> Tous les forums > Forum Windows XP
 Sur nouveau PC win 7, metre en externe DD win XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milo34
  Posté le 01/11/2012 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'envisage de changer de pc. Mais Win7 ne me plait vraiment pas. Alors pour ma facilité, j'envisage de metre un DD en externe, d'abord le mien actuel, avec win XP et donc avec mes données. Ou si ce n'est pas possible un DD vierge où je pourrais y metre Win Xp et travailler dessus.

Est ce possible ? si oui comment procèder ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

milo

Publicité
cddede
 Posté le 01/11/2012 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est tout à fait possible mais je vous conseillerai de remettre Xp sur le nouveau Pc que vous allez acheter mais tout en gardant w 7 en dual bootaprès vous pourrez alors remettre votre disque dur externe et garder lesdonnées dans ce même disque dur, ,vous pourrez alors avoir un disque dur qui vous servirait pour stocker des données, ou même une imagesystème pour ce qu'il s des logiciels il est possible de les exécuter sous le disque dur externe .

Le Fêlé
 Posté le 01/11/2012 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Installer XP en dual boot avec Seven, suppose la disponibilité de la totalité des pilotes pour exécuter XP, et ça, c'est pas évident !

Vois auprès du fabricant du PC s'il a développé les pilotes pour XP.

Sinon, il y a la virtualisation...

milo34
 Posté le 01/11/2012 à 17:13 
Petit astucien

bojour.

Qu'appelez-vous virtualisation, Le Fêlé ?

En mettant en externe mon DD actuel avec WIN XP et donc tts mes fichiers encore dessus et les pilotes, est ce que cela pourrait marcher, sans mettre XP sur le DD Win 7 (puisque peut être prob avec les pilotes du 7)

Milo

Le Fêlé
 Posté le 01/11/2012 à 17:18 
  Grand Maître astucien

milo34 a écrit :

Un peu de lecture : http://www.ib-formation.fr/actualites/19

milo34
 Posté le 01/11/2012 à 17:57 
Petit astucien

J'ai pris connaissance de la virtualisation, c'est bien compliqué pour moi, quand j'achèterai le nouveau pc je verrai avec le service après vente du magasin.

Mais pourquoi les termes de mon paragraphe ci dessus ne pourraient-ils pas fonctionner ?

Soit : avec mon DD actuel, ou avec avec un DD neuf en mettant W XP dessus, les 2 en externe ? Je pourrais travailler sur le W XP plus agréable, pour moi.

Milo

Le Fêlé
 Posté le 01/11/2012 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Il te faudrait booter sur le DD Externe et si tu ne disposes pas de port eSata...

La virtualisation n'est pas très difficile...

milo34
 Posté le 01/11/2012 à 18:37 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à ts les deux de vos renseignements. Je verrai donc le moment venu avec ces conseils. Mais je crois que je me ferai aidé, je suis un petit astucien, mais je vois de quoi il s'agit et ce qu'il est possible de faire.

Merci encore

Cordialement

Milo

Le Fêlé
 Posté le 01/11/2012 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Quelle serait la marque de ton nouveau PC ?

Et quelle serait la version de Seven installée ?

milo34
 Posté le 01/11/2012 à 23:15 
Petit astucien

Je ne sais pas encore, mon pc actuel est agé de 6 ans, il est lent mais pour un retraité il peut durer encore un peu.

Celui de ma femme mm âge vient de rendre l'âme, alors je tends le dos.

Pour la marque je ne suis pas fixé. De ttes façons je resterai vers le bas de gamme, pour faire qq fichiers excel, un peu de Word et de l'internet (mails et recherches, lire la presse, enfin rien de compliqué, ma géné est terminée ou presque )

La version de Seven ( le Win tu veux dire ) je serai obligé de prendre celui actuel donc le 7 ). Mais je m'énerve déjà quand ma femme me demande un renseignement sur son pc neuf avec le w 7, d'ou mes renseignements sur le transfert du Win XP.

Bonne soirée

Milo

triode94
 Posté le 02/11/2012 à 17:48 
  Maître astucien

milo34 a écrit :

bojour.

En mettant en externe mon DD actuel avec WIN XP et donc tts mes fichiers encore dessus et les pilotes, est ce que cela pourrait marcher, sans mettre XP sur le DD Win 7 (puisque peut être prob avec les pilotes du 7)

Milo

Bonjour à tous.

XP ne peut fonctionner sur un DD externe que s'il est branché en e-SATA.
Si tu n'as que des ports USB, ca ne peut pas fonctionner.

On s'habitue très vite à Seven. Il est fiable, rapide et plus subtil qu'XP. Si tu mets le système sur un SSD, tu verras une très grosse différence en rapidité.

J'aimais beaucoup XP mais depuis un an que je suis passé sous Séven, je ne reviendrais pas en arrière.

Je t'encourage à faire cet effort, tu ne le regretteras pas.

milo34
 Posté le 03/11/2012 à 16:56 
Petit astucien

Bonjour Triode94

J'ai répondu à ton poste, mais celui-ci n'apparait pas.

Je disais donc que n'ai pas d'autre solution que de m'y faire. Je suis bien passé de MS DOS à win 97 puis à milénium enfin à win xp sans problème mais peut-être que je vieilli !!!!!!!!!

C'est vrai je n'aime pas le changement, recommencer à chercher quand je suis opérationnel ça me barbe. Mais quand je serai devant le fait je crois je ferai face encore une fois.

Merci encore de vos bons conseils

Cordialement

Milo

triode94
 Posté le 03/11/2012 à 17:12 
  Maître astucien

Bon courage et à bientôt sur Seven.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code BG11c885
Valable jusqu'au 20 Janvier

Banggoodfait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code BG11c885 On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Espagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Données disque externe vers nouveau disque externe
Nouveau Disque dur externe reconnu comme "Desktop"
formatage nouveau disque dur externe
Nouveau Prob Disque Dur Externe Disparu
perte d'espace sur nouveau DD externe
installer un nouveau disque dur interne ou externe
Formater un nouveau DD externe
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
Personnaliser le menu «Nouveau»
Dossier partagé sur support externe