu' un autre programme ? J'ai désinstallé le navigateur Opéra dernièrement....

Je vous remercie d'avance et une bonne journée ! {#}

Cat.

Publicité
perzagloute3
 Posté le 03/10/2012 à 04:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

apparement c est un dico que tu as téléchargé ... mais bon 23 mo , penses-tu que cela te permette de gagner de l espace sur ton DD ?

pour info : un album en format MP3 environ 70 mo, un film avi 700 mo, ...

Catimage
 Posté le 03/10/2012 à 07:15 
Astucienne

Bonjour ♫

Merci pour ta réponse mais j'aimerais savoir ( avant de le supprimer), s'il est utile à un programme dont j'ai besoin. Il a du s'installer en parallèle avec un autre programme, parce que de moi même, je ne l'ai jamais téléchargé (puisque pas besoin).

Sinon, à ta question de savoir s'il va me permettre de gagner de l'espace, je te dirais : pas loin de 24 Mo ! Et quand on a un vieil ordinateur, ça compte, surtout que j'en ai déjà supprimé plusieurs de ces inutiles programmes et j'ai récupéré beaucoup de place comme ça, petit à petit..

Pour info, mon Pc n'a que 40 Go en tout, je l'ai acheté en 2003 ...

Bonne journée {#}

Cat.

eliot3
 Posté le 03/10/2012 à 07:31 
Astucien

Bonjour Catimage,

Pour ce que j'ai trouvé sur Google, tu peux supprimer ce programme car il fonctionne surtout sur Mac.

P.S. N'oublies pas non plus pour gagner de la place netoyer C: ===> clic droit===> Propriétés===> Nettoyage de disque. Supprimer aussi les $Unistall de Windows (Les MAJs) qui sont en bleu.

Catimage
 Posté le 03/10/2012 à 07:46 
Astucienne

Bonjour Eliot ♫

Merci de tes précisions. Ok je vais me débarrasser de Aspell french Dictionary. Sinon, que va faire exactement ce '' Nettoyage de disque '', je ne l'ai jamais utilisé. Juste la défragmentation.

Pour les $Uninstall de Windows, est ce que Ccleaner ne le fait pas déjà dans : Nettoyeur, onglet Windows puis ' Avancé ', c'est appellé : '' Désinstallateurs de correctifs Windows '' ?

Merci d'avance et bonne journée à toi {#}

Cat.

eliot3
 Posté le 03/10/2012 à 08:39 
Astucien

Catimage

OK pour ccleaner si tu as coché cette option. Nettoyeur de disque va te supprimer des fichiers temporaires d'install surtout pour ceux qui possèdent Pack Office ( toutes versions) ainsi ques les fichiers d'écran de veille non utisés, etc... celà va libérer quelques centaines d'Mo.

Tu peux télécharger cet utilitaire de Pierre13 qui permet aussi de libérer quelques centaines d'Mo principalement les fichiers Temporaires Internet et les fichiers prefecht en plus de ce que fait ccleaner.

SFT.exe

Je t'envoie le mot de passe en MP car ensuite je vais demander le lien exact du soft car il a fermé son blog. Ce soft est tout à fait légal et n'est pas vérolé non plus.

Préviens moi lorsque tu l'auras téléchargé que je le supprime ensuite.

Modifié par eliot3 le 03/10/2012 08:40
Catimage
 Posté le 03/10/2012 à 08:52 
Astucienne

Merci beaucoup Eliot3 pour toutes les infos que tu m'a données. Je pense que je ne vais pas télécharger ' SFT.exe ', car Ccleaner déjà supprime les fichiers temporaires et les fichiers ' Prefetch ' . De plus, je suis plutôt dans la phase ' jeter pour faire de la place ' que ' enregistrer ' là .. !o! ... Sinon oui, j'ai coché l'option ' Désinstallateurs de correctifs Windows '..

M'en vais virer Aspell maintenant... Mais qu'est ce qu'il fout là lui ? ...

Bonne journée à toi

Cat.

J'attend un peu avant de mettre mon sujet ' résolu '... Later so ..

eliot3
 Posté le 03/10/2012 à 09:10 
Astucien

Catimage

SFT de Pierre 13 fait beaucoup plus que ccleaner qui ne fait que 823 Ko et qui ne néccesite pas d'installation, tu l'enregistres sur le bureau et tu lances direct la suppression

Fais moi signe si oui ou non tu le télécharges

Catimage
 Posté le 03/10/2012 à 09:27 
Astucienne

{#}Mais qu'est ce que SFT.exe fait de plus ? ... !o! {#}

Cat. ♫

Publicité
eliot3
 Posté le 03/10/2012 à 09:36 
Astucien
Catimage a écrit :

{#}Mais qu'est ce que SFT.exe fait de plus ? ... !o! {#}

Cat. ♫

Il nettoie plus en profondeur que ccleaner

Catimage
 Posté le 03/10/2012 à 09:44 
Astucienne

Mouaih... Mais ça me fait un peu peur moi, tous ces programmes qui veulent laver plus blanc que blanc... !o! {#}

Bonne journée à toi {#}

Cat.

eliot3
 Posté le 03/10/2012 à 09:51 
Astucien

Catimage

Cet outil a été créé par une personne Pierre13 qui s'occupe beaucoup de proposer des outils pour le bien être de tous. D'ailleurs il a été proposé sur le forum " Sécurité" mais je n'ai pas a t'imposer quoi que ce soit (comme dit la chanson : tu veux ou tu veux pas)

Catimage
 Posté le 03/10/2012 à 10:01 
Astucienne

Ok Eliot merci, je comprends mais je ne vais pas le télécharger...

Bonne journée à toi {#}

Cat. {#} ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
25,49 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 25,49 €

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 25,49 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
supprimer des options de démarrage
puis-je supprimer ?
supprimer fichier sur clé usb publicitaire
SUPPRIMER un compte admin et le remplacer..!!
Incredimail Supprimer pub dans message sortant
Outlook express message à supprimer
faut-il supprimer?
Fichier csv et ajouter ou supprimer des programmes
Comment supprimer une clé vide ?
Plus de sujets relatifs à Supprimer Aspell french dictionary-0.50-3 ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP